Modérateurs
Modérateurs
Bon, je lance le débat sur les modérateurs.
Pour :
- réponse plus rapide en cas de non respect des règles.
- meilleure efficacité de Big Brother.
- Gain de temps des admins
Contre :
- Statut spécial d'un joueur, s'il joue il pourrait être moins objectif avec ses alliés ou ennemis (solution=pas de perso dans cette galaxie ?)
- Les admins ne sont plus au courant de tout (les modos pourraient faire un rapport).
Je lance un sondage pour connaitre l'avis de la majorité.
PS: si un admin pouvait ajouter le vote blanc, erreur de ma part.
Pour :
- réponse plus rapide en cas de non respect des règles.
- meilleure efficacité de Big Brother.
- Gain de temps des admins
Contre :
- Statut spécial d'un joueur, s'il joue il pourrait être moins objectif avec ses alliés ou ennemis (solution=pas de perso dans cette galaxie ?)
- Les admins ne sont plus au courant de tout (les modos pourraient faire un rapport).
Je lance un sondage pour connaitre l'avis de la majorité.
PS: si un admin pouvait ajouter le vote blanc, erreur de ma part.
Dernière modification par ERLORAK le dim. août 06, 2006 5:17 pm, modifié 1 fois.
Je ne peux qu'etre complétement pour, vu le bordel actuel ... Certes la solution des modérateurs a ses points négatifs mais infimes devant ses avantages.
Par contre pour la gamma vu qu'il n'y aura qu'une galaxie, je proposerai la solution suivante. Les modos ne peuvent pas supprimé complétement un message. Il relève l'adresse du message fautif et l'envoi à un admin qui le supprimera ou pas.
Ca evite aux admins de passer leurs temps sur l'ag et ca permet un temps de réaction plus rapide que maintenant.
Par contre pour la gamma vu qu'il n'y aura qu'une galaxie, je proposerai la solution suivante. Les modos ne peuvent pas supprimé complétement un message. Il relève l'adresse du message fautif et l'envoi à un admin qui le supprimera ou pas.
Ca evite aux admins de passer leurs temps sur l'ag et ca permet un temps de réaction plus rapide que maintenant.
Je suis pour, mais si cette solution peut ameliorer les choses elle peut entrainer quelques derives (après tout ce n'est qu'un humain le modo^^)
Par contre je pense que la solution d'Erlorak (solution=pas de perso dans cette galaxie) ne pourra pas etre mis en place dans la gamma (plusieurs galaxies en une)
Pour ce que tu dis Rax a propos de la signalisation des messages aux admins je pense que ca va faire pareil ,probleme de lenteur vu que dieu meme s'il est dieu ne peut etre disponible 24/24H, et que s'il y a beaucoup de probleme sur l'AG ils vont etre obliger de ragarder tous les messages que l'on va leur envoyer.Mais c'est peut etre mieux pour eviter les abus de pouvoir si les modos ne peuvent pas effacer les messages.
Bon desolé si c'est pas très clair mais j'ai editer mon message trois fois^^
Par contre je pense que la solution d'Erlorak (solution=pas de perso dans cette galaxie) ne pourra pas etre mis en place dans la gamma (plusieurs galaxies en une)
Pour ce que tu dis Rax a propos de la signalisation des messages aux admins je pense que ca va faire pareil ,probleme de lenteur vu que dieu meme s'il est dieu ne peut etre disponible 24/24H, et que s'il y a beaucoup de probleme sur l'AG ils vont etre obliger de ragarder tous les messages que l'on va leur envoyer.Mais c'est peut etre mieux pour eviter les abus de pouvoir si les modos ne peuvent pas effacer les messages.
Bon desolé si c'est pas très clair mais j'ai editer mon message trois fois^^
Je suis 100 % pour, malgré les risques de derive qui sont evident.
La G0 est envahis de personne que nous nommons Boulet, et par moment, cela est plus qu'enervant ... Une Croisade est deja mené, mais nous devons tenter de résoudre ce probleme plus pacfiquement ...
La mise en place d'un Greffier permettrait de trier les messages, et ainsi d'empecher certains messages genant d'arriver, et permettre aussi a Dieu de s'interesser a d'autre choses ...
La G0 est envahis de personne que nous nommons Boulet, et par moment, cela est plus qu'enervant ... Une Croisade est deja mené, mais nous devons tenter de résoudre ce probleme plus pacfiquement ...
La mise en place d'un Greffier permettrait de trier les messages, et ainsi d'empecher certains messages genant d'arriver, et permettre aussi a Dieu de s'interesser a d'autre choses ...
-
Le mieux pour limiter les abus serait d'avoir la possibilité pour le modo d'envoyer un message à la poubelle mais aussi de pouvoir le restaurer si, au final, le message en question n'était pas si "limite" qu'il en avait l'air.
Je n'ai pas pu voter à ce sondage, mais je suis pour, ce moyen étant la seule issue valable pour limiter le nombre de boulets.
Je n'ai pas pu voter à ce sondage, mais je suis pour, ce moyen étant la seule issue valable pour limiter le nombre de boulets.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
Il faudrait aussi justifier chaque action (suspension/suppression) aux admins. On pourrait imaginer un tableau classant les membres suspendus/supprimés, la date où la sanction a été appliquée, jusque quand (si suspension), la galaxie concernée (donc le modo ayant agis), et la raison de la punition.
Ou pour avoir des modos qui n?ont pas un pouvoir important, ils s?occupent juste des messages ayant été signalés (par le triangle jaune).
Pour la gamma, comme on ne pourrait avoir qu?un personnage pour tout l?univers, avoir des modos motivés n?ayant pas de perso dans la galaxie modérée est plus facile à mettre en ?uvre (pour ceux qui s?ennuieront avec une seule AG à lire :d)
Ou pour avoir des modos qui n?ont pas un pouvoir important, ils s?occupent juste des messages ayant été signalés (par le triangle jaune).
Pour la gamma, comme on ne pourrait avoir qu?un personnage pour tout l?univers, avoir des modos motivés n?ayant pas de perso dans la galaxie modérée est plus facile à mettre en ?uvre (pour ceux qui s?ennuieront avec une seule AG à lire :d)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
De toutes façons, il faut vraiement avoir que ça a faire de ses journées pour faire un perso dans une galaxie et modo dans une autre...
2 forums in game complets à lire, c'est du boulot quand même
Sinon, le fait qu'on puisse changer de galaxie est plutot une bonne chose
Ca ouvre des possibilités plus qu'intéressantes :p
2 forums in game complets à lire, c'est du boulot quand même
Sinon, le fait qu'on puisse changer de galaxie est plutot une bonne chose
Ca ouvre des possibilités plus qu'intéressantes :p
Je rapporte ici les résultats provisoires du sondage lancé g0 :
28 Oui, 7 Non, 3 Blanc
Bon, ça reste très peu représentatif, mais le oui est malgré tout assez majoritaire. Reste à trouver qui, et quel pouvoir ?
A noter, il faudrait également pouvoir signaler à l'éventuel modo les MP à contenu insultant.
28 Oui, 7 Non, 3 Blanc
Bon, ça reste très peu représentatif, mais le oui est malgré tout assez majoritaire. Reste à trouver qui, et quel pouvoir ?
A noter, il faudrait également pouvoir signaler à l'éventuel modo les MP à contenu insultant.
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
Petit apport de ma part.
Cela pourrait être intéressant que les modérateurs (si modérateurs il y a) soient des gens qui ne jouent pas dans la galaxie concernée. (soit des joueurs d'autres galaxies, soit des anciens joueurs)
Cela permettrait d'avoir des modos un peu plus impartiaux, tout en ayant des personnes qui connaissent bien le jeu.
de plus, il s'agit simplement d'un boulot de contrôle/intervention en cas de report, ce qui n'est pas forcément ultra prenant.
Salverius
Cela pourrait être intéressant que les modérateurs (si modérateurs il y a) soient des gens qui ne jouent pas dans la galaxie concernée. (soit des joueurs d'autres galaxies, soit des anciens joueurs)
Cela permettrait d'avoir des modos un peu plus impartiaux, tout en ayant des personnes qui connaissent bien le jeu.
de plus, il s'agit simplement d'un boulot de contrôle/intervention en cas de report, ce qui n'est pas forcément ultra prenant.
Salverius
J'ai une idée, ça fait longtemps que je l'ai mais je m'en suis souvenu il y a 2,3 secondes...
Puisqu'on essaie toujours de rendre Apo de plus en plus RP, de s'approcher du 110% RP en fait (la je dirais qu'on est à 75%RP), pourquoi ne pas trouver un RP pour le mod?
Si Dieu est l'admin, on pourrait considérer les modérateurs, s'il y en a plusieurs, comme ses anges, guidant les hommes sur le chemin de la droiture... il y en aurait un basé sur chaque G, sans oublier un archange en chef présent dans toutes les Galaxies...
Ça fait peut-être un peu trop mystique?
Puisqu'on essaie toujours de rendre Apo de plus en plus RP, de s'approcher du 110% RP en fait (la je dirais qu'on est à 75%RP), pourquoi ne pas trouver un RP pour le mod?
Si Dieu est l'admin, on pourrait considérer les modérateurs, s'il y en a plusieurs, comme ses anges, guidant les hommes sur le chemin de la droiture... il y en aurait un basé sur chaque G, sans oublier un archange en chef présent dans toutes les Galaxies...
Ça fait peut-être un peu trop mystique?
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.
Un Songe à l'Aurore...
Un Songe à l'Aurore...