J'espère qu'il n'y a pas de sujet similaire, je n'ai pas lu tous les forums (shame on me).
Mon idée part d'une aberration constatée : Je suis classé 6 ième dans la G0 (4ième hier) alors que je ne dispose que de 200CHA, 1500CB et une centaine d'autres vaisseaux en vrac... Des ressources très limitée. 20 planètes. Transferts commerciaux nuls. MAIS : technologie niveau 100 et arrivée dans la galaxie il y a 1 mois à tout casser.
Ma suggestion (car c'est avant tout une suggestion) serait de modifier les réglages un peu mieux... Jusque là, rien d'original me direz vous... ("Rien d'original !!". "Merci") Mais ne pourrait-on pas intégrer le facteur respect diplomatique dans ce calcul ? Légèrement pour ne pas pénaliser ceux qui ne participent jamais, mais un peu tout de même pour favoriser les apparitions de qualité. Des gens comme Kev par exemple méritent largement un petit +. Dans le cas de Kev, être classé 1er ou 2ème... ok... Mais pour d'autres plus modestes ?
C'était une suggestion mais il y a sûrement un mélange à faire pour compter le score au mieux (et ajouter d'autres facteurs)... D'accord c'est plus du ralage, mais les formules étant secrètes, on ne peut pas vraiment aider concrètement non plus.
(orthographe corrigée... encore mes excuses)
Classement des joueurs
-
Classement des joueurs
Dernière modification par bouh211 le dim. mars 26, 2006 8:13 am, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Il est clair que le calcul actuel des scores est loin loin loin d'être parfait.
Il est vrai que le score étant uniquement honorifique, on pourrait tout à fait y incorporer le respect dimploatique qui correspond au respect que les autres joueurs ont pour les interventions à l'Assemblée.
Je n'y suis pas opposé en tout cas. Par contre, ça ne changera sûrement pas avant la gamma.
Il est vrai que le score étant uniquement honorifique, on pourrait tout à fait y incorporer le respect dimploatique qui correspond au respect que les autres joueurs ont pour les interventions à l'Assemblée.
Je n'y suis pas opposé en tout cas. Par contre, ça ne changera sûrement pas avant la gamma.
je n'y suis guerre favorable .
je verrais plutot un systeme de classement en valeur absolue et pas relative comme maintenant .
et je verrais plutot le score comme une sorte de PIB (qu'on peut d'ailleurs totalement integrer au RP)
avec un calcul du score un peu comme ca ;
-Agregation de la valeur du capital d'un commandant (Flotte militaire, civile, valeur agrégée des mines et batiments sur les planètes)
je verrais plutot un systeme de classement en valeur absolue et pas relative comme maintenant .
et je verrais plutot le score comme une sorte de PIB (qu'on peut d'ailleurs totalement integrer au RP)
avec un calcul du score un peu comme ca ;
-Agregation de la valeur du capital d'un commandant (Flotte militaire, civile, valeur agrégée des mines et batiments sur les planètes)
Classement zarbi
Bon, moi, ça me fait beaucoup marrer et je trouve ça très RP et ça fait enrager les tarés de baston, mais Kela qui n'a pas levé le petit doigt depuis belle lurette à part pour dire deux ou trois conneries est subitement passé de 150 ème au classement au 4 ème ? J'ai le droit à une faveur de Dieu ou à un gros bug du forum ?
-
J'avais pensé pour les scores à faire un score absolu mais sur une échelle logaritmique. C'est à dire qu'on calcule un score (comme c'est déjà le cas), et que celui qui a 2 points a 10 fois la puissance de celui qui en a 1, et un dizième de celui qui en a 3.
Ainsi, tout le monde progresse constamment (bon, sauf apocalypse par exemple...).
On évite par la même occasion d'avoir un joueur à 140, le suivant à 90, puis deux-trois à plus de 40. 10% des joueurs autour de 1-3 et 90% qui n'ont pas un point.
T'en dis quoi de mon idée Macolu ? C'est t'y pas LE truc qu'il te fallait pour la gamma ?
Ainsi, tout le monde progresse constamment (bon, sauf apocalypse par exemple...).
On évite par la même occasion d'avoir un joueur à 140, le suivant à 90, puis deux-trois à plus de 40. 10% des joueurs autour de 1-3 et 90% qui n'ont pas un point.
T'en dis quoi de mon idée Macolu ? C'est t'y pas LE truc qu'il te fallait pour la gamma ?