bonjour! Quelques questions de debutant

RaX
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Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

les frégates de combat et d'invasions ... pas besoin d'avoir les technos pour les utiliser (bug macolu ?)

Par contre ... les autres non tu peux les déplacer mais tu ne pourras pas attaquer avec ... Par contre je crois que la défense crée par le vaisseaux est ajoutée même si tu n'as pas la techno ...

Invité

Message par Invité »

Oui c'est bien ça :)

Invité

Message par Invité »

Je viens de regarder les caracteristiques militaires des Kami et j'ai ete surpris de voir qu'ils n'avaient que 1 d'attaque et de defence.

Devant la faiblesse de ces caracteristiques et leur prix a la contre bande je me demande s'il est vraiement utile d'en posseder une flotte importante. Deplus on pert toute ses unites lorsqu'ils ont servi.
Bien que leur temps d'invasion soit tres court (6 heure) pensez vous que les Kami sont vraiment une arme efficace ?

Etant jeune commandant federe je me demande si je dois essayer de me construire une flotte importante de kami. Il en faut beaucoup pour prendre une planete ?

Merci pour votre futur aide

Arutha
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Message par Arutha »

L'énorme avantage des kamis étant que seuls les bunkers sont capables de les arreter...

En gros, tu peux avoir 1 million de croiseurs amiraux devant, ça change rien.

En plus, l'attaque est en 6 heures au lieux de 24, et tu n'as besoin que d'une planète n'importe ou dans le système pour prendre n'importe quelle planète de ce même système, que tu ai des flottes aux autres points de coordonnées ou non.

Sans parler du fait que les kamis ne décolent que lors de l'attaque, et qu'ils ne subissent aucunement les ioniques ou les HA.
Sans compter non plus le fait que les kamis sont disponible dans n'importe quel système ou tu possedes une planete sans avoir besoin de les y amener...


Voila, donc les kamis sont cher, mais très intéressants quand meme.

Maintenant, ca ne sert à rien de ne faire que des kamis, il faut d'autres troupes à coté.

Invité

Message par Invité »

Maintenant j'aime les Kami !

Merci pour ces precisions et juste pour savoir pour prendre une planete avec 3000 de def faut en prevoir combien ?

RaX
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Message par RaX »

Crée toi un compte sur le forum et contact moi par mp ... je t'expliquerai le fonctionnement des kamis ...

Oz
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Message par Oz »

Pourquoi cette discrétion?

A la base, il te faudra environ un kamikaze pour un point de défense. Mais au fur et a mesure de l'évolution de tes technologies militaires, un kamikaze te permettra de passer plusieurs points de défenses. Proches des derniers niveaux, je suis en dessous de un pour 20, pour indication.

Mais en gros, a moins d'etre sponsorisé, tu peux difficilement t'en prendre à tes voisins en début de partie.

Mais tu peux très bien fonctionner uniquements aux kamis.. si tu as un allié pour faire "le reste".

Bon jeu.

Invité

Message par Invité »

Bonjour tout le monde, je fais parti de la fédé et j'ecris ici pour avoir diverses infos, j'ai plus aucunes techno militaires à développer, je possède déjà celles là:
Hyperfusion
Frégate
AA défense
IA avancée
Armes laser avancées
ATMO défense
Technologie vitesse (niveau 6)
Technologie attaque (niveau 6)
Technologie défense (niveau 6)

Et à partir de là ça fait 4 jours que j'investis dans des prérecherches pour avoir des nouvelles technos, celà fait au total 750000 leems d'investit et toujours rien. Est ce normal?

A coté de ça j'ai un pote irl qui est de l'alliance et qui a dejà toutes les technos au dessus sans avoir investit autant. J'ai cherché je ne trouve rien qui indique combien il faut investir pour les technos supérieur. Je trouve que ce jeu manque cruellement d'informations (ou alors qu'elles sont mal placées).

Les technos Vitesse et défense on été développées et pourtant je ne vois aucune influence sur le jeu. Est ce normal aussi?

Merci de vos réponses.

RaX
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Message par RaX »

Alors toutes les infos sont ici ... surtout dans ce topic ... il suffit de chercher. C'est aussi un peu ça l'esprit d'Apo ... il y a le wikiapo si tu veux d'autres infos. Mais la meilleure source d'infos c'est les joueurs et un petit mp aux "vieux" et tu as toutes les réponses que tu souhaites.

Bon revenons au sujet.

La science ... thème abordée maintes et maintes fois ici ... il faut alterner les recherches civiles et militaires ... tu dois faire les deux pour avancer ... là tu te retrouves bloquer parce que tu n'as pas fait le civil ...
En prérecherche 100 000 leems suffisent largement pour tous les niveaux.

En recherche, ca varie mais les paliers c'est ça : 1500 - 5000 - 15 000 - 150 000 - 500 000 (pour lvl 9 ça). Les autres paliers à toi de trouver. On ne va pas quand tout te dire.

Les technos vitesse et défense servent dans la résolution des combats (prises de planètes et défense de planète en cas d'attaque). Il n'y a à proprement dit aucun effet visible sur le jeu.

Idem que pour ton camarade précédent ... si tu as d'autres questions n'hésite pas à te créer un compte sur le forum et à m'envoyer un MP.

Argomis
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Message par Argomis »

Aie aie aie, il ne faut pas investir autant. Il suffit d'investir 50 000 leems en pré-recherche pour découvrir toutes celles d'une catégorie par niveau (civile et militaire). Il faut aussi alterner les recherches, c'est sûr que si tu ne fait que militaire ou civil, ça bloque après...

La Technologie défense augmente la défense de tes vaisseaux pour proteger tes planètes, et la technologie vitesse augmente la rapidité d'action. Ton pot de l'alliance a utilisé sa spécialité, des mécanoïdes pour "emprunter" :lol: des technologies à d'autres.
[G1 : Sillimaurë]

Invité

Message par Invité »

Merci de vos réponses. J'ai aussi des recherches civiles:

Techniques bureaucratiques (niveau 4)
Productivisme métallurgie (niveau 5)
Productivisme diamants (niveau 5)
Productivisme énergie (niveau 4)
Stabilité politique (niveau 2)

Mais si on est obligé de tout développer je ne vois pas vraiment à quoi ça sert de faire des ally si tout le monde est obligé de suivre le même chemin. Mon pote a plus de ressources que moi va plus vite en recherche,a plus de vaisseaux à une meilleur défense et qui plus est, a les mêmes vaisseaux que moi. Bref la fédé c'est vraiment la loose. De plus 36 h de déplacement extrasys pour voir a chaque fois des systemes pleins et des joueurs qui ont des planètes à foison. Et moi je galère avec 8 planètes et un niveau de ressources très bas.

A ça s'ajoute le manque d'informations ingame, et le manque de règle du jeu.

Ca donne pas vraiment envie de continuer l'aventure. :-(

Oz
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Message par Oz »

pour ce qui est de la "loose" de la fedé; permet moi ceci:

"humhum, non" :wink:

Si ton pote de l'alliance aura plus dedtechnologies et d'inforomations, tu frapperas plus fort (et plus rapidement avec les kamikazes, voir ci dessus).

Le manque d'information in game est volontaire à la base. Mais il n'y a rien qui ne te sera pas expliqué par les joueurs, que ce soit au niveau technique ici, ou politique/historique in game (tu devrais facilement trouver de l'aide à ce niveau parmis les "habitués" de ton assemblée galactique.
Au niveau des regles de jeu, il n'y en a pas, juste des possibilités, le reste dépends de l'histoire de la galaxie, taillée par les joueurs.
D'ailleurs, rien n'a dit qu'il était impossible de prendre une planète déjà occupée (attention, terrain glissant tout de meme)

Un petit conseil, pour les planètes: va vers les nombres les plus élevés.
Et si tu joues en G2, un petit effort vient (d'essayer) d'etre fait dans ce sens.

La meilleure chose à faire maintenant est de te faire connaitre sur les forum in game (en Roleplay, siouplé). Tous ont commencé comme toi... tu trouveras probablement un mécène.

Bon jeu :)

Invité

Message par Invité »

Oui je frapperai plus fort mais bon il n'y a pas que les Kami au monde et en plus ils coutent cher pour une durée de vie super courte sachant que mes ressources sont pas bien hautes. De plus ils valent quoi les kami en défense face à des gros vaisseaux? Aussi efficace qu'en attaque?

Je me doute que les joueurs autour de moi me repondront mais bon le jeu est déjà assez long comme ça alors si en plus faut jouer au rythme des réponses des autres j'ai pas finis ^^:p.
En gros si je veux des planetes faut que je casse du commandant... Pas très fin...:p.

Je suis en G0 dans le systeme le plus élevé qui existe.

J'ai remarqué que le déplacement extrasys était de 36h quelque soit le systeme choisi ça veut dire que chaque systeme est le centre de tout autres?

C'est quand même domage il y aurait de bonnes choses à faire avec ce jeu si il y avait un peu plus de réalisme.

Allez j'arretes d'etre chiant et negatif :-)

Merci de vos reponses et bonne soirée.

Oz
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Message par Oz »

rahlala, je te mettrais bien dans la peau de mon personnage (fédéré), pour te montrer un petit peu la saveur.
Allez, j'essaie.

Hier, un personnage ayant usurpé le pouvoir de la nation d'un ami, et se comportant depuis de manière ignoble, a été assezbete pour provoquer mon propre perso, assez peu calme, je l'avoue. Bon,il avait préparé son coup , et m'a empeché d'attaquer proprement, en batissant de solides défenses, et détruisant des flottes staionnées "par hasard" pas loin de chez lui.
Pas de peur, malgré le voyage de 36h (long, j'avoue, mais c'est fait pour ne pas devoir etre scotché à son pc), je peux lui nuire, en frappant ailleurs (car au fur et a mesure, le terrain d'action s'etend (et la tu es vraiment content de pouvoir temporiser)). ce qui fait que ce soir, soit seulement une poignée d'heures après, il a perdu une vingtaine de planètes, et va perdre beaucoup de flottes dans la nuit, avec seulement quelques tirs ioniques bien placés (qui eut aussi font bien plus mal chez les fédérés). le "méchant" doit d'ailleurs tirer une drole de tete, car je lui ai annoncé que j'allais frapper encore plus fort prochainement. Une alliée a récupéré sa planete mere, dont le méchant étant tres fier de la capture (il est assez décu, il lui faudra encore 24 heures pour essayer de la reprendre.. il n'y arrivera pas)

Voila, c'est uun apercu rapide de mes dernière 12 heures (sans compter les activités "annexes" (inventer vite fait des lois, etc) :roll:
voila, j espere t avoir fait passer un peu de temps. les débuts sont en effet "un peu" lent, mais profite en pour parler sur les forums in game, et te tailler un RP. Et tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider matériellement, surtout si ton RP est bon :)


Au niveau blabla technique, les kamis sont une force. Précipite toi sur les derniers systèmes pairs ouverts, avec de quoi prendre une planete (qqs dizaine de vaisseaux) au PC1, et tu peux, 6 heures apres la conquete de cette planete, posséder tous les autres PC de ce système. Mais si tu manque de moyens, commence par un ou deux PC, et recommence. De cette manière, meme seul (ce qui n'est pas l'intéret d'apo), tu devrais t'en sortir royalement.


bon jeu.

Invité

Message par Invité »

Merci pour le RP, cependant j'aurais encore besoin de blabla technique si tu me le permet. Dans le cadre d'une ally, si j'envoie une partie de ma flotte sur les points de coordonnées de mon allié, est ce que ma flotte participe à la défense de la planete de mon allié? Si ce n'est pas la cas quels pourraient etre les réels intérets de faire une ally puisque pour se développer tout le monde est obligé de suivre le même chemin.

Voilou merci de répondre et bonne soirée.

Verrouillé

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