Bonjour , bonjour.
Voilà j'ai des ch'tites questions sur l'espionnage dont les réponses ne sont marquées nulle part alors que cela relève de ce que tout commandant et tout joueur devrait savoir :
- Quand l'espionnage indique des chiffres, est-ce toujours fiable ?
- Dans quels cas les flottes ne sont-elles pas comptabilisées ?
- Dans quels cas des planètes ne sont-elles pas recensées ?
- Y'a t-il autre chose à savoir sur les différences entre l'espionnage et la réalité ?
Si quelqu'un veut bien me répondre, ce serait vraiment sympa : je me suis déjà opposé à plusieurs refus de la part de certains commandants. Comme ce sont des quesitons de gameplay, tout à fait HRP (contrairement aux côuts des recherches), nous devrions pourtant le savoir dès le début (comme le coup des systèmes pairs).
Merci d'avance à l'âme charitable qui m'aidera.
Espionnage : les règles du jeu
-
Tout ce qu'il y a d'indiqué sur les rapports d'espionnages est vrai.
Par contre, si le nombre de mécas n'est pas suffisant, il manques des informations (le nombre de diamants en géoéconomie par exemple).
Par contre, à partir des infos trouvées avant (nombre total de ressources, et dans les ressources connues), on peut retrouver le chiffre manquant.
S'il en manque plus d'un, c'est fichu ^^
Un bon conseil est d'optimiser le nombre de mécas nécessaires pour éviter trop de pertes de mécas sans pour autant perdre d'informations.
Par contre, si le nombre de mécas n'est pas suffisant, il manques des informations (le nombre de diamants en géoéconomie par exemple).
Par contre, à partir des infos trouvées avant (nombre total de ressources, et dans les ressources connues), on peut retrouver le chiffre manquant.
S'il en manque plus d'un, c'est fichu ^^
Un bon conseil est d'optimiser le nombre de mécas nécessaires pour éviter trop de pertes de mécas sans pour autant perdre d'informations.
-
Ok, merci pour m'avoir confirmé que les chiffre indiqués sont otujours exacts.
Pour le fait qu'on puisse déduire une ressource sur laquelle les informations manquent à partir des autres... même ma limace autiste s'en était rendu compte, mais merci tout de même.
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des différents moyens pour masquer sa flotte ou ses planètes s'il vous plaît ?
Pour le fait qu'on puisse déduire une ressource sur laquelle les informations manquent à partir des autres... même ma limace autiste s'en était rendu compte, mais merci tout de même.
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des différents moyens pour masquer sa flotte ou ses planètes s'il vous plaît ?
-