Je vais etre très bref, étant donné que Napolochon Ier

a déjà évoqué les idées qui sont les miennes.
Je veux juste rajouter, au-delà du fait que le RP et les actions stratégico-militaires sont plus étroitement liés que vous ne semblez le croire, que à la base le jeu Apocalypsis est comme son nom l'indique un jeu !
Sur ce point, nous sommes tous d'accord. Que certains y préférent le RP plutot que le militaire, ou vice-versa, cela se conssoit.
MAIS, si c'est pour passer 3 plombes chaques jours pour se refarcir toutes les insus qu'on a eu, je ne vois plus ou est le
plaisir de se lancer à la conquete de vaste étendue galactique ... plaisir de conquete qui est la base même du jeu quand même rappellons le !!!
Pour ce qui est du lien étroit entre le RP et les actions militaires ... J'y viens car je crois que cette idée n'a pas été soumise.
Je pense que les deux sont liés car, au delà des discours et débats à l'AG qu'engendrent les attaques massives des grands empires, en passant 3 h sur Apo (par MP ou sur les forums internes) ou 3h sur MSN entre commandants pour discutailler de qui a de la place pour prendre les planètes de tel et tels commandants, de faire les changements de planete juste avant 20h (heure à laquelle le maximum de commandants sont connectés), hé bien, en faisant toutes ces actions qui en fin de compte ne servent à rien d'autre que de protéger nos biens, les commandants n'ont plus le temps de se lancer dans des grands discours qui existaient avant !!!
Voilà, c'est tout simple, comme disait Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". En somme, le temps que nous passions à ecrire, à nous battre (avec la parole) à l'AG, à la Taverne et au marché, tout ce temps s'est transformé en un temps que nous occupons à chercher des solutions pour sauvegarder nos empires respectifs !
Cela peut paraitre bizarre comme idée mais croyez moi, le temps que nous consacrons aux insurrections n'est pas si négligeables que cela ... D'autant plus que la plupart du temps, nous ne pouvons pas sauver toutes nos planètes et de fait, nous devons repasser 2h de plus pour reprendre nos insus !
Et puis bon, que penser des commandants qui se cassent la tête a essayer de créer un vaste Empire et qui voit que leur effort se voit transformé en insurrection tous les jours à 20h. Au bout d'un moment c'est démoralisant et de fait beaucoup de commandant partent par dépit (si, si j'en ai vu)
Voilà aussi les raisons pour lesquelles je soutiens l'action de Napolochon !
Pour le style avec la pétition, ce n'est pas une menace ou du chantage sur les dieux que nous faisons par là, nous souhaitons juste mettre le doigt sur un problème qui à notre sens fait défaut au jeu, sentiment que partage beaucoup de commandant des 3 Galaxies (pour le peu qu'on leur demande à tous).
Après on peut nous taxer de méchants contre les dieux qui font leur maximum pour le jeu, mais ce n'est pas là le but de cette action. Le jeu a été formidablement developpé par les Dieux et je crois que nous ne les remercierons jamais assez pour cela MAIS comme dans toute chose que l'on créé, que ce soit des jeux, des projets ou autre, hé bien les idées de base evolue et font changer ce que nous créons afin de faire évoluer les choses vers le meilleur du meilleur.
Les Dieux ont voulu mettre en place ce système d'insurrection, nous pensons que cela a plus détérioré nos rapports avec le jeu et nous l'exprimons afin de rendre le jeu mieux encore que ce qu'il n'est déjà (et Dieu sait s'il est bien).
Bon finalement, je n'ai pas été bref et c'est pas grave au moins j'aurai dit ce que j'avais à dire
G0 : Vladok (beta2) & Thanatos (beta3)[/b]