Regarder moi je vais vous faire un tour de magie

Garcimor

Regarder moi je vais vous faire un tour de magie

Message par Garcimor »

TADAM, je me presente Garcimor.
Je vais devant vos yeux incredules comprimé l espace et le temps :
Je suis commercant, je commande des vme à la contrebande et ...
... hop je mets 200 VME dans 1 seul VME (je sais j avais deja reussi à mettre 42 twingo dans 1 seule mais la les volumes c est autre chose!!!!!).
MERCI, je part sous vos applaudissements, mais je reviendrais, en effet la prochaine fois je vous fait un jeu de conquete spaciale ou les joueurs guideens n ont pas besoin de planetes et sont totalement indestructibles, enfin cela apres le tour de la contrebande ou les etals se remplissent comme par magie de ressources toutes droits tombées du ciel et qui permettent aux guildeens de s enrichir en permanence sans faire de commerce avec les autres joueurs (d'ou l interet de faire des commercants!!!!!!).

En revoir et à bientot

RaX

Message par RaX »

heu ton post sert à quoi ?

Tu as une question, une suggestion, un pb (ca je crois que oui) ?

bon pour le fait de mettre autant de VME considère qu'ils sont en kit quand tu les achète à la contrebande, d'où le fait que tu peux en mettre plus dans un seul VME.

P.S : si ce post avait juste pour but de faire chier son monde :
1- tu n'étais pas obligé
2- ton ip est automatiquement gardée.

piteau

Message par piteau »

Les ressources ne viennent pas de nul part, mais d'autres galaxies.
Les membres de l'O.R. (ou les contrebandiers si tu préfères) ont trouvé le moyen de commercer avec d'autres galaxies qui nous sont fermées.

Maintenant, on sait que la contrebande est pas encore parfaite, mais elle apporte quand même un bon intéret au jeu, et le systeme sera ammélioré dans la prochaine version.

Si maintenant ton but était de dire que tu aimes pas le jeu, tant pis pour toi, vas donc sur Ogame, mais c'est pas la même ambiance ...

sacha

Message par sacha »

bonjour ,

je ne pense pas que ce cher garcimor est voulu dire du mal de ce jeu , mais de démontré ca facon de voir les bug .

Il est vrai que le systeme de contrebande n'est pas parfait et qu'il n'y a nul besoin d'interraction avec d'autre joueurs pour faire du profit , la contrebande suffit et bien plus lucrative .

Je pense qu'il serait préferable que la contrebande soit differente , c'est a dire que seul les fédérés et alliantistes puissent vendre a la contrebande et que seul les commercants puissent acheter . Comme ca la spéculation sera limité au volume de ressource et de matériel de la galaxie . Ce qui permettra d'enrichir au passage les autres class .

PS: moi je pensais que les vme étaient gonflable .

Corbak

Message par Corbak »

Bon, c'est vrai que le coup des VME c'est un peu gros (euh 200 VME en kit, on y croit moyen lol) mais que faire ? C'est bien de parler des problèmes mais faut aussi donner des solutions possibles...

Pour ce qui est des Marchands, le problème posé est loin d'être hors sujet je pense... Les Guildéens sont censés faire du commerce mais il peuvent se suffire de la contrebande pour spéculer, ils peuvent jouer sans conquérir aucune planête (beaucoup restent avec leur natal ou juste leur PM) , il deviennent rapidement les joueurs les plus forts et influents, et si ils spéculent uniquement sur les VME/Kamis/Mécas et ressources, ils restent intouchables... C'est un vrai problème... ils faut y refléchir je pense. Peut- être que les unités spéciales devraient être destructibles...

Garcimor n'est pas trés diplomate mais le fond de son message n'est pas dénué de sens à mon avis.

RaX

Message par RaX »

Bon pour répondre au sujet de la contrebande, tout sera modifier dans la gamma avec l'apparition d'un 4ème profil qui s'attaquera directement au stock de ressources donc plus de stock sans risque.

Ensuite la contrebande doit rester pour les guildiens pour rester réaliste et logique.

Enfin, je suis pas vraiment pour le fait de rendre desctrutible les unités spéciales. Et avec le 4ème profil, spéculer dessus deviendra beaucoup plus dangereux.

Voilà j'espère que j'ai répondu convenablement à vos questions.

P.S : le sujet de la contrebande a été discuté maintes et maintes fois, une petite recherche et vous auriez trouver la réponse, penser à nos admins préférés.

Garcimor

Message par Garcimor »

L interet de rendre les vme destructibles c est qu on pourra alors vraiment affaiblir un guildeen en lui detruisant son outil de travail : sans vme plus de contrebande donc oblige d en rachete donc perte de ressources

Quand à mon IP, tu veux en faire koi, le donner à Sarkozy ????

RaX

Message par RaX »

Donc en gros c'est juste pour affaiblir les guildiens ce que tu proposes ?

Sachant que les guildiens ne pourront plus avoir de stock avec le 4ème profil, que la contrebande va être modifiée. Je suis pas certains que si en plus on rend destructible les unités spé on va pas pénaliser gravement les guidiens.
Le 4ème profil est celui qui devrait apporter un certain equilibre entre les différentes factions

Garcimor

Message par Garcimor »

Completement faux car tout le monde prendra les pillards si on peut voler les ressources des autres et la feliciatation on joue à ogame

HK-48

Message par HK-48 »

Totalement faux, vu que les pirates ne sont pas si puissants en fin de compte, à part prendre des ressources ils foutent rien ^^

Et là c'est une fois de trop, j'ai prévenu, la prochaine fois qu'on compare Apo à ogame, je pète un cable, Apo ne sera jamais comme ogame, il restera beaucoup mieux.

=====

^^^^
Cable

==\/==

Voila, pété le cable :D

Garcimor

Message par Garcimor »

si on pique les ressources des autres c et ogame, tant pis pour ton cable

sacha

Message par sacha »

on ne compare 2 jeux totalement different en effet . HK- 48 meme si je suis d'accord avec toi , on ne peut critiqué un autre jeu a un style différent . Ogame c'est pour les " abrutis qui ne dorment pas la nuit " et apo pour les " abrutis qui aime la stratégie " . Tous ce que je souhaite pour nos cher administrateur c'est qu'apo devienne un jeu parfait .... La seule chose dont je me permet de dire et de dénoncer c'est le systeme de contrebande ou les vaisseaux et ressources apparaissent comme par magie ... Soit se sont seulement les commercants qui puissent vendre et acheter comme a l'heure actuel mais que la contrebande respect le total des marchandises vendu . Example : si quelqu'un souhaite acheter 30 000 vme , il faudra qu'il y est 30 000 vaisseaux vendu et disponible au marché noir .

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Comme déjà dit de nombreuses fois, la contrebande dans la beta est le principal problème. On est au courant.

On travaille sur la gamma dans laquelle elle répondra aux exigences. Mais dans la beta la rechanger aurait pour conséquence de retarder encore la sortie de la gamma, ce que l'on ne souhaite pas.

Donc, en gros, ceci est une betatest, prenons un peu notre mal en patience tout en nous amusant, la gammatest sera mieux, et enfin la version finalisée du jeu sera parfaite :).

Garcimor

Message par Garcimor »

je crois que leprobleme est la : un joueur qui verrouille les prix et qui est si puissant que l on ne peut plus rien faire : qu est ce qu on s amuse !!!!!

RaX

Message par RaX »

[mode restons zen : on]

C'est sur que si tu te fixe sur les prix, tu vas pas vraiment t'amuser. Mais y a pas que la contrebande dans Apo, tu l'a peut être pas compris. Tu es guildien, tu n'as qu'a faire du commerce, avoir des contacts avec d'autres commandants, faire des alliances, etc ... Il y a tellement de possibilités sur Apo que même si les prix sont élevés (compare avec la G1 avant de critiquer la G2).
Ensuite, c'est à toi de trouver des partenariats avec d'autres guildiens pour qu'il t'aide pour démarer. C'est à toi de trouver les moyens de profiter de ses prix, ce qui est loin d'être compliqué. Même en étant fédé, j'arrive à en profiter.

[off mode]

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »