Vote: HRP ou RP?

Arutha

Message par Arutha »

Moi, ça me convient parfaitement !

En fait, pour le moment, j'ai tendance à voter HRP un peu tout le temps, tout en récompensant ceux qui font des efforts de rp, même si je ne suis pas d'accord avec eux.

Le plus important la dedans étant surtout de définir clairement les votes négatifs comme HRP, parce que j'ai rarement vu des joueurs se plaindre d'un vote positif ^^

Hotfoot

Message par Hotfoot »

Merci pour ta reponse... Oui je suis desolé pour le postage.. Je tenterai de faire attention... Je suis d'accord avec votre dernier passage...
Merci bien alors de nous avoir eclairé la dessus.. Mais il me semble que vous etes presque aussi perdu que nous... ^^!
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

William Sigheim

Message par William Sigheim »

D'accord, je comprends, maintenant. Donc, en gros, à l'avenir, les votes négatifs seront sous une forme peu RP (enfin, bien tournés, mais qui laissera comprendre qu'on parle du joueur, comme narrateur et autres), tandis que les votes positifs seront clairement basés sur le personnage, c'est ça ?
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Meyen

Message par Meyen »

Arutha a écrit :les votes du style "immature, le tiens pas la boisson" sont hrp avec une connotation rp.

"Immature" correspond au joueur, et "Ne tiens pas la boisson" plutôt au personnage.

Ce n'est qu'un exemple, et je n'ai pas envie de détailler chacun des votes, mais disons que les votes rp à la taverne ou au marché ne sont pas (selon moi) à proscrire.

Par contre, à l'assemblée, il y en a encore trop qui votent de façon rp et qui n'hésitent pas à voter négatif parce qu'ils estiment que leur commandant a été insulté, c'est surtout ça qui me gène.

Ce qui me gène encore plus, c'est que dès qu'on a le malheur de voter négatif sur un message (ce qui doit m'arriver environs 1 à 2 fois par mois, voir moins), on se fait engueuler comme du poisson pourris, même si on prend la peine d'expliquer clairement les raisons du vote...

Il y a beaucoup d'éducation à faire de ce côté la.

Un petit message en haut des forums à ce sujet serait un plus (en dessous du message comme quoi l'assemblée est pour la diplomatie, etc).

Bon je vois que Hotfoot (Danny Zuko dans la g1) n'est pas si cool que ça !

Car il m'a dis que d'après "ses recherches" les votes étaient bien HRP. Mais à vous lire j'ai l'impression que les avis sont partagés et que ce n'est pas si évident que ça.

D'ailleurs je précise que notre désaccord concerne un vote en dehors de l'assemblée galactique (au marché) et qui fait donc "débat".

Tout comme toi Arutha, à chaque fois (rarement) que je vote négatif, on me fait tout une histoire, autant supprimer les votes négatif si c'est ça !!!

Même les admins sont plus ou moins partagés donc arrêtes d'affirmer que c'est un vote hrp et respect un petit peu mon avis :D

HK-48

Message par HK-48 »

Mais bordel'd'maërde vous avez des bouchons dans les oreilles ?

Plus envie d'en ajouter... Faites une recherche et blablabla... Hugo a très bien dit ce qu'il fallait dire et il a dit ce qu'il a dit, donc il l'a dit...

sayan69

Message par sayan69 »

Meyen, cherche la bonne parole chez les admins ça vaudra mieux!

William Sigheim

Bon, pour continuer sur le sujet, mais autrement (et comme le débat a été terminé par l'avis des admins), pourriez-vous me dire votre opinion là-dessus : est-ce que ça mérite un vote hrp, ça ?

"
Laissez, Commandant Mablane. Le Commandant Tyrian est totalement hors sujet puisqu'il ne répond pas à la question. N'entrez pas inutilement dans son jeu, cela ne fait que ralentir le projet. Ne dévions pas du sujet.

Les réponses de tous les Commandants sont toujours attendues concernant la question posée.
"

Et là aussi.

"
On recommence : vous êtes hors sujet. Merci de ne répondre qu'à la question posée. Concernant le Commandant Judayan, merci de votre réponse parfaitement dans le sujet. Au moins un Commandant qui a compris. Ca me conforte dans l'idée que mes paroles sont compréhensibles, c'est déjà ça.

Je le répète : la question porte sur ce que l'ensemble des Commandants désire voir fait par le Gouvernement. Donc, les réponses du genre 'il doit gouverner', c'est bien gentil, mais, en pratique, ça donne quoi ?

Pour les autres interventions, merci de les remettre à leur place, c'est-à-dire dans une autre salle. Par la demande du Commandant Uriel, vous avez bien réussi à tenir de l'ordre dans une autre salle, donc je pense que vous pourrez en faire autant ici.
"

Pour donner le sujet du texte, c'était sur la mise en place d'un Gouvernement en G0.

Non, parce que 'faut savoir que le joueur de Noval Garaint me prend pour un néophyte du RP qui utilise l'Assemblée pour donner des ordres à tout le monde. Ca fait plusieurs messages qu'il m'envoie et je commence un petit peu à en avoir marre. Donc, je vous pose la situation. Alors, que le personnage s'en prenne au personnage, je veux bien, mais qu'il s'en prenne au joueur, il y a quand même des limites.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Ckry

Message par Ckry »

Bon à moins que j'ai mal lu, ce texte est bien RP...
Dedans, pas vu que le joueur s'en prenait à un autre...
C'est bien son perso qui parle aux autres Commandants ;)
XD [b]lOitUmaLoVe[/b] XD
[size=75]http://www.lelombrik.net/loops/6783/la-vengeance-du-poireau.html[/size]

William Sigheim

Merci, tu me rassures, c'est bien ce que je pensais. Au fait, par soucis d'honnêteté intellectuelle, j'ai quand même prévenu le joueur en question de l'existence de cette topique.
[/i][/color]

Tranbert

Message par Tranbert »

Je connais Noval depuis maintenant plus de 20 ans : c'est un excellent joueur de RP qui n'a qu'un problème vis à vis d'Apo et non des moindres : son orthographe, sa grammaire, bref en un mot la langue française avec qui il est très fâché.

Par contre, cher William, il n'est pas méchant : je pense qu'il t'a envoyé un MP pour t'expliquer quelque chose, pas pour te prendre la tête. Je lirai ces fameux MP ce soir quand il passera chez moi (ben quoi, on joue à Batman ?). Je le connais suffisamment pour savoir que tu racontes n'importe quoi. Comme d'habitude ? Ben je te dirai ça ce soir.

Vu ton texte, mes remarques : Pour moi, tu mérites un -1 HRP parce que tu parles de "hors sujet" qui est un des fondements de la notation du jeu donc un truc HRP. Si on continue, l'AG de la G0 va devenir aussi pourrie qu'en G2 où tout le monde rajoute une petite note HRP pour expliquer qu'il fait bien du RP.

Tu mérites aussi un -1 en expliquant que certains devraient aller causer dans d'autres salles mais je mettrais un -1 type Taverne "Trop grande gueule". Maintenant, si tu ne fais que leur recommander d'aller parler d'un sujet dans une autre salle, tu mérites ce -1. Si en prime, tu mets des -1, t'étonnes pas de recevoir des MPs dans lesquels les joueurs te demandent de te calmer ! Mais je te confirme mon avis que j'aurai lu les Mps parce que là mon avis vient de ce que je t'ai vu produire comme RP à l'AG et franchement, oui, tu es un néophyte du RP en ce qui me concerne et j'en prends pour preuve tes remarques quand un des Suisses (je crois) avait repeint une salle de la Taverne en rouge. Pour quelqu'un qui se prend pour un "big boss" du RP, ta réaction fut limite lamentable. Vous avez même, hérésie suprême donner des leçons de RP à ma Déesse chérie ! Un comble !

Maintenant, j'attends de lire les MPs et le topic de l'AG pour finaliser mon avis. Connaissant Noval depuis si longtemps, je ne pense pas me tromper de beaucoup. En attendant, je te rappelle qu'un peu d'humilité fait du bien quand on joue à plusieurs et tu en as bien besoin si je me souviens bien de mon passage en G0.

Chiana, "Du Nirvana, je vous guiderai, mes petits"...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

William Sigheim

Heu, pour le coup de la taverne repeinte en rouge, il y avait des gens dedans, donc la logique voudrait qu'on attende de voir si les joueurs de ces personnages veulent faire intervenir leurs personnages avant de continuer le RP. Il était hautement improbable qu'il arrive à débarquer avec ses ouvriers et qu'il repeigne le plafond en rouge et blanc, même en pleine nuit, pour ensuite repartir sans se faire remarquer. Il n'y a pas de MJ qui lance des dés pour savoir si une action réussit (RP libre), donc, normalement, on laisse à la bonne volonté des autres joueurs la possibilité de participer.

Quand une salle a un sujet, ce n'est pas HRP de parler de hors sujet. Ce n'est pas parce qu'il existe un vote hors sujet que je n'ai pas à parler de hors sujet.

Et si la galaxie G0 devient comme ça, c'est bien parce que certains Commandants (je ne parle pas des joueurs, mais des personnages) font en sorte de faire dériver le sujet des salles, notamment celles où les Commandants essaient d'instaurer un Gouvernement. Alors, moi je dis d'accord, mais ne rouspétez pas (les joueurs), quand un personnage essaie de rétablir l'ordre dans les salles où ça part en n'importe quoi.

Et puis, le Commandant Uriel l'a fait, personne n'a pris la tête à son joueur. Mon personnage le fait, et là, je vois les joueurs de Tyrian, Grabeuh, Corrino et Noval Garaint qui débarquent et votent hrp (hors sujet, aussi, j'ai remarqué)... Etrange, tout de même.
[/i][/color]

Ckry

Message par Ckry »

Quelle pagaille, encore avec les votes négatifs...?
Sorry Bertrand mais j'ai l'impression d'avoir déjà connu une telle situation...
En G2, te souviens-tu du post de Rendillion ? (pour les 2 mots HRP dans tout son texte), paf négatif parceque HRP !
Ou encore les posts de Naruse sur les BHA ?...
Ou encore en G0, où j'ai aussi ramassé un vote négatif de ta part...
Où mon perso avait répondu (parfaitement RP) à Chiana...

C'est fou...

Bon revenons au sujet du post de Will.
Son texte (je n'ai pas lu les autres, m'étant mise en vacs) est purement RP.
Attends, faut pas déconner non plus ! Parceque le perso dit 'vous faites du hors-sujet', paf, votons HRP ?!
Vous éxagérez pas un peu là ? Un perso peut très bien dire : 'Ceci est hors-sujet' !
On aurait même pu dire plus cru : 'Vous polluez la salle ! Revenons à la question d'origine'

Et alors ? C'est bien du Roleplay ! Soit je suis dans l'erreur, soit j'ai raison.
Mais franchement, c'est fou...

Non j'ai vraiment l'impression qu'il faille supprimer les votes parceque ça devient n'importe quoi et ça casse l'ambiance du jeu !
Beaucoup votent négatif parceque le texte (RP je précise) ne leur a pas plû !
COMBIEN de fois c'est pas arrivé en G2 Bertrand ?

Et tu dis du joueur de William qu'il est un néophyte du RP ?
Mais ça n'a rien à voir. Le tout est de voter objectivement et correctement.
Là est TOUTE la QUESTIon ! J'ai déjà connu ton impulsivité dans les votes.
Cela ne m'étonne pas que ça arrive aussi en G0...
Quand j'ai lu tes raisons (y'a même pas 5 min), j'étais BABA...

Dingue, lamentable...
Excuse hein, chuis pas pro du rp, je me considère pas comme telle.
Mais c'est du grand n'importe quoi...

Enfin, concernant le suisse qui avait peint le plafond en rouge,
sur la taverne de mon perso, et concernant ma remarque + celle de will : Et ?
On n'a pas le droit de rouspéter parcequ'il y a eu de l'irrespect ?
On n'a pas le droit de donner notre vision des choses ?

On m'a dit ce jour-là : La G0 c'est comme ça, faut t'y faire... Tout le monde fait ce qu'il veut !
Je me suis dit : Ok. Je me calme et j'essaie de m'adapter. Puis c'était fini.
Plus d'histoire, plus de remarques sur ce malheureux, terrible, mortel évenement (rhooo)...

Vous avez été choqués par nos remarques, ce qui a valu des discussions internes hein.
Alors que pour ma part et je suppose pour will aussi, l'histoire était close peu après.

C'est dingue, je le répèterai jamais assez...
Vous qui semblez éffarés de cette parenthèse encore aujourd'hui...
Commencez déjà à peser le pour et le contre avant de voter négativement.

J'ai l'impression qu'il suffit d'un mot pour que ça y est : Négatif
Le pire, c'est que selon mon expérience avec toi ou kachiko en g2,
c'était souvent quand le texte RP semblait ne pas vous plaire...

C'est fou...

PS : J'ai l'impression. A toi de me dire si j'ai tort.
XD [b]lOitUmaLoVe[/b] XD
[size=75]http://www.lelombrik.net/loops/6783/la-vengeance-du-poireau.html[/size]

Arutha

Message par Arutha »

Pour ma part, je considère aussi les extraits présentés comme parfaitement RP, je n'y vois aucun problèmes.

Ils auraient éventuellement pu être étoffés un peu pour faire un peu plus percutant, mais bon, la c'est du perfectionnisme, ça n'a rien à voir avec le rp/hrp :P

Et effectivement, je considère également que les remarques de Tranbert sont un peu dures pour si peu ...

Je dis tout ça sans rien connaitre du contexte, puisque je ne joue que en G1, mais bon, le seul contexte que l'on a a rajouter, c'est l'immersion des joueurs dans leur rp, et ça, on n'en tient normalement pas compte pour les votes négatifs.

Voila, maintenant, si vous voulez un conseil, essayez de voter un peu plus soft, et si vraiment quelque chose vous semble limite, ben parlez en au joueur avant de voter, c'est toujours plus agréable ...

Scorbut

Message par Scorbut »

Woaaahhh, mon premier post dans les archives... Je pensais pas avoir une vie suffisament longue pour faire ça, mais finalement, tout arrive. On est bien peu de choses, j'vous l'dis, moi.

Tout à fait d'accord avec Krikri et Arutha. Lorsqu'un type rentre dans un magasin de chaussures et demande un billet pour les Galapagos (ou ailleurs, c'est un exemple, hein, soyons clairs...), ben, c'est normal de l'envoyer balader. En l'occurence, si le perso de William est énervé de voir que d'autres persos pourrissent le sujet d'une salle, il le dit. C'est ce qu'il a fait, et c'était RP.

De mon côté, je vote extrêmement rarement négatif, même si le post est entièrement HRP, s'il est justifiable, en général, je ne vote pas. Et j'explique pourquoi je vote négatif par MP, dans les cas ou c'est pas clair. Si le post de William n'a pas plu à Noval, je connais d'excellents moyens de remballer un commandant de manière totalement RP. Rien ne vaut une belle insulte camouflée dans un beau texte, bien tournée, pour faire comprendre à quelqu'un qu'il n'a rien à faire à un endroit donné. Essayez, plutôt que de voter négatif, c'est tellement plus jouissif...

Scorbut vous aime, aimez Scorbut.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Bon puisqu'on joue à "et vous, vous auriez voté quoi ?" :
Le dernier pistolero analysa les archives sur cette discussion commençant par le joli « J?accuse ! » de Mablane le preux chevalier venu réveiller sa galaxie adorée après 100 ans de sommeil. 81 participations, souvent assez longues.

De la merde?

Ca discutait sur des détails, ça discutait le sens d?un mot ou l?autre, mais ça ne faisait rien.
A quoi bon parler quand c?est inutile ? Tenter des les raisonner était inutile, Rudrig le savait bien. Ils baisseraient les oreilles comme des animaux que l?on punit mais oublieraient bien vite la leçon pour recommencer à s?embourber dans des disputes éternelles et vachement stupides. Dommage qu?il n?y ait jamais que les spectateurs qui peuvent se rendre compte du manque d?intérêt de ces discours à répétition. Si les participants pouvaient s?en apercevoir eux-mêmes? Rudrig sourit en visualisant une telle scène.
Dans un sens, il s?en foutait. Limite, c?était même mieux d?avoir ces crêpages de chignon, ça lui donnait champ libre, et puis il pouvait toujours y avoir pire. Mais quand même, ça devenait lassant. Lui qui pensait qui trouverait du divertissement à l?Assemblée, il y trouvait en fait le contraire. Foutue responsabilité.
Des combats de chacals assoiffés, il connaissait, c?est toujours pareil. Il pouvait volontiers s?en passer. Mais l?homme est malheureusement homme. Le sort de la galaxie ne l?intéressait que dans le sens où le sien et celui de ses amis y étaient liés, mais rien de gênant pour le moment, raison de plus pour ne pas être intéressé.

Tant pis, ce serait une nouvelle épreuve, même si c?est la première fois que les ennemis usent ainsi des mots et que le danger était de s?endormir en public?

EDIT : ce sont des pensées, et je ne pense pas que quelqu'un sache les lire. Donc, ne réagissez pas merci.
---> Un vote hors-sujet.
Je ne suis pas d'accord dans le sens où c'est la réaction d'un personnage, en respectant sa personnalité, face à ce qui se déroule devant lui. Ca ne sert à rien, je suis d'accord, mais n'empêche que pour moi c'est dans les règles.
On pourrait même élargir le fait qu'on ne peut jamais reprocher à un joueur de jouer son personnage d'une certaine façon, même si ce n'est pas dans le sujet. Nous sommes dans une salle, un débat initial est lancé, qui peut dériver en fonction des réactions des personnages. Je trouve ça réaliste. Si quelqu'un veut recentrer le débat, il faut le faire uniquement de manière RP, puisque cela ne justifie pas une sanction HRP.
Bref, le vote hors-sujet devrait être utilisé uniquement quand ça n'a vraiment aucun rapport ou que c'est du n'importe quoi nuisant aux autres joueurs.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »