Page 1 sur 1

Vaisseaux de commerce

Publié : lun. avr. 17, 2006 5:43 pm
par bouh211
Idée qui m'est venue, elle vaut ce qu'elle vaut, les autres habitués feront leurs commentaires.

Constatation : un échange commercial extrasymétrique se fait en 10H. Pendant ce temps, les vaisseaux de commerce sont... ben... on sait pas trop où ni comment d'ailleurs... mais parfaitement intouchables !

Idée : un vaisseau de commerce plein se comporte comme un vaisseau "normal". Il part d'un PC, il arrive sur un PC. Les PC de départ sont ceux où il ya les flottes, ou bien les stocks (si on sotck les ressource sur des planètes), ou bien le PC de la planète mère. Le PC d'arrivé serai par défaut le natal de l'autre personne (sinon, on envoi une flotte n'importe où en 10H !)
Le vaisseaux de transport chargent ensuite les vaisseaux/ressources en 5H, fait le voyage en instantané (à modifier), et décharge en 5H. Si bien que la flotte en cours de déplacement est vulnérable.

De là, plein de possibilités : des vaisseaux d'abordage pour intercepter les ressources (ce que feront peut-être les pirates ?).
Des stratégies de blocus beaucoup plus efficaces. En ionisant un PC, aucune flotte ne peut plus arriver, aucune ressource ne peut entrer ni sortir...

Bref, juste une idée... Peut-être pour la delta ? :roll:

Publié : lun. avr. 17, 2006 5:48 pm
par RaX
+1, j'adore cette idée.

Publié : lun. avr. 17, 2006 5:53 pm
par ERLORAK
Alors, ça doit être pareil pour les kamis et les mécas...

Publié : lun. avr. 17, 2006 7:06 pm
par bouh211
Il y a déjà des pertes pour les kamis (à l'instar des préservatifs, on ne les utilise qu'une seul fois (qui a dit non ? :lol: ) ) et des pertes pour les mécas (20% de mémoire)

De plus, ces pertes seraient valables pour les guildéens, comme pour les non-guildéens (tout le monde peut utiliser les transports, les guildéens perdraient en prime des VME, c'est tout...)

Bien sûr, il faut en discuter un peu, car l'idée même n'est pas très aboutie...