caractéristique des vaisseaux

Anlec LIMEO

caractéristique des vaisseaux

Message par Anlec LIMEO »

Bonjour,

Nouveau joueur, j'ai un peu de mal à appréhender les"rêgles" du jeu, même si cela en fait parti.

Dans un topic j'ai découvert les caractéristiques des vaisseaux de combat, avec notament la précision: attaque planétaire, atmo ..., spatiale.
Cela implique-t-il que les vaisseaux sont plus ou moin sensibles aux différents bunkers (donc une frégatte d'invasion n'aurait pas à craindre les bunkers géo?)

Merci pour vos réponses.

Invité

Message par Invité »

Pour faire synthétique, effectivement, les vaisseaux n'ont pas la même sensibilité aux bunkers et aux tirs. Ainsi, les vaisseaux ioniques sont très fragiles, mais aussi très utiles (pour tirer sur d'autres PC).

En règle générale, préférez les frégates portenefs puis les croiseurs lourds atomiques pour l'attaque et la défense de planètes. Plus c'est cher, plus c'est efficace...

Yoda

RaX

Message par RaX »

Petite rectification, c'est croiseurs lourds Amiraux et non atomique sinon c'est ça.

Invité

Message par Invité »

Merci à tous les deux, mais ce que je voudrais savoir, c'est si leur type (attaque planétaire, ...) entre en ligne de compte, car vos messages m'ont l'air de faire référence à la caractéristique défense, non?

HK-48

Message par HK-48 »

1° Ca dépend des caracs.
2° Ca dépend de la technologie.
3° Ca dépend des bunkers installés.

Après, ça dépend aussi du profil (faction)...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

4° Faut vraiment qu'on fasse un tutoriel pour les joueurs débutants, là ils sont un peu trop livrés à eux-même, c'est l'un des reproches les plus constants qu'on fait à Apo... malgré le charme de se renseigner soi-même.

...RDV dans la gamma :).

HK-48

Message par HK-48 »

Oé, parce que je ferais rien avant la gamma :P

Invité

Message par Invité »

Si si un tutoriel searit pas mal :D

Pas forcémment chiffré mais avec les grandes lignes et des ordres de grandeur.

Merci pour vos réponses (même si je reste un peu dans le brouillard quant à certaine notions ...)

Thierry

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »