Vous avez lu mon premier message ou repondu sans meme le lire ? Je me demande pour certains qui se cambrent sur des positions sans repondre au probleme de fond : si la beta doit durer 6 mois de plus, comment assurer la perennite d'Apo.
Dans tous les cas merci de lire celui-ci si vous voulez vous exprimer de facon constructive.
Qui, ici, pense que les 3 galaxies ne vont pas s'epuiser en 6 mois de jeu supplementaire ? S'il y en a, qu'ils preparent une argumentation solide.
Partant de la, c'est soit le jeu en pause, soit un reboot a un moment donne pour l'interet d'apo, moment qu'il faudra decider ensemble. On ne peut pas tout changer en cours de route, meme a coup de cracks boursier, ca serait injuste sous de nombreux angles.
- Pour Piteau : si reboot il y a, la contrebande sera enfin au point, la speculation sera risquee, plus lente, et garantira une vie des galaxies pendant 5 ou 6 mois sans qu'elles soient noyees sous les milliards
- Pour Pericles : si l'argument "je suis nouveau donc pour le reboot" est comme tu l'as dit peu interessant pour la decision, ta reponse "les nouveaux ils s'adaptent et se la ferment" ne me parait pas beaucoup plus utile.
- Pour Leto Atreides : dans la zero on ne peut pas legitimement rebooter les finances, ca serait la mesure la plus injuste qu'on pourrait mettre en place : sans changer l'ambiance ni renouveler les RP, on degouterait les anciens. Pour la question du Roleplay des galaxies 1 et 2, je suis d'accord que ca serait dommage. Mais je parie que meme la galaxie 1 ne tiendra pas 6 mois sans reboot et sans y tuer le jeu.
- Pour HK 48 : rebooter apo c'est tuer apo ? Admettons que ca soit un peu dur a court terme. Mais pour moi laisser pourir apo 6 mois c'est largement pire puisque ca degoutera tous les nouveaux, que le recrutement est deja en berne, en gros ca sera comme saborder la gamma a l'avance.
- Pour Oz : effectivement, le point que tu souleves est important: la situation dans la galaxie 0 n'est pas la meme que dans les galaxies 1 et 2. Je vais donc creer 1 sujet par galaxie, afin d'affiner le debat qui est confus.
- Tsumi, tu as raison en ce qui concerne l'argument "je suis nouveau je veux un reboot pour gagner" : c'est un mauvais argument, ce n'est pas la question que je pose et ce ne sera pas la dessus qu'on prendra notre decision, rassure-toi.
- Pour Mighty Goat : heureux que tu m'aies lu au moins

- Pour Erlorak : a te lire on dirait qu'on est des dictateurs... Pourtant on a au total opere un seul reboot entre la beta1 et la beta2, on n'a jamais mis le jeu en pause, et on n'a jamais reparametre de facon sauvage pour reequilibrer, par respect des betatesteurs. Tout ca est inscrit dans la charte que tout le monde signe. On prend des pincettes alors qu'on pourrait etre moins democratiques. Et si on reboot, ca signifiera qques ameliorations dans la beta pour la beta3 (contrebande, systeme diplomatique, voir insurrections).
Conclusions :
- Je cree 3 sujets, 1 par galaxie, pour discuter du reboot de chacune.
- Il faut penser avant tout au moyen terme : comment rendre apo le plus interessant possible dans les 5 ou 6 mois de beta qui restent, ce qui a un effet direct sur la reussite de la gamma.
- Rappelons que ceux qui se basent sur l'argument "je veux pas tout perdre" oublient que la gamma etait prevue en mai, et aurait eu le meme effet, meme si elle est plus excitante.
- Enfin, le reboot s'il a lieu sera planifie A L'AVANCE: tout le monde pourra s'y preparer psychologiquement et commencer a penser a la suite. Prenons notre temps pour prendre les bonnes decisions sereines. Pas de panique SVP.
Fin de ce sujet, etudions maintenant le cas de chaque galaxie separement dans 3 topics que je cree.