propositions diverses
Publié : mer. mars 22, 2006 12:07 am
Bonsoir,
Je ne joue pas depuis très longtemps, je n'ai pas explorer toutes les possibilités et je n'ai lu que deux pages de topics, mais, une fois ces précautions prises , voilà quelques suggestions, de jeu et de présentation:
1) présence d'une icone sur les mp, comme dans l'AG, pour adresser à qui de droit en cas d'insulte (je sais que certains diront qu'il suffit d'ignorer, mais je crois au contraire qu'il faut agir (a ce propos, je trouve que certains se servent du RP dans l'AG pour se lacher niveau langage, surtout si il y du leem et des kami derrière)).
2) trouver un solution pour les ordres répétitifs, car cliquer 50 * 3 (donc 150) pour faire du tir ionique, c'est un chouya lourd (on devrait pouvoir faire comme pour les attaques classiques: combien sur où)
3) les simulations militaires d'apo sont un mélange de grande stratégie (ce que je veux obtenir) et de basique (combien de vaisseaux, leur puissance), je trouve ainsi que l'aspect tactique et humain des conflits n'est pas rendu au mieux, alors que c'en est le coeur. L'histoire nous montre qu'une bonne manoeuvre et la détermination font, souvent, plus.
Pour simuler ça, je propose la "création" de sous-avatar hors RP, simulant des généraux, qui apporteraient leur expérience, au fur et à mesure de combats s'étalant dans le temps. Il faudrait aussi avoir une possibilté d'agir sur le mode de combat: sans prendre trop de risque, jusqu'au dernier, ... avoir une liste de choix qui rencontrera le choix du défenseur, qui variera en fonction des types de vaisseaux ... (sans bien sur faire un jeu de bataille mené au chasseur près).
4) l'espionage a déjà été évoqué plusieurs fois et je pense en effet qu'il y a beaucoup à faire. De même pour les comptes rendu. Tous les facteurs en jeu devrait être succeptible d'espionage, de rapport-compte-rendu et même pourquoi pas d'interception (genre les mp entre deux jouers ...).
Qui, quoi, quand, ou, comment, .... (par ex: au lieu de connaitre le nom des planêtes d'un commandant, ou en plus, connaitre les systèmes ou il est présent, ou il a des planêtes, ...).
Bon, j'arrêtte pour ce soir, je suis bien conscient que le jeu n'est pas extensible à l'infini, même si les améliorations le sont
Je ne joue pas depuis très longtemps, je n'ai pas explorer toutes les possibilités et je n'ai lu que deux pages de topics, mais, une fois ces précautions prises , voilà quelques suggestions, de jeu et de présentation:
1) présence d'une icone sur les mp, comme dans l'AG, pour adresser à qui de droit en cas d'insulte (je sais que certains diront qu'il suffit d'ignorer, mais je crois au contraire qu'il faut agir (a ce propos, je trouve que certains se servent du RP dans l'AG pour se lacher niveau langage, surtout si il y du leem et des kami derrière)).
2) trouver un solution pour les ordres répétitifs, car cliquer 50 * 3 (donc 150) pour faire du tir ionique, c'est un chouya lourd (on devrait pouvoir faire comme pour les attaques classiques: combien sur où)
3) les simulations militaires d'apo sont un mélange de grande stratégie (ce que je veux obtenir) et de basique (combien de vaisseaux, leur puissance), je trouve ainsi que l'aspect tactique et humain des conflits n'est pas rendu au mieux, alors que c'en est le coeur. L'histoire nous montre qu'une bonne manoeuvre et la détermination font, souvent, plus.
Pour simuler ça, je propose la "création" de sous-avatar hors RP, simulant des généraux, qui apporteraient leur expérience, au fur et à mesure de combats s'étalant dans le temps. Il faudrait aussi avoir une possibilté d'agir sur le mode de combat: sans prendre trop de risque, jusqu'au dernier, ... avoir une liste de choix qui rencontrera le choix du défenseur, qui variera en fonction des types de vaisseaux ... (sans bien sur faire un jeu de bataille mené au chasseur près).
4) l'espionage a déjà été évoqué plusieurs fois et je pense en effet qu'il y a beaucoup à faire. De même pour les comptes rendu. Tous les facteurs en jeu devrait être succeptible d'espionage, de rapport-compte-rendu et même pourquoi pas d'interception (genre les mp entre deux jouers ...).
Qui, quoi, quand, ou, comment, .... (par ex: au lieu de connaitre le nom des planêtes d'un commandant, ou en plus, connaitre les systèmes ou il est présent, ou il a des planêtes, ...).
Bon, j'arrêtte pour ce soir, je suis bien conscient que le jeu n'est pas extensible à l'infini, même si les améliorations le sont