IMPORTANT : situation de la galaxie 0 / Reboot or not ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

IMPORTANT : situation de la galaxie 0 / Reboot or not ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce sujet est reserve aux commandants de la galaxie 0. Merci de signer les messages.

Rappelons les faits : la galaxie origine existe depuis maintenant plus de 5 mois. Elle devra sans doute exister pour encore autant de temps si l'on lance la gamma en debut d'annee prochaine. De beaux roleplays collectifs s'y sont constitues, mais depuis deja plusieurs mois la galaxie croule sous l'argent gagne (honnetement par des malins) a la speculation par la faute de Dieu qui a mis en place une contrebande mal fichue (et le reconnait)

Mon point de vue : certains roleplays s'essouflent, les guerres mettent de telles sommes en jeu qu'elles prennent un temps fou aux protagonistes qui du coup sont peut etre un peu trop investis. Il en ressort des messages de plus en plus courts a l'Assemblee, une mauvaise foi conmprehensible mais un peu agacante, et une ambiance parfois deterioree.

La question est : que fait-on de la 0 pour les 5 mois a venir ?

On se refuse a retirer tout l'argent du jeu (ca serait tres injuste) et a modifier en cours de route les regles fondamentales, mis a part le passage en 24h de la contrebande.

Doit-on laisser pourir la situation ? Je ne le crois pas.
Doit-on operer un reboot ? Je pense qu'a terme c'est la solution la plus saine psychologiquement, la plus juste, et qui garantit la perennite de la galaxie Origine d'ici la gamma, les aventures de la beta2 rejoignant la glorieuse historie galatique.

Reste la question de la date, comme promis dans la charte, nous devons annoncer a l'avance, ne serait-ce que pour permettre une ultime evolution des RPs dans ce sens.

Exprimez-vous ici a ce sujet. Le sujet restera disponible 1 semaine.
Faites passer l'URL pour un maximum de participation constructive.

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Je suis à fond pour le reboot parce-que franchement, ça fait 3 mois que je joue, et j'en ai plus qu'assez que ce soient toujours les mêmes qui gouvernent la Galaxie à coups de milliards de milliards (c'est valable pour Imomo comme pour Mac Po).

Je pense qu'il serait intéressant de changer complètement les rapports de force, ou du moins de les remettre à 0 en rebootant le jeu et en lançant la bêta 3 (qui si j'ai bien compris est bientôt prête ou déjà prête) :D .

Bêta 3 qui comportera quand même bon nombre d'améliorations, mais ouvrez donc les yeux!

Après tout, Apo est un jeu. Et normalement dans un jeu, il y'a plusieurs parties qui se jouent, l'une à la suite de l'autre.

Les joueurs doivent accepter ce "game over" pour une raison simple:
Avec des commandants aussi puissants que dans la galaxie 0, on est en train de dégoûter les débutants, qui se font souvent exterminer en moins de deux par un gros sadique plein de fric.

Et si macolu lance la bêta 3, pourrait-il retarder l'hyperfusion si c'est pas trop difficile à programmer?:roll:

Hugo, tu as dit que la gamma sortirait à la fin de l'année?!!! :shock:
D'après le récapitulatif de RaX, c'était avant les grandes vacances... :cry:
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je reponds sur la gamma : ca fait 2 mois qu'on se booste pour tenter de la sortir vers mai/juin, mais ca va etre mission impossible, on va bacler le travail, avoir la pression, bref pas des conditions ideales pour faire du bon travail. Donc on prefere prendre notre temps et la sortir "quand elle est prete" comme l'a toujours declare macolu. Donc autant la sortir avec le debut de l'annee scolaire, qui est quand meme une bien meilleure periode que les exams de fin d'annee ou les vacances, pour les joueurs comme pour nous.

C'est dans ce contexte que la question de la suirvie a long terme de la beta2 se pose... Et c'est pour ca qu'on parle de reboot surtout dans la 0, plus ancienne des galaxies.

golstein

Message par golstein »

Je suis opposé au reboot de la 0 car on est dans une situation qui peut amener pleins de nouvelles choses interessantes.

Je trouve que l'AST a confisqué le jeu (en distribuant à tors et à travers des milliards), et les Ultrèmes ont répondu par le chaos. Comme Ariétan (ou Yable) l'avait dit dans la taverne, le fait d'avoir eu des commandants qui n'auraient pas du naturellement devenir puissant subventionné par MacPo a déséquilibré le jeu. Bon je dois reconnaitre que c'etait assez bien joué quand même, mais ca pose son lot de probleme. Les Ultremes n'ont jamais distribué l'argent aveuglement. J'ai beau etre richissime, je ne donne pas à n'importe qui.

Maintenant la G0 me semble plus mure ; on s'est tous rendu compte de certains excès et on assiste a une vraie reprise, notamment au niveau du RP (création de la ligue anti HRP, histoire d'ariétan, et plein d'autres topics annoxes bien RP).

Le Wiki egalement a été un gros travail. Les Ultrèmes s'y sont bien investi. Et on a dépassé les petites querelles du début et maintenant ca marche bien. Un reset ca serait perdre une partie de l'histoire.

Et dans le jeu, à titre perso faire la guerre ne m'amuse plus. J'espere vraiment qu'on pourrait avoir une construction "politique" qui se mettrait en place. Je verrais bien un partage AST/Ultremes/autres factions...

La G0 n'est pas epuisé, il faut lui laisser sa chance. Et je sais que plein de joueurs n'auront pas le courage de repartir de 0.

Invité

Message par Invité »

De mon point de vue, et malgré tous les avantages obtenus à force de travail et d'heures passées sur apo, je pense qu'un reboot serait salvateur.

Or, cela résoudra peut être le problème de l'ambiance, à court terme tout du moins, car le manque de temps qui a conduit ma coalition à lacher un peu le RP est avant tout du au grand nombre de systèmes dans lesquels il faut agir pour gagner une guerre, et comme Hugo l'a dit, aux moyens illimités qui font que la guerre AST/Ultrèmes n'a qu'une issue possible...le plus fleimmard ou le plus occupé IRL sera le perdant. La guerre dans ces centaines de systèmes n'est honnêtement pas tenable sur plusieurs mois...et le RP s'en ressent gravement. La guerre, c'est l'ennui...

Bref, je rend ses milliard à Mac Po' et je vote pour le reboot,

Yoyo

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Pourquoi pas un sondage divin pour connaître l'avis de la majorité?

Je reconnais que la guerre AST/Ultrèmes fait des dégats, mais je trouve que cela s'amèliore depuis un peu plus d'une semaine.

Je me suis justement lacé dans un nouveau RP depuis une semaine, j'ai pas envie de recommencer un nouveau déjà :cry: mais "c'est mon problème".

Il y a une véritable injustice avec gOlstein, mais celle-ci est intéressante. C'est seulements dans ces conditions que l'AST a raison d'être, la lutte révolutionnaire contre les fameuses Anciennes Elites.

Invité

Message par Invité »

Goldie, j'ai posté en même temps que toi, donc :

- Tu n'as peut être pas tort sur le fond, la G 0 n'est peut être pas désespérée si nous arrivons à un accord.

- En revanche, l'argument selon lequel les distributions de Mac po' auraient déséquilibré la galaxie me semble absurde. Peu importe le nombre des joueurs qui bénéficient de subsides, c'est la nature inépuisable de ces fortunes qui nuit au jeu, selon moi.

Yoyo

etic

Message par etic »

Je ne suis pas miliardiare.. n'ai pas 1OOMo de kami dans mon escarcelle mais ne ne veut point de reboot dans la GO.
Il y a beaucoup de solution et actuellement, la coalition de Mc Po et AH bat de l'aile comme on dis.. on a beau avoir des milliards,c ela ne fait pas tout, il faut des joueurs aussi
Le RP s'en rescent aussi également mais ça.. je l'ai toujours dis, donner des milliards a un Noob, vous lui donné les clefs du paradis... va pas forcement aller chercher Jesus (juste une image) soit en gros, ne vas pas chercher a approfondir Apo.. j'ai du kami, cool je suis puissant, je vais taper.... ce n'est pas la faute de la richesse, c'est la politique instaurée par un tel ou un tel pour ne pas les nommer... avec un rebootage, la meme politique peut aussi être re instauré également
De plus le RP a souffert a cause de certains votant toujours négativement au méssage... par pur acte gratuit... ça aussi, lorsque l'on fait un post de 2O ligne et qu'il finis a la poubelle, ça donne pas envie d'en refaire un... le quota de la GO pour moving poubelle a été revue a la hausse donc là, plus de soucis sur ce point de vue meme si certains continue a voter n'importe quoi.. peut être que là Dieu pourrait venir voir un peu se qui se passe apres un certain nombre de - mis sans aucun + par exemple.. je ne citerais pas de noms.. ça doit pas être sorcier :twisted: à programmer tout ça...

Trouvons des solution au lieu de scander le reboot à tue tête.. il y en a, juste les trouver... peut être le back up de la contrebande est une voie a suivre pour commencer
Dernière modification par etic le jeu. mars 09, 2006 10:37 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

La question importante a laquelle j'aimerais par exemple que Golstein et ceux qui sont opposes a un reboot (meme a terme semble-t-il) repondent est : pensez-vous que la galaxie 0 peut reellement etre interessante pour 5 mois supplementaires (soit le double de ce qu'elle a deja vecu), et interessante pour un grand nombre de commandants, y compris nouveaux inscrits ?

Pour moi c'est la vraie question centrale.

Reponse a Erlorak : sondage divin il y aura. Mais tout le monde votera sans avoir reflechi a la question, et en pensant a court terme. Il faut laisser le temps a ceux qui veulent s'informer de le faire.

Je precise aussi que la decision ne sera pas prise a la majorite, mais apres un debat riche qui permettra aux admins (qui ont tendance a penser surtout a long terme) de trouver une solution viable tout en frustrant le moins possible les joueurs (qui eux pour la plupart pensent a court terme).
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le jeu. mars 09, 2006 10:40 pm, modifié 1 fois.

jseb

Message par jseb »

Je comprends l'opinion de Golstein et celle de la plupart des autres joueurs qui sont dans la G0 depuis un certain temps déja, mais je suis pour un reboot. C'est vrai que les anciens ont travaillé des mois durant sur leur compte et leur RP. C'est vrai qu'ils peuvent être en colère de voir tout ce travail démoli. Mais c'est vrai aussi que les jeunes, à cause justement de l'enracinement des vieux joueurs, ne peuvent plus du tout avancer, et pas seulement dans la 0. J'ai vu ça dans la 2: un nouveau qui ouvre trop tot son système alors qu'il n'a même pas la technologie frégate, et qui se fait envahir le système 4 jours après avoir commencé à jouer.

Alors voila ce que j'aimerais qu'on fasse:
-On trouve le "gagnant" de la bèta, celui qui a le plus beau RP, la meilleure flotte ou un truc du genre.
-ensuite on repart à zéro.

C'est comme le Monopoly: tu commences la partie, tu te fais un paquet d'argent, et dès qu'un nouveau se pointe tu le mets soit en faillite, soit tu lui donnes de l'argent alors qu'il sait même pas quoi faire avec.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Il n'y a pas moyen de trouver une cause RP au reboot?
Une tempête magnétique ou autre qui "dematérialiserait" toutes les ressoucres et flottes et rendrait les planètes libres?

Comme ça certain pourront conserver leur RP de manière cohérente.

Faire un RP qui dure 3 mois, bof...

Est-ce que la galaxie survivrait aux fils des mois? J'avoue que je n'en suis pas sûr. Mais déjà, il y a le système de la caisse galactique et de l'AST qui peuvent aider les commandants assez motivés et qui lisent l'AG a très bien démarrer.
Moi je suis arrivé dans le top 15 alors que ça ne fait même pas 2,5 mois que je joue, donc les nouveaux motivés peuvent aller loin. Je pense que ceux qui quittent parce qu'ils sont dégouté n'étaient souvent pas très motivés au départ.

etic

Message par etic »

mais dans 2 mois, les nvo joueurs vont dire la meme chose... les vieux Cdts meme si reboot il y a.. ont de l'experience, c'est eux que tu vas voir en premier, vont reprendre le chemin, seulement avec moins de puissance si il y a.. car je ne considere pas être puissant et pourtant je suis vieux ds la GO..

Pour le moment, seul reboot il y a eu d'envoyé.. mais je ne vois pas ce qu'un back up pourrait faire de mieux.. seulement redonner un espoir futile a des Cdts en manque d'inspiration... je ne suis pas sur qu'elle revienne apres mais bon..

Eldorak, tu crois que te faire booster par l'AST t'as aidé a te sentir mieux,.. d'ailleurs AST que tu as quitté si je crois bien pour les principes que tu viens de scander. Comme j'ai dis, c'est leurs politique, rebooter ne changerai pas grand chose et pour les Noob.. il y a d'autre moyen d'exister que de se faire booster nvo meca ou kamikazés... Et comment feras tu dans la Beta 3 ou gamma, tu vas découvrir les vraies joies d'Apo.. celle du Noob car tu n'auras personne derriere toi... celle en gros que tu n'as pas connu d'apres ce que tu dis, celle ou tu vas devoir te développer tout seul.. bah dans ces cas là, tu peux te recreer un compte dans la GO et décourvrir le métier..
Dernière modification par etic le jeu. mars 09, 2006 10:51 pm, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité »

C'est une discussion sur le RP de l'AST ou sur le reboot ? A lire certains, nous sommes la source de tous les maux.

Or, AST ou non, les joueurs que d'aucun incriminent pour manque de RP seraient venu sur apo, auraient tapé sur le premier qui passe, etc...AST ou non des fortunes incommensurables se seraient créées.

Je suis plutot d'accord avec Jseb sur le fait qu'une partie doit avoir une durée limitée pour être intéressante jusqu'au bout.

Hugo, la partie sera intéressante pour encore cinq mois si les joueurs prennent un peu leurs responsabilités à ce niveau (et se départissent de vieilles tensions, par exemple en arrêtant de répondre à tout problème, c'est la faute à l'AST^^).

Yoyo

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Etic, la grosse difference sera que la contrebande ne permettra plus de crouler sous les milliards de facon relativement facile puisqu'il suffisait jusque la de se connecter toutes les 6 heures... Alors ton argument du "ce sera pareil y'aura des forts des faibles autant laisser courir" me parait peu fonde.

etic

Message par etic »

Je sais pas, si je t'avais dis qu'au bout de 2 mois de guilde, je serais a la tête d'une des plus grosse fortune d'Apo (en trillions non en billion), m'aurais tu cru???
Je ne me crois pas moi meme lorsque je vois mon nombre de leems en si peu de tps et de meme, j'ai déjà atteinds un certain seuil de Apo.. même principe, on est des beta testeur, je suis d'accord mais la contrebande sera nouvelle, comme la était celle là... donc on ne sait pas, moi je me prononce pas mais il y aura effectivement des très riches car il y en a toujours eu.. testons la contrebande dans un premier tps avant de vouloir faire un back up..
Et je ne veux pas laisser courir du tout.. mais je suis opposé a un reboot de maniere générale, j'ai rien a perdre dans la GO ou a y gagné d'ailleurs via un reboot, je suis pauvre sans kami et meme pas ds le top 1O

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »