bonjour! Quelques questions de debutant

HK-48

Message par HK-48 »

L'efficacité. Une sonde est plus efficace qu'une navette.

Invité

Message par Invité »

excuser moi je vien s de commencer mais comment on fait pour construire des batiments je trouve pas? on doit coloniser une planete?

HK-48

Message par HK-48 »

Tu as normalement déja une planète. Rends-toi dans la Géoeconomie, choisis ta planète et dans Infrastructure, tu auras la liste des bâtiments possibles de construire (les rouges sont les déja créés).

(Wow, je viens de dire tout ça sans regarder, la maîtrise...)

Invité

Message par Invité »

ben il est rien marqué et je sais pas cliquer sur infrastructure

Invité

Message par Invité »

je sais pas mais il faut mettre quoi comme taux d'imposition

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Au début tu peut mettre 200% sans problèmes :wink: Ensuite tu regardes en fonction de ton taux d'insurection.

Il faut sélectionner une planète dans la liste à droite pour voir la liste des batiments :wink:

Invité

Message par Invité »

j'ai trouvé merci :wink:

Siklariis

Message par Siklariis »

Bonjour à tous,

En ce moment comme vous le savez le débat au sujet de la contrebande fait rage.

On dit que les guildiens peuvent devenir milliardaires en moins d'un mois... Mais comment cela s'est-il rendu possible ?

Merci ;

Siklariis Tahl.

RaX

Message par RaX »

la spéculation intensive. Plus besoin de contact avec d'autres commandants. Pire, faire du commerce n'est pas rentable face aux marges qu'on peut se faire à la contrebande. Pour info dans la G2, on a atteint les 30 000 milliards de leems. La G2 est entrain de prendre le chemin de la G1 (sachant que les 2 voir 3 guildiens les plus riches sont dans la même coalition).

Siklariis

Message par Siklariis »

Je comprend. Cependant quelque chose n'est pas clair ? Comment un petit commandant peut faire de la spéculation intensive ? Où se trouvent les premiers fonds ? Car après un mois de jeu, peut-ton devenir milliardaire ?

HK-48

Message par HK-48 »

Simple comme bonjour ; au début, vends tout ce que tu as, puis répartis tes stocks équitablement entre chaques produits pour avoir autant de leems de matériel dans chaques articles.

Ensuite, dès que ça monte vers les 140-160%, tu vends tout, et voila, tu rééquilibres de nouveau, si ça fait plus de deux fois que tu revends le même article, augmente tes stocks de cet articles, et laisse faire, puis dès que t'es assez riche, fais sauter la contrebande, et là ça va ££££.

Siklariis

Message par Siklariis »

En gros t'achète une grosse quantité d'un type de produit et dès que le prix celui la monte, on le revend ?

Mais n'y a-til jamais eu de crack boursiers ?

Invité

Message par Invité »

Excellente question ! :wink:

On rève tous d'une véritable économie, avec son degré aléatoire...

Mais c'est un peu compliqué à programmer... Si c'était facile, on pourrait prévoir la bourse de New-York :twisted:

Shadow X

Message par Shadow X »

Justement, c'est le problème posé dans la G1, les quantités achetées ont été tellement grande que le prix de l'énergie à explosée : 1600£/unité.
L'ombre n'obéit pas forcément à vos mouvements, c'est peut être l'inverse ....

piteau

Message par piteau »

pour info, dans la G1, on est plus dans les 400 000 milliards de leems, sans compter les valeurs des unités achetées etc.
Avec la spécualtion sur les VME, chaque commerçant peut doubler son capital en une journée, et avec le prix de l'énergie, les jeunes commandants n'ont qu'à se baisser pour ramasser les sous...

Aucune difficulté, aucun risque, et la fortune augment de façon exponentielle...

C'est le gros problème de la G1.
Pour info, la fortune de départ se fait plus en vendant tout au départ, et en spéculant à fond avec toute sa fortune sur un seul produit...

Acheter ou envahir quelques planètes au début pour avoir de la production à vendre, et le tour est joué...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »