Page 1 sur 2

Création des vaisseaux militaires

Publié : jeu. avr. 20, 2006 8:48 am
par bouh211
Idée pour la gamma (ça a peut-être déjà été suggéré...) :

Les vaisseaux construits ont besoin de pilotes et d'équipage. Donc on enlève à la planète la population nécessaire à l'armement.

Je m'explique par l'exemple :
* quand on construit un CB, il faut un pilote et un copilote : ça enlève 2 habitants à la planète où le vaisseau est construit.
* Un CLA a besoin d'un pilote, co-pilote, une équipe de communication, des membres d'équipage pour la maintenance etc... : ça enlèverai 150 habitants (ce sont des exemples à améliorer.)
* Un kami nécessite 1 pilote.

Problème posé : lors des achats à la contrebande, les vaisseaux sont-ils déjà avec de pilotes (vaut mieux que oui pour + de simplicité) Quand on vends à la contrebande, on perd de la population par la même occasion...

Mais globalement, ça pourrait être une bonne idée compatible avec l'évolution de population de la gamma... non ?

Publié : jeu. avr. 20, 2006 8:58 am
par RaX
Ca pourrait être pas mal, surement casse couille à gérer niveau prog mais intéressant.

Par contre y un point qui me dérange c'est que tu n'a parlé que des kamis, pas de VME et des mecas qui ont d'une certaine façon besoin d'Hommes derrière.
  • VME : pilote + co pilote + equipage (enfin je suppose),
    Mecas : il faut quelqu'un pour récup et vérifier les infos envoyé au moins.

Publié : jeu. avr. 20, 2006 9:09 am
par bouh211
C'est pas faux... idem pour les navettes d'exploration... TL et transports légers...

Mais il devrait y avoir moyen de faire quelque chose... N'est ce pas gentils administrateurs que j'aime beaucoup :) !

Publié : jeu. avr. 20, 2006 2:39 pm
par macolu
RaX a écrit :Ca pourrait être pas mal, surement casse couille à gérer niveau prog mais intéressant.
boarf, y'a pire

Publié : jeu. avr. 20, 2006 4:42 pm
par ERLORAK
Faut pas aller trop dans le réalisme, sinon ça va devenir trop complexe et impossible à gérer pour les débutants.
Moi je trouve que ce n'est pas nécessaire.

Publié : lun. mai 29, 2006 4:08 pm
par vecna
Je pense que ce n'est pas non plus nécéssaire , surtout pour kamikazes je pense plutot que les kamiakze sont des dr oiides ....
on es au XXX SIecle pas au XX1 OU XIX OU XX

Publié : lun. mai 29, 2006 4:48 pm
par Hugo - Adminscenario
Hum... C'est une idée sympatique quand même. Moi je l'aime bien... Surtout que dans la gamma les populations fluctueront en fonction de la croissance démographique. En gros, on pourra utiliser une planète à forte croissance pour construire un paquet d'armes de guerre.

On peut donc tout à fait l'envisager. Simplement, il faut le faire de façon simple pour ne pas trop complexifier la gamma qui sera déjà de la complexité d'un Civilisation dans un Univers Uni à genre 5000 ou 10 000 joueurs... Je vous raconte pas le bordel ^^.

Publié : lun. mai 29, 2006 7:03 pm
par CrimsonFury
5000 ou 10000 joueurs? On risque pas de faire mourir le RP à cause de ce nombre...astronomique?

Publié : lun. mai 29, 2006 7:05 pm
par bouh211
Euh... plutôt d'accord pour la mort du RP... mais si on veut faire concurrence à OGame... faut bien ça !

Publié : lun. mai 29, 2006 7:19 pm
par CrimsonFury
On est que deux places derrière Ogame (qui est premier) dans Tourdejeu.net, et Apo est toujours en bêta, alors qu'Ogame tourne à plein régime depuis 2 ans...
Et encore, y'a quelques temps, on était deuxièmes, juste derrière Ogame!

Alors quand ce sera la gamma...

Bref, j'ai peur que le nombre de joueurs augmente le nombre de boulets et détruise l'ambiance cordiale genre "tout le monde se connaît" qui règne aujourd'hui dans la bêta.

D'autre part, Dieu ne saura plus où donner de ses trois têtes...

Publié : lun. mai 29, 2006 8:19 pm
par Elessar
Je plussoie Crimson Fury. Si on attire trop de joueurs, on risque de se retrouver avec les profil OGame "de base" (un peu caricatural il est vrai :) ) du mec qui tire dans tous les sens, ne fait pas de RP, ignore totalement ses voisins, tape avant de poser les questions... Il serait dommage de se retrouver avec un jeu totalement impersonnalisé. Apocalypsis perdrait tout son charme.

Ce qui fait sa beauté, et tout le sens d'Apo, ce sont les joueurs hauts en couleurs comme Wolvie, le Baron flottant, Parisii, Ariel Golleport (RP formidable, et malheuresement trop peu reconnue), Sulli, Sether (un peu énervant mais avec un RP super original), et j'en passe ... (désolé pour les joueurs de G0 et G1, mais je ne connais bien que la G2), ce sont les beaux discours, les foires d'empoigne, les discussions détendues à la taverne, l'humour et la sympathie de ses joueurs.

Il serait regrettable qu'Apo vende son âme au diable pour connaître un succès bien plus grand que celui qu'il n'a aujourd'hui. Il ne faut pas que l'appel des hauteurs se transforme en ascencion mortelle.

Publié : lun. mai 29, 2006 8:38 pm
par bouh211
Je suis plutôt pour une primauté du RP (en tant que Vlad', je peux pas dire le contraire !), donc un peu moins de monde... Et puis, avec 400 commandant, on peut assez facilement entretenir des relations MP ou RP avec 50% d'entre eux (suffisement pour ête élu quoi !) Tandis qu'avec 5000 commandant... beuarf... A la limite prévoir des espaces limités pour les joueurs amateurs de RP et un autre pour les amateur de tapage ?

Publié : mar. mai 30, 2006 12:51 am
par Hugo - Adminscenario
Du calme du calme les enfants, nous souhaitons conserver le fonctionnement en peetits villages galactiques de 500 commandants, favorisant le RP "local"...

Simplement, les voyages entre galaxies seront possible au bout de quelques temps de jeu, mais pour le grand plaisir du RP, car je peux vous dire que ça sera cher et vraiment pas facile...

Mais à la clé, imaginez une Assemblée Universelle sur laquelle chaque joueur n'a le droit qu'à 1 message par semaine ou par mois, et qui risque de prendre -5000 ou +5000 points de respect diplomatique en un seul post ! (en complément des Assemblées galactiques que l'on conservera)

Imaginez une capitale de l'Univers prenable par plus de 5000 commandants.

Imaginez la joie du premier joueur à voyager vers une autre galaxie, et à atterrir dans un endroit qui a développé son Histoire propre depuis des mois...

Imaginez l'invasion d'une galaxie entière par une autre qui aurait réussi à se mettre d'accord...

Bref, pour moi loin de le tuer, le RP devrait en sortir renforcé. J'y veillerai par l'organisation des forums et le paramétrage du jeu lui-même. On conservera le côté "tout le monde se connait dans la galaxie", en y ajoutant l'idée que l'Univers Connu et quasi infini n'est plus une vue de l'esprit mais bel et bien réel, potentiellement hostile ou amical.


En ce qui concerne le problème du temps divin, la gamma sera bien mieux fichue pour la gestion administrative. Nous n'aurons plus à perdre de temps sur des bêtises, et je pense donc que c'est tout à fait envisageable de multiplier le nombre de joueurs tout en continuant à modérer. Au pire du pire, on élargira l'équipe.

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, on gardera l'esprit actuel du jeu (à savoir la primauté du RP), tout en faisant en sorte que le projet prenne de l'ampleur (seule solution si on veut espérer gagner quelque argent de poche avec apo sans le rendre payant : augmenter le nombre de joueurs qui donnent quelques euros par ci par là, sachant qu'on a un serveur béton déjà actuellement, qu'on rentabilise même pas à fond).

Publié : mar. mai 30, 2006 6:36 am
par CrimsonFury
Hé! Mais c'est du vol de vie sociale ça!

(Mais qui s'en plaindra? :lol: )

OK je croyais qu'on allait se retrouver à 10 000 par galaxie comme dans Ogame :? ^^
Mais faut bien que je me rentre dans le crâne que la gamma d'Apo, c'est bien plus novateur que Ogame...

Publié : mar. mai 30, 2006 12:20 pm
par Hugo - Adminscenario
Pour le vol de vie sociale, on pourrait rajouter une case à cocher à l'inscription "je ne suis pas capable de me limiter tout seul lorsque je me drogue. Je souhaite être déconnecté automatiquement après 2h de jeu par jour".

:P