IMPORTANT : situation de la galaxie 0 / Reboot or not ?

RaX

Message par RaX »

Bon je vais donner mon avis. Contrairement, aux autres "vieux" je suis complétement pour un reboot. Pour moi la G0 n'a plus d'intérêt, si tu t'investi pas à fond dedans t'es largué. Donc elle est complétement repoussante pour un newbie qui arrive.
Après est-ce que sans reboot sera-t-elle intéressante ? Non, pas du tout, seul les anciens peuvent vraiment la trouvé intéressante, et encore. Je suis le plus ancien de la G0, et oui personne ne pourra dire le contraire, je me suis inscrit le premier et je suis toujours dedans, et pourtant je la trouve complétement inintéressante. Surtout après avoir vu les deux autres galaxies où il y a un véritable RP et pas une série de batailles ponctuer d'insultes et d'irrespect total.
Par rapport à ça j'aimerai pousser un coup de gueule, certains commandants, jeune comme ancien, se permettent un peu trop de chose. Régulièrement, on peut se faire insulter par MP, voir même à l'AG, je pense qu'Hugo tu devrais être plus sévère la dessus, ca pourris complétement l'ambiance.

Concrètement, je suis à fond pour un reboot dans cette galaxie. Je pense que c'est la plus catastrophique, pourrie par la tune, la rancoeur, l'irrespect et la débilité de certains.
Et pour etic : certes dans 2 mois, se sera un ancien à la tête du classement mais il ne sera pas multi milliardaire en 3 semaines vu que la contrebande va etre modifié. Mais bon pour savoir ça faut lire tous les topics. Aujourd'hui j'ai vu plusieurs personnes donné leur avis sans lire le reste, résultat : hs complet par rapport au sujet de départ.

AlphonseHubert

Message par AlphonseHubert »

Je trouve que d'une manière générale, une BONNE manière d'améliorer le jeu, ça serait de le ralentir. De doubler tous les temps par exemple. Comme ça, ça éviterait qu'il n'y ait que les étudiants en année à l'étranger qui ne branlent rien dans leur vie (comme moi...) qui puissent jouer. Un lycéen, je l'explose comme je veux : suffit que je prenne ses systèmes pendant ses heures de cours, il n'a aucun moyen de réagir...
En plus, ça permettrait aux gens de mener de front une guerre totale ET une vie normale... (ET un RP, tant qu'on y est...)

Si on faisait ça, je serais à 100% pour un reboot.

Sinon, ça ne me fait ni chaud ni froid. Disons que si on reboote, j'en profiterais pour prendre des vacances...

etic

Message par etic »

Pour toi, la futur contrebande est idéale comme la précédente l'était en la faisant fluctuer.. il va y avoir aussi des trucs qui vont permettre de se faire encore un max de fric et ... ça va recrirer et encore et encore... injustice et encore...
Donc testons cette nvlle contrebande avec les richesses actuelles.. plutot que de la tester avec des richesse a zero, cela ne serait en rien significatif... tu remets la contrebande actuelle avec des puissances fiancieres de Noob.. il n'y a aucun pb pendant 1 mois voir plus, la contrebande commence a battre de l'aile lorsque de grosse quantité y sont échangées, non qd tu achet 1OOO energie ou meme 1Mo... tu veux la tester, testons la dans l'extreme, là, elle montrera ses limites avec les fortunes actuelles si on est des beta testeur et non pas pour redonner un pseudo espoir de voir des nvo au premiere place, ceci est futile et pas le but du reboot.. les raleurs trouverons tjrs quelques chose pour raler!!!!

Sur le fait que l'on ne puisse pas être archi milliardaire en 2 mois avec la nouvelle..., je te mettais bien au défi mais cela imposerait un reboot que je ne veux pas.. je suis aussi beta testeur, certes mais joueur avant tout

Pour une instauration de la Nvle Contrebande avec les ressources actuelles.

Invité

Message par Invité »

Bien d'accord avec AlphonseHubert : finalement la principale source d'inégalités dans le développement c'est la possibilité de consacrer du temps à apo ou non. Après soit on l'accepte comme normal (logique que celui qui passe son temps à réfléchir à sa stratégie et à se développer soit plus puissant), soit on peut dire qu'il faut changer ça, ou en tout cas atténuer cet état de fait. C'est un débat.

Perso je suis un newbie, avec 10 jours de jeu environ dans la G0 ( et 30 dans la G1) et bien je suis loin d'être rebuté! Bien au contraire!
J'ai commencé à jouer dans la G1, puis en allant me promener sur le Wiki, j'ai vu pas mal d'articles role play que j'ai adoré (ultrémisme, AST,...). Quand j'ai compris que cela se passait dans la G0, j y ai ouvert un compte, et je ne regrette pas. Tout le monde y dénonce une ambiance pourrie : moi je dirais qu'elle est simplement passionnée, avec beaucoup de joueurs qui sont tellement à fond dans leur rp que cela donne lieu à de grandes théories, des débats, et des haines farouches. Autant de choses à mon sens qui donnent une couleur à cette galaxie. Il y a parfois, voire souvent, des dérapages, limite hrp, avec insultes,...? Alors ça s'est pas en faisant un reboot que cela va changer!!!
Pourquoi? parce que pour que cela dérape c'est que certains joueurs oublient qu'il s'agit d'un jeu, et qu'il y a une personne, probablement sensée et intéressante derrière le dictateur ou le fou sanguinaire du perso. Faites un reboot, cela ne va pas changer les joueurs : ceux qui sont incapables de prendre un minimum de recul continueront les attaques personnelles et comportements déplacés. Après le reboot il y aura encore des votes négatifs abusifs, des rivalités entre coalitions. Seulement les rancunes seront pour 2 planètes au lieu de 20, à coup de 10 chasseurs au lieu de BHA. Puis tout recommencera rapidement comme avant...
Pour améliorer l'ambiance, il faut faire de l'"éducation", faire chacun des efforts, à savoir ne pas répondre à une insulte par une insulte,..., bref de la maturité! Eventuellement créer des topics hrp pour dire "le prends pas pour toi joueur derrière Machin, j'ai rien contre toi en tant que personne,...". bref y a plein de choses à faire., mais faut agir sur les joueurs, pas sur le jeu, car c'est d'eux (de nous) que vient le problème, du facteur humain.

Pour ce qui est du développement et des inégalités avec des commandants surpuissants, comme je l'ai dit sur le forum de la G1, c'est ce qui fait l'intérêt! Cela motive, on a envie de rivaliser (car je pense qu'il est toujours possible de rivaliser en puissance, au moins avec 99% des commandants). Evidemment qu'on ne va pas devenir maitre de la galaxie en moins de deux, on ne le sera peut-être jamais, et alors?! On peut rester neutre, entrer dans des coalitions avec de puissants alliés qui vont aider ou non à se développer plus vite,...
Faire un reboot, c'est remettre tout le monde sur un pied d'égalité : pfff quel intérêt? C'est uniformiser le jeu, le banaliser en faisant disparaitre le background existant. Oui un autre se formera mais quel intérêt? Pourquoi ne pas continuer celui existant? Cela donne du cachet, entre dans l'Histoire et les légendes de la galaxie, cela donne un univers récurrent à mon avis beaucoup plus propice à un rp poussé. Et de toute façon les inégalités réapparaitrons vite.

Le reboot permettra aux jeunes commandants de devenir puissants aussi : ah bon mais c'est quoi un jeune commandant? C'est un joueur qui joue depuis peu : mais ça il y en aura en permanence, et en permanence défavorisé par rapport aux "anciens nouveaux joueurs"! Va-t-on faire un reboot à chaque fois? Tous les mois, semaines? A ce moment-là on tombe dans un autre état d'esprit, on fait juste une partie d'échec, avec un gagnant et un perdant, au lieu d'avoir un univers en perpétuelle évolution, avec des variables et des constantes, une histoire, bref très rp car proche de la "vraie vie"
En soi je trouve même que le reboot que constituera la gamma est dommage, même si il est certain qu'il est justifié et qu'il n'est pas remis en cause. Simplement on perdra quelque chose.

En conclusion je pense qu'un reboot serait une "mauvaise" chose, tandis que laisser la galaxie continuer pendant 6 mois est tout à fait possible voire souhaitable, ainsi le rp continue, s'étoffe et s'améliore, sans perdre en qualité d'un jeu à mon avis encore parfaitement "jouable".
Eventuellement une modification de la contrebande, qui semble être le seul vrai problème dénoncé par tout le monde, mais sans reboot (puisque j'ai cru comprendre que c'était faisable).

Elyas

Message par Elyas »

Oups, j'ai oublié de signer! désolé, c'était donc Elyas.

jseb

Message par jseb »

Peut-être que si on faisait un reboot complet, mais que l'on donnait plus de ressources de départ à tout les commandants, ça nous permettrait de mieux recommencer et plus vite, non?
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

AH la question de la durée des ordres est effectivement intéressante... Mais je crains que tant qu'on laisse la possibilité d'envoyer autant d'ordres qu'on veut en même temps, les doubler de temps ne change pas grand chose à un certain niveau de jeu.

Dans le même registre l'idée de la programmation à l'avance des ordres qui se réaliseraient tous seuls s'ils sont possibles au moment M a été retenue pour la gamma.

Etic : la contrebande fluctuante a posé des énormes problèmes que je n'ai pas su régler à temps. C'est pas pour ça que toute contrebande nouvelle mise en place sera bugguée. Et changer le système de la contrebande sans reboot serait complètement incohérent et injuste.

Mais le débat est intéressant et soulève des vraies questions. Tant mieux, poursuivons :).

Invité

Message par Invité »

Bien, sur ce point, je suis d'accord avec Hugo : pourquoi condamner un système de contrebande qui n'a pas encore été testé ?
Pour pouvoir le tester avec de grosses fortunes ?
Pourquoi pas, mais une petite remarque : et si les fortunes de plusieurs centaines de milliards n'étaient plus possible avec ce système et que commencer ce système avec de telles fortunes le déséquilibrait ?

Sinon, pour le coup des rancunes et autres, je suis on ne peut plus d'accord : ce sont les joueurs, le facteur humain qui dégrade l'ambiance, même si les fortunes collossales en jeu et les "petits" commandants dopés à coup de leems servent de catalyseurs.

Des actions pour amméliorer le rp de la GO ont été faites, et ça marche dans un certaine mesure, puisque de grandes amméliorations ont été remarquées (elles ont déjà été citées, inutiles que je les redonne).

Pour ce qui est de doubler le temps des ordres, je sais pas si ça changerait grand chose, mis à part que les inégalités se feraient plus loin : sur ceux qui ne se connectent que le we, ou autre.
En plus, ça risquerait de renforcer les fédérés, qui verraient leur attaque kamikaze 2 fois plus intéressante en un sens : lancer deux vagues d'attaques par jours la ou les autres ne peuvent que se défendre en 48h :/

Ca laisserait plus de temps pour le rp, certes, mais ça ralongerait un peu trop je pense.

AH, tu disais que il te suffit d'attaquer pendant les heures de cours, peut etre, mais seuls les fédés peuvent faire ça, les autres, de toutes facons, ça prend 24h.

Cela dit, c'est une idée intéressante, même si je préfère de loin la solution d'une liste d'ordres.

Pour résumer, j'ignore si le reboot de la G0 est la meilleure solution, mais cela permettrait de régler certains problèmes (telles les rancoeurs que certains entretiennent) de façon certes radicale, mais efficace, tandis que même si une ammélioration est toujours possible dans l'état actuel des choses, cela ne disparaitra jamais completement, et contribue à une ambiance bien souvent lourde.

D'autre part, cela permettrait aussi de réinitialiser le nombre de systèmes, qui est bien trop important actuellement.

Je sais pas si c'est prévu une ammélioration de ça dans la beta 3, ou même la gamma, a savoir que le nombre de joueurs augmente pas, mais que le territoire s'étend toujours plus, rendant la galaxie trop vaste pour que des guerres "saines", rp parlant comme militairement parlant soit possible ?

piteau

Message par piteau »

arf, j'ai été trop long sur ce coup, j'ai été déco en cours de route :/
Donc dernier message = yable.

funbox

Message par funbox »

Je ne suis qu'un petit commandant mais je suis contre l'idée d'un reboot qui ruinerait les efforts des grands commandants comme ceux des petits. En revanche j'admet qu'il y a un réel déséquilibre des forces entre les commandants et entre les coalitions.
Je pense quil ne faudrait pas faire un reboot mais apporter une solution plus "graduée":
Les commandants qui n'avaient que quelques planètes se retrouvent avec une planète mère.
Ceux qui controlait un ou deux systèmes entiers en conservent un (fermé)
Les commandant plus puissants perdraient une partie de leurs argent pour revenir à un niveau égal pour chacun d'entre eux (quelques milliards) et conserveraient leurs planètes.

titan14

Message par titan14 »

Je suis contre le reboot tout simplement, car ayant débuté depuis 2 mois environ, je commence à peine à prendre un peu d'ampleur
Je n'ai vraiment pas envie (ni le courage) de reprendre tout à zéro après avoir perdu mes acquis par le reboot, car l'évolution reste lente
tant meix pour ceux qui sont plus ancien, plus riche ou plus expérimenté
De toute façon, avec ou sans reboot, il y aura toujours des différences
Titan14

thorn

Message par thorn »

Le RP s'essouffle certes. y a ka bannir le HRP.
Faire un reboot? Je vois pas l'intérêt. Ceux qui veulent partir à ZERO peuvent encore basculer dans G1.
Oui le conflite AST/ultrème mobilise bcp, mais ce n'est pas certain du tout que cela réduise l'intérêt du jeu.

Invité

Message par Invité »

Ici Philippe9:
Je ne suis pas vraiment puissant, je n'ai pas beaucoup d'argent mais je suis fermement opposé à un rebootage : si certains trouvent que la 0 manque de RP et est trop stratifiée, je pense qu'il ont toujours la possibilité d'aller dans les autres galaxie.
De plus, les prochains mois de cette hypothétique béta 2 seraient probablement "mous" , en effet je pense que nombre d'entre nous ne jouerons pas pendant les grandes vacances.
Si il faut vraiment faire bouger les choses, pourquoi pas réduire drastique ment les grandes fortunes et hyperatomiser les troupes en masses( et les kamis, même si cela n'est normalement pas possible) pendant 1 ou 2 jours?

Ariétan

Message par Ariétan »

Je suis opposé à un reboot et j'ai les memes arguments au mot près que Elyas.

L'on peux envisager tout simplement un "seuil" lors de la migration beta2 => beta3 ou gama.

remettant les puissants sur le meme seuil
sans détruire leur rp

exemple au hasard tout compte beta2 migrant, ne peux pas faire plus de 2 milliards d'unité de ressource (libre de répartir), techno max 65 (pourquoi pas) etc et

c'est qu'une idée :)

Manu

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Vous êtes pour "aucun reboot d'ici 5 mois?", juste pour être sûr ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »