Scripts
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Le truc c'est que si on part du principe qu'on n'interdit que ce qu'on peut sanctionner concrètement (ce qui est un bon principe si on veut que les règles soient respectées), on doit interdir tous les scripts ou aucun.
Au-delà du bordel que serait de délimiter le légal du non-légal, il n'est pas possible (ou pas facile en tout cas) d'interdir de bombarder hyperatomiquement toute la galaxie d'un coup sans interdire aussi l'usage des scripts cartographiques.
Au-delà du bordel que serait de délimiter le légal du non-légal, il n'est pas possible (ou pas facile en tout cas) d'interdir de bombarder hyperatomiquement toute la galaxie d'un coup sans interdire aussi l'usage des scripts cartographiques.
j'aimerai juste apporter mon avis : je suis pas totalement contre les scripts seulement pour la beta.
En effet, si c pour faciliter le jeu ou pour apporter des améliorations, ok. Je m'explique, je vais prendre pour exemple le script de Damned Wolf concernant la contrebande.
C'est une aide magnifique pour les guildiens qui ne peuvent pas suivre tout le temps le cours de la contrebande.
Autre chose, quand vous devez envoyer un vaisseau par système, avec le système d'origine c'est super long et plutot chiant. Utiliser un script dans ce cas n'est pas contre la nature du jeu. C'est plutot une aide au joueur.
Après en ce qui concerne les bombardements, y a pas besoin de script pour que se soit rapide (chercher pour ce qui n'ont pas encore trouvé).
Dans les scripts y a du bon et du moins bon.
Après faudrait définir la limite de l'acceptable.
Autre chose, macolu, je n'ai rien contre toi tu le sais mais ton système de blocage n'emmerde pas que ceux qui utilise des scripts mais tout le monde. De plus, je suis pas sur qu'il soit fiable à 100 %.
En effet, si c pour faciliter le jeu ou pour apporter des améliorations, ok. Je m'explique, je vais prendre pour exemple le script de Damned Wolf concernant la contrebande.
C'est une aide magnifique pour les guildiens qui ne peuvent pas suivre tout le temps le cours de la contrebande.
Autre chose, quand vous devez envoyer un vaisseau par système, avec le système d'origine c'est super long et plutot chiant. Utiliser un script dans ce cas n'est pas contre la nature du jeu. C'est plutot une aide au joueur.
Après en ce qui concerne les bombardements, y a pas besoin de script pour que se soit rapide (chercher pour ce qui n'ont pas encore trouvé).
Dans les scripts y a du bon et du moins bon.
Après faudrait définir la limite de l'acceptable.
Autre chose, macolu, je n'ai rien contre toi tu le sais mais ton système de blocage n'emmerde pas que ceux qui utilise des scripts mais tout le monde. De plus, je suis pas sur qu'il soit fiable à 100 %.
-
- Messages : 16
- Inscription : mar. févr. 07, 2006 12:32 pm
Ce système est parfait. Les scripts de Wolf rendent complètement inégal l'utilisation du jeu. Soit on les donne à tout le monde en les intégrant au jeu, soit on les bannis.
Il a même trouvé des moyens de balancer des ioniques en continue pendant qu'il peut aller faire autre chose chez lui, pendant que moi je vais passer mon après midi à contrer ses attaques. Tu trouves ça normal ?
Pour la carte, tu imagines pas le temps que ça prend à la faire à la main (ah si peut être que tu sais) Alors que lui il appuie sur un petit bouton et c'est finit.
Apo n'est pas un concours du meilleur programmeur, enfin si ça l'est autant que je quitte le jeu, je suis pas là pour faire de la programmation.
Il a même trouvé des moyens de balancer des ioniques en continue pendant qu'il peut aller faire autre chose chez lui, pendant que moi je vais passer mon après midi à contrer ses attaques. Tu trouves ça normal ?
Pour la carte, tu imagines pas le temps que ça prend à la faire à la main (ah si peut être que tu sais) Alors que lui il appuie sur un petit bouton et c'est finit.
Apo n'est pas un concours du meilleur programmeur, enfin si ça l'est autant que je quitte le jeu, je suis pas là pour faire de la programmation.
alors :
1- je répète qu'il n'y a pas besoin de faire de prog pour envoyer 500 bombardements ioniques en 2sec.
2- concernant les taux de la contrebande, macolu était au courant, un topic sur le marché galactique existe depuis un moment.
3- pour la carte je sais très bien ce que c'est de se taper 700 systèmes à enregistrer. J'aimerai juste dire que macolu était au courant des recherches concernant une carte automatique et n'a jamais dis non. Et contrairement à ce que tu viens de dire, je parlais d'un script qui envoi x vaisseaux dans tous les systèmes. Je ne pense pas que se soit contraire à l'ethique du jeu.
Ce qui m'etonne surtout c'est qu'on se rend compte seulement maintenant qu'il y a des scripts alors que certains sont utiliser depuis des mois. Pourquoi maintenant on les enlèverais ?
Aussi je propose la chose suivante : pourquoi ne pas autorisé certains scripts ? Parce qu'a ce compte là, il faudrait interdire les marchés parallèles aussi.
1- je répète qu'il n'y a pas besoin de faire de prog pour envoyer 500 bombardements ioniques en 2sec.
2- concernant les taux de la contrebande, macolu était au courant, un topic sur le marché galactique existe depuis un moment.
3- pour la carte je sais très bien ce que c'est de se taper 700 systèmes à enregistrer. J'aimerai juste dire que macolu était au courant des recherches concernant une carte automatique et n'a jamais dis non. Et contrairement à ce que tu viens de dire, je parlais d'un script qui envoi x vaisseaux dans tous les systèmes. Je ne pense pas que se soit contraire à l'ethique du jeu.
Ce qui m'etonne surtout c'est qu'on se rend compte seulement maintenant qu'il y a des scripts alors que certains sont utiliser depuis des mois. Pourquoi maintenant on les enlèverais ?
Aussi je propose la chose suivante : pourquoi ne pas autorisé certains scripts ? Parce qu'a ce compte là, il faudrait interdire les marchés parallèles aussi.
Le problème d'autoriser que certains scripts, c'est que c'est un bordel monstre à coder, et permet des failles que certains arriveraient à exploiter...
En plus, même si les scripts sont bien pratiques pour éviter de passer des heures à faire une carte par exemple, le fait est que certains commencent à en abuser pour les utiliser pour les guerres, ce qui est légèrement déloyal...
Du coup la seule solution est de les interdire, même si ça pénalise certains qui savaient rester corrects dans leur utilisation.
En plus, même si les scripts sont bien pratiques pour éviter de passer des heures à faire une carte par exemple, le fait est que certains commencent à en abuser pour les utiliser pour les guerres, ce qui est légèrement déloyal...
Du coup la seule solution est de les interdire, même si ça pénalise certains qui savaient rester corrects dans leur utilisation.
T'es rapide du F5 alorsRaX a écrit :alors :
1- je répète qu'il n'y a pas besoin de faire de prog pour envoyer 500 bombardements ioniques en 2sec.
ça fait un moment qu'on le sait qu'il y a des scripts (certains ne sont vraiment pas discrets). Ils étaient tolérés. Mais vu la proportion que ça prend, on ne pouvait plus laisser faire.RaX a écrit :Ce qui m'etonne surtout c'est qu'on se rend compte seulement maintenant qu'il y a des scripts alors que certains sont utiliser depuis des mois. Pourquoi maintenant on les enlèverais ?
Niveau protection je sais pas trop. Mais pour faire fonctionner le script, je pense qu'il faut récupérer le sid de la session de l'utilisateur en cours, non ? (enfin de ça on peut en parler par mp).
Mais en résumé ca serai de menacer de fermeture de compte les créateurs des scripts et les utilisateurs.
Aussi tu dois pouvoir savoir qui utilise et combien de fois les scripts, pourquoi pas ne pas instaurer une limite : c'est-à-ire on a le droit d'utiliser x scripts par semaine.
Je cherche une solution quoi pourrait satisfaire tout le monde parce que certains scripts comme les taux de la contrebande (est-il considéré comme un script ?) sont plus qu'utile pour les guildiens sans que ca dénature le jeu.
Je suis pour les scripts dans une certaines limites. Faut pas qu'on puisse tout faire automatiquement. Le plupart sont pour faciliter certaines actions qui seront obslète dans la gamma.
Mais bon maintenant si c'est décider d'interdire les scripts, on doit s'y plier même si on n'est pas d'accord.
Mais en résumé ca serai de menacer de fermeture de compte les créateurs des scripts et les utilisateurs.
Aussi tu dois pouvoir savoir qui utilise et combien de fois les scripts, pourquoi pas ne pas instaurer une limite : c'est-à-ire on a le droit d'utiliser x scripts par semaine.
Je cherche une solution quoi pourrait satisfaire tout le monde parce que certains scripts comme les taux de la contrebande (est-il considéré comme un script ?) sont plus qu'utile pour les guildiens sans que ca dénature le jeu.
Je suis pour les scripts dans une certaines limites. Faut pas qu'on puisse tout faire automatiquement. Le plupart sont pour faciliter certaines actions qui seront obslète dans la gamma.
Mais bon maintenant si c'est décider d'interdire les scripts, on doit s'y plier même si on n'est pas d'accord.
-
- Messages : 16
- Inscription : mar. févr. 07, 2006 12:32 pm
Tu te rends compte de ce que tu dis des fois ? Cela reviendrait à légaliser tout simplement les scripts et puis maco à d'autres chose à faire que de fixer des limites pour ce genre de pratique.pourquoi pas ne pas instaurer une limite : c'est-à-ire on a le droit d'utiliser x scripts par semaine.
Qu'on soit bien clair, un script est un petit programme qui permet d'automatiser une action faîtes habituellement dans le jeu. Ceci doit être banni pour des raisons qui me paraissent évidente, cela ne semble pas être le cas de tout le monde... Passons... Comme je l'ai dit on est pas dans un concours d'informaticien, ce jeu est fait pour tous le monde, battons nous à arme égale.
Pour la contrebande, si jamais c'est un traitement des données externes enregistrés MANUELLEMENT par l'utilisateur. Cela ne pose pas de problème, on est encore libre de faire ce qu'on veut avec les données que l'on possède. Si ce script par contre va chercher les valeurs automatiquement sur le jeu et y applique un traitement. Je trouve que cela redevient autant de la triche que les scripts d'attaques ou de déplacement de vaisseaux.
Je te l'accorde que bombarder massivement un point peu se faire plus ou moins rapidement... et encore faut-il avoir une bonne connection. Alors pourquoi le faire automatiquement si c'est si facile de le faire à la main ?1- je répète qu'il n'y a pas besoin de faire de prog pour envoyer 500 bombardements ioniques en 2sec.
Mais imagine que tu veux faire ça dans toute la galaxie. 1000 BHA par système. Tu lances ton script et c'est finit. Tu te rends compte le temps que cela t'aurait demandé en vrai ?
Dernière modification par Kev Walker le mar. févr. 07, 2006 6:47 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 16
- Inscription : mar. févr. 07, 2006 12:32 pm
Le prends pas comme ça, je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Les apports que peuvent avoir les scripts doivent être intégrés au jeu si ils sont indispensables, mais si ils ne le sont pas c'est pour une bonne raison. (Manque de temps ou autre). Acceptons l'idée que la béta n'est pas parfaite (normal c'est une béta) et continuons à jouer avec les moyens qu'on a à disposition.
Les apports que peuvent avoir les scripts doivent être intégrés au jeu si ils sont indispensables, mais si ils ne le sont pas c'est pour une bonne raison. (Manque de temps ou autre). Acceptons l'idée que la béta n'est pas parfaite (normal c'est une béta) et continuons à jouer avec les moyens qu'on a à disposition.
Une chose est sure : si on parvient a faire une gamma a l'interface qui dechire, le probleme des scripts "utiles et dans l`esprit du jeu" ne se posera plus. Seuls les scripts pour tricher seront encore problematiques.
Notre objectif est la gamma. On va pas passer 10 ans a discuter sur les scripts de la beta. Le systeme en place est un peu chiant, un peu discutable, mais au moins completement juste.
En effet on ne peut pas accepter une inegalite basee sur les capacites en programmation. Ce qui signifierait qu`il faudrait donner a tout le monde le meme script, ce qui lui supprimerait l`avantage selectif qu`il propose.
Se poserait aussi la question du tri des "bons" ou "mauvais" scripts : il est hors de question qu`on ait a gerer ca pour les beaux yeux de ceux qui onty des scripts respectueux, on a vraiment pas que ca a faire.
Bref, patience, comprenez-bien qu`on est maintenant sur la gamma et qu`on gere au mieux la beta dans la phase transitoire, mais que notre objectif (si on nous laisse un peu peperres) c`est de sortir la gamma le plus vite possible.
Notre objectif est la gamma. On va pas passer 10 ans a discuter sur les scripts de la beta. Le systeme en place est un peu chiant, un peu discutable, mais au moins completement juste.
En effet on ne peut pas accepter une inegalite basee sur les capacites en programmation. Ce qui signifierait qu`il faudrait donner a tout le monde le meme script, ce qui lui supprimerait l`avantage selectif qu`il propose.
Se poserait aussi la question du tri des "bons" ou "mauvais" scripts : il est hors de question qu`on ait a gerer ca pour les beaux yeux de ceux qui onty des scripts respectueux, on a vraiment pas que ca a faire.
Bref, patience, comprenez-bien qu`on est maintenant sur la gamma et qu`on gere au mieux la beta dans la phase transitoire, mais que notre objectif (si on nous laisse un peu peperres) c`est de sortir la gamma le plus vite possible.
je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non.. mais cela a évité un bbt massif de HA.. dans notre poire via la Galaxie 1
A cela, je ne peux dire qu'une chose, ça se voit que ce n'est pas vous qui supr les compte rendu... le syst mis en place par Macolu apres que nous lui avons demandé en debut de semaine et ma fois pas forcement super ergonomique... mais on va dire, que cela a sauvé la Galaxie 1 de finir comme la Galaxie O.. dans une torpeur de HA.. et les guildes de la G1 sont beaucoup mais beaucoup plus riche que ceux de la GO..
Cela a peu être tout simplement sauvé la Galaxie 1 et à cela, je remercie Macolu d'avoir fait aussi vite
En se qui concerne le script de la contrebande, ma fois, je n'y suis jamais allé et ... cela ne m'a pas empecher de devenir riche. Je ne vois donc pas son utilité ... mais peut être y avait il un lien permettant de faire du checking de contrebande par script également....qui sait vraiment...
Je ne suis qu'un pauvre mécanicien perdu a l'Est de nul part..
A cela, je ne peux dire qu'une chose, ça se voit que ce n'est pas vous qui supr les compte rendu... le syst mis en place par Macolu apres que nous lui avons demandé en debut de semaine et ma fois pas forcement super ergonomique... mais on va dire, que cela a sauvé la Galaxie 1 de finir comme la Galaxie O.. dans une torpeur de HA.. et les guildes de la G1 sont beaucoup mais beaucoup plus riche que ceux de la GO..
Cela a peu être tout simplement sauvé la Galaxie 1 et à cela, je remercie Macolu d'avoir fait aussi vite
En se qui concerne le script de la contrebande, ma fois, je n'y suis jamais allé et ... cela ne m'a pas empecher de devenir riche. Je ne vois donc pas son utilité ... mais peut être y avait il un lien permettant de faire du checking de contrebande par script également....qui sait vraiment...
Je ne suis qu'un pauvre mécanicien perdu a l'Est de nul part..