supprimer les insurrections dans la nouvelle version

napopo

supprimer les insurrections dans la nouvelle version

Message par napopo »

Voila voila je viens deposer ma petite prose concernant je pense LE Probleme majeur d'apo: les insurrections.
Quelle horreur d'etre limite a 150 planetes et de devoir lutter tous les jours contre des insurrections toujours plus affolantes!
Reprendre les memes planetes encore et encore sans fin est un tantinet lassant et j'avoue que je ne suis pas pret de le refaire dans les prochains mois et je ne veux donc pas revenir dans la nouvelle version pour cette raison.

C'est pourquoi je demande la suppression pure et simple des insurrections dans la Beta 1, ce qui je pense arrangerait PLEIN de problemes.
1) motivation ENORME pour tous les joueurs. Qui n'a jamais reve de posseder toute la galaxie?
2) Aucun risque de prise de pouvoir par un seul joueur, car il est impossible de dominer seul la galaxie mais l'illusion que cela est possible est extremement motivante et je pense que le RP en sera egalement ameliore.
3) Fin de l'ennui terrible des cycles de reprises de planetes qui n'ont plus aucun sens. Notre galaxie 0 compte plus de mille systemes et environ 25% des planetes sont vierges car posseder des planetes est devenu un fardeau ce qui est totalement en contradiction avec l'esprit d'apo.
4) Si l'on maintient le systeme actuel d'ouverture de systemes la galaxie comptera plusieurs milliers de planetes. Que dis je! Plusieurs dizaines de milliers ce qui pourrait permettre de stopper les fluctuations de la contrebande et d'en revenir au bon vieux commerce a l'entan fonde sur le produit de ses petites planetes qui sera tres important quand les planetes se compteront par milliers donc
-> plus de variations folles de la contrebande
-> plus de richesses crees a partir de rien mais rien que du bon vieux commerce et fin des fortunes infinies
-> le profil un peu batard du voleur galactique n'a plus lieu d'etre
-> augmentation de l'inteteret d'etre marchand et de l'implication dans le jeu des marchands car franchement un marchand passe sans probleme 5 minutes sur apo par jour alors qu'un federe doit etre cloue devant son PC

Donc voila je pense qu'apo aurait enormement a gagner a stopper ce systeme d'insurrection car tous les parametres rentreraient dans l'ordre d'eux memes et les efforts infructueux jusque la pour ramener un peu d'interet dans la galaxie n auraient plus lieu d etre.

Vladok

Message par Vladok »

Ce n'est pas parce que je suis ultreme moi aussi mais je soutiens cette initiative de Napo parce que c'est vrai qu'il n'y a rien de plus frustrant que de voir des insurrectionsà tout va !

J'en suis obligé à abandonner plein de planetes dans des systèmes que je controle entierement. Et ca me parait illogique : des systèmes qui sont à moi seul avec 16 planetes abandonnées et donc forcement dont je ne peux profiter des ressources.

Il faudrait que la beta 3 supprime ces insurrections car à la fin quand on est fédé et que l'on a beaucoup de planetes, on passe son temps, en plus des attaques conventionnelles contre d'autres commandants de se retapper la conquete des planetes déjà acquises.

Voilà donc je soutiens la requete de Napo, nous avons déjà tellement à faire lors des batailles dans un système ou on se bat contre un autre féfé pour en plus devoir se refaire à chaque fois des planetes déjà acquises.

Je me répéte pas un peu là ??? :D

Cordialement,

Vladok

RaX

Message par RaX »

Je suis tout à fait pas d'accord avec napo et vladok.

Les insurrections ont apporté une nouvelle dimension stratégique. Et je sais ce que c'est notamment avec Necromancien dans la G1 (et c'est pas 700 planètes que j'avais ....)

Certes le système est un peu brutal, l'améliorer ne serait pas du luxe mais je crois que ca existe déjà.
1, ce qui je pense arrangerait PLEIN de problemes.
Lesquels, moi je vois pas ?
1) motivation ENORME pour tous les joueurs. Qui n'a jamais reve de posseder toute la galaxie?
Ainsi on reviendrai à la beta1 où une dizaine de joueurs jouaient vraiment les autres tentant de survivre aux requins ...
2) Aucun risque de prise de pouvoir par un seul joueur, car il est impossible de dominer seul la galaxie mais l'illusion que cela est possible est extremement motivante et je pense que le RP en sera egalement ameliore.
Les insurrections c'est LE truc qui empeche la domination par une seul joueur et encore ... (cf. G1)
3) Fin de l'ennui terrible des cycles de reprises de planetes qui n'ont plus aucun sens. Notre galaxie 0 compte plus de mille systemes et environ 25% des planetes sont vierges car posseder des planetes est devenu un fardeau ce qui est totalement en contradiction avec l'esprit d'apo.
Apo n'est pas juste un jeu de bourrin contrairement à ce que tu dis là. Il y a d'autres dimensions ... Et personne ne t'oblige à avoir autant de planètes tu sais. Pour info, les insurrections compte négativement dans le classement ...
Dans la beta2, on a vu un système avec beaucoup de petits empire, et pour ma part, je trouve ce système plus intéressant à jouer que le système qui existait dans la beta1 où on avait quelques gigantesques empires.

4) Si l'on maintient le systeme actuel d'ouverture de systemes la galaxie comptera plusieurs milliers de planetes. Que dis je! Plusieurs dizaines de milliers ce qui pourrait permettre de stopper les fluctuations de la contrebande et d'en revenir au bon vieux commerce a l'entan fonde sur le produit de ses petites planetes qui sera tres important quand les planetes se compteront par milliers donc
-> plus de variations folles de la contrebande
-> plus de richesses crees a partir de rien mais rien que du bon vieux commerce et fin des fortunes infinies
-> le profil un peu batard du voleur galactique n'a plus lieu d'etre
-> augmentation de l'inteteret d'etre marchand et de l'implication dans le jeu des marchands car franchement un marchand passe sans probleme 5 minutes sur apo par jour alors qu'un federe doit etre cloue devant son PC
Là faudrait que tu m'explique le rapport entre les planètes et la contrebande ... Les variations folle ne viennent pas de la possession de planètes ou pas mais viennent du fait qu'il y a une léger faille dans le système de fluctuation de la contrebande. Faille découverte donc exploitée, normal.
Concernant le profil, vous lui taper déjà dessus alors que vous ne l'avez pas encore essayé et on ne sait toujours pas tout ce qu'il apportera.
Si tu ne touches pas à la contrebande et que tu enlève les insurrections... là je t'explique pas le bordel : plus aucune limite. C'est pas parce qu'il n'y aura plus d'insurrections que les guildiens ne pourront pas s'amuser avec la contrebande.

J'en suis obligé à abandonner plein de planetes dans des systèmes que je controle entierement. Et ca me parait illogique : des systèmes qui sont à moi seul avec 16 planetes abandonnées et donc forcement dont je ne peux profiter des ressources.
A toi de trouver une association avec un ou plusieurs alliantiste pour garder tes planètes. Pour les ressources, suffit d'avoir un ou plusieurs guildiens derrière. Mais je crois que c'est déjà le cas pour les ultremes ...

Je pense que les insu permettent aux joueurs de communiquer et d'avoir un minimum d'esprit de groupe. Ainsi un joueur tout seul ne se suffit plus à lui même, il a besoin d'un alliantiste pour lui garder des planètes et d'un guildien pour soutenir l'effort de guerre. L'alliantiste ne sert plus juste pour les infos et le guildien ne sert plus seulement quand on a besoin ...

Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas trop pour une suppression totale de l'insurrection, car le fait de devoir limiter le nombre de planètes que l'on possède le semble important dans le jeu.

Par contre il faudrait revoir le réglage d'insurection, car le passage à l'inssurection se joue à à pas grand chose bien souvent, il suffit de quelques planètes en plus ! Et la modification de l'imposition ne sert pas à grand chose, on est tout de suite obliger de la passer à 10%.

En plus on a beau monter son niveau de stabilité politique, ça ne chage pas grand chose, il faut monter de trop de niveau pour que l'inserrection cesse :(

Bref, je trouve que ça devrait être plus progressif ;)

Ramouflon

Message par Ramouflon »

ce qui est sur en tous cas c'est que la spéculation et les insurections ont fait tomber l'interet de posseder des planètes a presque rien . Je rappelle qu'apocalypsis est "un jeu de conquete spaciale" selon les admins eux même . La beta 3 pourrait etre l'occasion de redonner au jeu cet aspect expansionniste necessaire .

Invité

Message par Invité »

Retirer le système peut être pas, celà rajoute du piquant de pouvoir perdre Newdeun....et puis cela donne une fonction sociale aux alliantistes, garde planète....toutefois je pense qu'il faudrait au moins limiter le nombre d'insurrections qui frisent l'ingérable.

Yoyo

AlphonseHubert

Message par AlphonseHubert »

Je pense que, ce qui est intéressant dans Apo, c'est le RP, or, il n'y a rien qui tue plus le RP que la domination de commandants ou de coalitions : le rêve des 700 planètes, c'est le rêve de celui qui voudrait n'avoir plus rien à branler dans la Galaxie, plus aucun effort à faire, et pouvoir se pavaner aux premières places, intouchable. C'était déjà le cas dans la bêta 2 à cause de la contrebande qui a donné à certains des ressources limitées.

Au contraire, je pense que les insurrections devraient commencer plus lentement, pour ne pas pénaliser les petits commandants, mais augmenter plus ensuite.

Le reréglage de la contrebande devrai également permettre de restaurer un peu de compétitivité, et surtout l'intérêt d'avoir des planètes. Il faut retourner au système de la bêta 1, où l'essentiel des ressources d'un commandant venait de ses planètes.

Je maintiens également qu'il me semble nécessaire de prévoir la mort d'un commandant autrement que par suicide, pour pimenter le jeu. Quel est l'intérêt d'attaquer quelqu'un si on ne peut pas gagner ? L'intérêt de se défendre si on sait qu'on pourra reconstruire à tout instant ? L'intérêt de faire des efforts de diplomatie et de RP si on se sait intouchable ?

A mon avis, c'est ce qui a pourri la bêta 2 à certains moments : le fait qu'il y ait des intouchables, qui ne vivaient plus que pour se regarder dans le miroir en se disant "je suis le meilleur" et qui ne pouvaient pas, à cause d'avantages aquis, être remis en cause.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

je suis parfaitement d'accord, il faurdait qu'un commandant puisse mourir .
Je verrais bien un système ou si le commandant est trop mal en point, son peuple se révolte et le chasse du pouvoir .
le problème c'est qu'il est assez dur de programmer un système équitable .
je propose le système suivant :

si dans un interval de 48h, on joueur a perdu 75% des ses planètes, 75% de sa flotte et 50% de sa fortune, un message est envoyé automatiquement . Ce message expliquerai en gros que le peuple s'agite devant l'incompétence du gouvernement et commence a manifester sa colère . Le commandant aurait alors 48H pour repasser au dessus de la barre des 75% ou des 50% pour conserver son poste . S'il échoue, il est destitué par son peuple et éliminé du jeu .

pour les insurections, je persite à dire qu'il faudrait les supprimer au les diminuer très significativement pour l'interet du jeu .
Alphonse, si le jeu installe structurellement une sorte d'égalité entre les joueurs, ou est alors l'interet de se battre pour l'égalité ?
Dans la vie, la nature et les logiques tendantielles vont vers plus d'inégalité . Les hommes doivent lutter contre ces tendances, c'est ca qui est interressant .

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je vous propose de tester la beta3 avec le nouveau système de contrebande (qui est sensé redonner aux marchands... un rôle de marchands !) et les insurrections affinées.

Si vous estimez au bout de quelques temps que le jeu concerve les défauts que vous soulignez (largement à juste titre), il sera encore temps d'en tenir compte différemment pour la gamma qui est loin d'être vérouillée.

On utilise la beta3 comme test de certaines choses qu'on pourrait reprendre (ou non) dans une gamma à la complexité impressionnante, et qui sera sans doute vraiment vraiment difficile à parémétrer.

Donc toutes les propositions sont intéressantes, mais nous ne changerons pas ce qu'on est en train de programmer pour la beta3. En revanche, si la beta3 n'est pas complètement à la hauteur, la gamma en tiendra compte.

napopo

Message par napopo »

Je voulais juste tirer le bilan des insurrections, qui comme nous l avions prevu a largement fait tomber l interet du jeu, deserte par tous les commandants experimentes.
De plus, un certain nombres de commandants (moi meme, ramoumou, golstein, vador et d'autres) promettent un retour dans la nouvelle version si les insurrections sont purement et simplement supprimees.

Oz

Message par Oz »

deserte par tous les commandants experimentes.
Pas d'accord. Pas d'accord avec ce bilan et ces conclusions faciles.

Je suis pour les insurrections, et pourtant c'est le pire des mes problemes pour le moment ( c'est dire comme c'est calme). D'ailleurs, c'est justement le calme(au niveau histoire) de la galaxie qui fait que la vieille génération s'en va, et pas une betise comme les insurections. J'ai cotoyé beaucoup de joueurs anciens ou non, et jamais les insurrections n'ont été sources de leur départ.

Oui, il y a une limite au territoire gérable. je dis tant mieux! ca oblige à reconsidérer ces possessions, à promouvoir les nouveaux joueurs, à étendre ses alliances pour controler un territoire plus grand. Ca oblige à interagir autrement que par la guerre pure et simple quelle que soit la justification.
D'accord, ca ferait une belle histoire si un groupe de quelques individus s'emparait de 80% de la galaxie. C'est une belle histoire a raconter, mais à part pour les conquérant, elle doit etre assez pénible à vivre.

Oui ca limite la puissance et nivelle les joueurs. Mais je préfère ca que de jouer seul. Sinon, si il n'y avait pas d'insurrections, etc, je serai maintenant en train de me lamenter pour trouver quelque chose à faire... non en fait, j'aurais arreté apo.

Je vois toutes les semaines des joueurs rattraper un niveau de puissance semblable au mien. et je vois ca avec joie. C'est un nouveau personnage, potentiellemnt nouvel allié ou nouvel ennemi, qui se montre. Si il devient un allié, c'est en quelque sorte ma propre puissance qui s'agrandit. Si il devient un ennemis, c'est de l'ennui en moins pour le jeu.

Je trouve les revendications précédentes trop conservatrices. La béta 3, arrivée depuis ce message, a lissé un peu le système d'insurrection (c'est pour moi une joie de passer à 20 % d'imposition, meme si je n'en ai pas financièrement besoin, je sens qu'i y a une justice dans le système). Si des modifications peuvent etre envisagées de ce coté, c'est dans le meme sens mais certainement pas pour une suppression. Si j'ai bien compris, ceux qui réclament un changement pour revenir n'ont meme pas gouté à la béta 3. Je trouve la démarche un peu ingrate.

Le fait de ne pas garder ces territoires conquis a permis à un futur de se développer, en bien ou en mal pour mon personnage, mais certainement dans le bon sens pour mon plaisir de jeu.

L'intéret de la conquete est tentant, c'est vrai. Mais de tous les combats que j'ai mené, c'est plus la victoire que je garde comme souvenir, pas la possession de planetes. Si c'est votre cas également, et d'apres cec que j'ai lu vous savez mettre une histoire en place autour de quelques mouvements de flottes, vous trouverez du plaisir à jouer avec ou sans planètes, du moment qu'il y a une bonne histoire.

Bon jeu à tous

erm, pardon pour le pavé.

napopo

Message par napopo »

"si il n'y avait pas d'insurrections, etc, je serai maintenant en train de me lamenter pour trouver quelque chose à faire... non en fait, j'aurais arreté apo. "

Voila exactement le bilan que je tire et ce que je denonce amigo...Plus personne n'attaque personne, puisque les empires sont limites en taille et maintenant que les Ultremes ne sont plus la personne n'est assez fou pour attaquer la galaxie par ideologie...
'Fin bon faites comme vous voulez me semble moi qu'apo a perdu sa substance initiale mais j'imagine bien que ca fait plaisir aux 90% de mecs qui sont sur apo comme sur un forum internet et qui ne supportent pas de perdre une planete.

Oz

Message par Oz »

maintenant que les Ultremes ne sont plus la personne n'est assez fou pour attaquer la galaxie par ideologie...
amigo, Apo ce n'est pas que la G0. Je suis en G2, je n'ai jamais connu les ultrèmes, et, chose incroyable, le jeu a quand meme un intéret ( et je ne fait pas partie de ces chatteurs, je vois bien ce que tu veux dire ...). Le fait que mon empire soit limité n'empeche pas l'action. Je pense qu'il y a toujours eu des invasions et des bombardements dans mes ordres. J'accepte simplement de balancer des planètes à tour de bras, ce qui est parfois u défi en soit (d'ailleurs je pense que tu n'as pas compris le sens de la phrase que tu cites).

Et les idéologies ne conduisent pas forcément à l'attaque de la galaxie. Une bande de tarés violent, c'est sympatique, mais ca n'est qu'une possibilité. D'autres choses se jouent, avec leurs lots de tarrés et de violence. En G2 par exemple il faudrait quelque chose de vraiment solide pour s'attaquer à la galaxie entière parce que ca ressemblerait trop à du Cronos (je ne sais pas sous quelS nomS vous le connaissez en G0).

Garde les ultrèmes comme un bon souvenir, mais pas comme un regret. Sinon plus aucune version d'apo ne te plaira, malheureusement.

Invité

Message par Invité »

napopo a écrit :De plus, un certain nombres de commandants (moi meme, ramoumou, golstein, vador et d'autres) promettent un retour dans la nouvelle version si les insurrections sont purement et simplement supprimees.
vous êtes des joueurs comme les autres, inconnus pour beaucoup d'entre nous. Promettre un retour est un peu déplacé. Personne ne vous oblige à revenir si vous n'êtes pas satisfaits.

RaX

Message par RaX »

+ 1 ...

Aussi je rajouterais ... que à part vous il y a très peu d'anciens qui ne sont pas revenus ... et tu ne pourras pas dire que j'en connais pas la majorité.

Ha et au fait ... les ultremes ... vous n'êtes pas le centre du monde non plus ... vous devez l'oubliez un peu là.

Autre chose, les insu apportent une nouvelle dimension stratégique ... désolé si ca vous dépasse ...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »