Respect diplomatique

Salverius

Respect diplomatique

Message par Salverius »

Bonjou à tous

j'aiemrais savoir à quoi sert le respect diplomatique? Quans je vois des commandants avec des scores de -1xx, je me pause des questions.

ce score rentre-il en compte dans le calcul des points?

merci d'avance

cordialement

Whilem

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ce score n'entre pas en ligne de compte pour les points, mais il détermine le nombre de messages autorisés par jour.
Par ailleurs, un essage avec une note de inférieure ou égale à -10 part directement à la poubelle.
Ca évite que des boulets puissent polluer le forum.

Dans la forums tu as en général des modérateurs et ça pose un sacré paquet de problèmes. Ici, ce système instaure une auto-modération, ce sont les joueurs qui se modèrent entre eux.

Mais ça pose d'autres problèmes bien sûr. ^_^

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Le but de ce score diplomatique est de pousser l'Assemblée vers le haut, par rapport à ce qu'elle était avant.

Cela marche partiellement, et pose quelques problèmes. Mais il me semble que les avantages valent largement les inconvénients puisque :

- les assemblées ont un niveau de roleplay plus important qu'avant le système (même si c'est loin d'être parfait).

- il n'y a pas de vraie censure, puisque le minimum est placé à un message par commandant et par jour.

- pas besoin de modérateurs à part Dieu. Les modérateurs-joueurs ont parfois tendance à se prendre au jeu de leur petit pouvoir, et leurs décisions seraient de toute façon des décisions personnelles (et donc avec une part d'arbitraire). On préfère donc que ce soit la communauté qui s'auto-modère, avec un cas particulier pour les insultes ou propos intolérables, censurés par Dieu suite à un signalement par 5 joueurs.

- Le score diplomatique est largement symbolique, mais il est important qu'il pousse les commandants à faire des efforts.

- Si quelqu'un vote négativement contre un message par haine personnelle, en théorie sur les 400 joueurs il y en aura un pour trouver ça injuste et voter positivement.

- En outre, si quelqu'un vote négativement, son nom est connu de sa "victime" qui peut donc lui rendre la pareil, incitant les commandants à ne pas rentrer dans ce petit jeu bête et fatigant.

Voilà quelques éléments de réponse.

Bonne continuation.

bouh211

Message par bouh211 »

Je me demandais si le score de respect diplomatique jouait sur le classement des joueurs ?

J'ai une amie + riche, avec + de planètes, + de vaisseaux (beaucoup +), et avec seulement 3-4 niveaux technologiques de moins. Et environ 250-300 points de RD de plus en ma faveur. D'où ma question.

Nous sommes en pleine interrogation existencielle... Les recettes de calculs sont secrètes, mais serait-il possible de savoir si le RD joue (ma thèse), ou si le nombre de transfert effectués joue (sa thèse) ?

L'avenir de la galaxie est en jeu !! (non, je déconne)

RaX

Message par RaX »

pour le RD je pense pas, sinon pour les transferts, oui il compte dans le calcul complexe du classement (inutile pour moi, vu qu'il ne reflète pas du tout la réalité des choses).

Shadow X

Message par Shadow X »

Il est utile dans le cas où les joueurs d'une même coalition échangent bcp entre eux et donc monopolisent les premières places du classement s'ils sont puissants (c'est un rêve ^^).

Je pense qu'il est à prendre en compte car il favorise les joueurs de la guilde qui n'ont pas forcément un nombre impressionnant de planètes. Je me souviens de golstein avec 4 planètes dans la G0 et plutôt bien placé dans le classement ;) .
L'ombre n'obéit pas forcément à vos mouvements, c'est peut être l'inverse ....

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »