surtout pour les petits commandants !
a quoi bon être guildien au début !?
si les prix sont trop haut bin ca casse le commerce!
je suis désolé mais comment rivalisé avec les mec qui vendent des millions 2 fois moins chère que la contrebande!
Je vais répondre parce que ça n'a pas été évident tout de suite pour moi non plus...
Si les gens un peu partout ici disent que les Guildiens ont une puissance abusée, ce n'est pas par les quelques % qu'ils peuvent se faire en revendant des marchandises aux autres... c'est pour leur potentiel militaire.
Imagine, tu as 50 000 métaux, leems, 200 000 énergie, 100 diamants. Tu est Alliantiste ou Fédéré, tu construits 100 croiseurs légers, et tu es bien avancé.
Par contre, tu es Guildien. Tu vends toutes tes ressources, tu obtiens, disons, 1 Mo pour tes métaux (à 200 les 10), 14 Mo pour l'énergie (à 7000 les 100), 200 000 pour les diamants (à 2000). Tu as 15 Mo et des brouettes, soit 6 000 frégates d'invasion (à 2500 dans la G1).
Et ce, même en temps que débutant, sans jamais commercer avec un autre commandant.
Bon, dans la G2, c'est autre chose, mais enfin, c'est l'idée.
si les frégate d'invation etait aussi peut chère !
elle sont quasi 10 fois plus chère ici en G 0
voici les prix de la contrebande a titre indicatif dans la G0 :
métaux(par 10): 118
diamants : 1070
energie (par 100) : 210
croiseur leger : 5490
chasseur bombardier : 7119
fregate de combat : 12576
frégate d'invasion : 20311
et ca n'est qu'une partie !
j aurais bien fais un copier coller mais impossible d'aller sur le site du jeu pour l'instant
Les prix, ça va, ça vient...
La frégate d'invasion était à 15 000 dans la G1, il n'y a pas si longtemps.
Même avec ceux-là, en vendant tes ressourses, tu obtiens environ 1 Mo soit 2000 croiseurs légers au lieu de 100 dans le même exemple. C'est moins rapide, mais c'est la même idée: en stockant la production d'une dizaine de planète et en la revendant intelligeamment à la contrebande, tu peux avoir une flotte énorme qui triple la taille de ton empire. Répéter, et au bout d'un certain temps, tu obtiens l'Armée Naine...
Enfin, je confirme que c'est beaucoup plus ça dans la G1 qu'ailleurs.
Je ne vais pas donner toutes les recettes, mais j'en vois plusieurs faciles. Enfin bref, je te garantis que les marchands ne sont pas désavantagés avec ces prix.