A mon avis la G0 est loin d'être morte, il est sûr que cela a changé mais c'est la vie!
Evidemment on peut penser qu'il y a trop de planètes (on pourrait alors penser à faire redémarrer les jeunes dans des impairs vides... ou ouvrir moins de pairs...),
MAIS je pense plutôt que le problème est plus situé dans la difficulté de tout attaquer dans les conditions actuelles, personnellement je pense que le système d'ordre devrait être repensé pour qu'on puisse fonctionner par grille, du genre:
Max de ioniques en PC1 de tous ses systèmes...
Dispersion des flottes en dans tous les PCs dès leur arrivée dans un système...
ça aiderait beaucoup ceux qui ne peuvent consacrer des conexions toutes les 6h à apo (oui ceux qui ne sont pas no life!) et serait même plus cohérent RP... on a du mal à croire qu'un chef d'état ne délègue pas des taches à ses subordonnés et doivent passer en revue toutes ses pssessions pour tirer lui même!
De même au lieu de toujours vouloir limiter les guildiens pourquoi ne pas aider les autres? Pas de limite de sciences, moins d'insu et mieux réparties....
Mais j'ai confiance en la Gamma, et si ça n'est pas CPPLG, ça arrivera peut être...
Pour Willi et Seb, la compétitivité et le commandement est la base de nos RPs, il ne faut pas oublier que nous évoluons dans un monde que les admins ont voulu baser sur une réalité géopolitique, personnellement cela m'amuse au plus haut point et je trouve ça beaucoup plus intéressant que certains RPs basés sur rien et qui amène finalement à des RPs séparés sans connexion avec la politique et donc avec les autres joueurs...
Pour les mêmes raisons je déplore, désolé!

, William tes discours formatés, auxquels tu apportes j'en suis sûr grand soin sont tout à fait ... chiants...
Nous sommes des Commandants, des chefs d'Etat, tu peux tout à fait jouer la conscience et tout ça et en faire la ligne de tes interventions in game je respecte ça, mais si ça ne se base pas sur une réelle action c'est juste saoulant.
Pour moi passer un certain temps d'exil, à l'étranger

, un commandant devrait pouvoir être supprimé et je pense que l'idée d'assassinat politique des sans planètes moyennant des criconstances particulières et prédéfinies seraient un plus indéniable... Croyez vous vraiment qu'après une guerre on laisse le perdant se ballader dans l'Assemblée et crier à l'injustice pendant des mois dans une société humaine...
NON, en général on le tue (Saddam!), il se suicide (Hitler, Brutus et cassius), il s'exile (tous les gouvernements battus par Hitler à Londres) et s'il ne trouve pas d'asile et sans retournement de situation il meurre, souvent assassiné... en exil (Pompée décapité par Ptolémée n° 12/13 ou 14?)
Ou, dans le meilleur des cas, on l'emprisonne, lui laissant alors la chance de revenir se venger après qu'il se soit évader avec quelques aides ou qu'il ait été reaché légalement ... cela nécessiterait alors un mode emprisonnement qui me semble bien trop contraignant pour le joueur... à moins qu'on lui accorde des choses comme le droit à faire paraitre des pamphlets de partisans au sein de la galaxie et que sa sortie soit accompagnée du rétablissement dans certaines de ses prérogatives et possessions (comme ses nobles qui au Moyen Age revenait enflammé une Province par leur prestige et leur implantation régionale... à la Robert d'Artois...), MAIS là ça risque de devenir bien complexe...
Donc je préconise:
- Que les commandants se comportent en tant que tel!
- Meutre des sans planètes possible
- que l'on donne leur chance au non guildiens avec des avantages nouveaux et non en pénalisant les guildiens (cela évitera le jeu autarcique de certains guildiens ( Arès souvent, moi même en G2 et de nombreux noms bien plus prestigieux à n'en pas douter!)