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annulation ordres

Publié : lun. mai 16, 2005 5:21 pm
par Commandant Fedayn
Ca serait vraiment cool d'avoir la possibilité d'annuler un ordre, mm dans un delai court, histoire de corriger une bourde inutile et qui fait perdre argent et temps (ex ordre d' expoloration vers une planete qu'on connait deja ...)
Le jeu est vraiement super ...
Ciao.

Publié : mar. mai 17, 2005 12:36 am
par Shibby - Admingraphiste
Pour ce qui est des attaque militaires, les quelques heures d'attente correspondent à des heures de combat acharnés, c'est pourquoi l'annulation de ces ordres n'est pas possible!
Par contre pour les explorations, je pense qu'il serait utile d'anuler certains ordres :)

Publié : mar. mai 17, 2005 10:09 am
par Justicar
Je pense qu'il faidrait pouvoir anuler les ordres de tous les domaines (excepté la production), car lorsque ont lance une invasion sur une planete et que celle-ci a été attaquer pendant ce temps par un membre de la coalition, il serait judicieux de pouvoir eviter un carnage....
En effet ne pensez-vous pas, même dans le cas d'adversaire, que lorsqu'une invasion est lancée, et que quelqu'un est déjà dessus, l'agresseur, si il voit une flotte 10 fois plus important que la sienne, ne vas pas battre retraite, et qu'il vas foncez dans le tas tête baissées ? Je pense que les kamikazes sont fait pour çà, mais les autres....

c'est une question de logique, moi un mec de 2m20, et 120 kgs, je vais pas le faire chier... comme le dit si bien l'adage :
Quand le gars de 120kg parle, celui de 50 écoute

Publié : mar. mai 17, 2005 10:12 am
par Justicar
Bien sur il peut y avoir un temps de réponse, par exemple le retour des troupes peut prendre du temps, quelque unités peuvent ce faire démolir... ou d'autres trucs sortant de votre imagination débordante

Publié : mar. mai 17, 2005 7:33 pm
par Shibby - Admingraphiste
encore une foi (je sais je commence à trop le dire) je suis toujours épaté de voir à quel point certaines personnes peuvent avoir des remarques pertinantes et surtout convainquantes! Bon personellement tu m'as presque convaincu et je commence à être pour mais ce qui me fait douter, c'est le fait que la flotte sur laquelle tu envois les tiennes peut facilement être connue de ta personne et il est donc préconisé de faire un petit tour d'exploration sur la planete à attaquer avant de lancer ses flottes à l'assaut!
je pense que comme tu dis, on ne vas pas aller chercher des misères à beaucoup plus fort et donc pour cela l'exploration est un grand allié (les commandants de l'Alliance aussi :D )
j'espère que tout cela sera compréhensible ^^

Publié : mar. mai 17, 2005 7:37 pm
par canaconda
c'est une bonne idée.

et surtout si on veut coller a un certain realisme, nous pouvons envoyer des navettes vers un point, mais au dernier moment change d'avis. Je dis ca dans l'absolue, parce que nous terrien nous ne possedons toujours pas de navette capable de traverser les systemes. :lol:

Contre

Publié : mar. mai 17, 2005 8:35 pm
par Hugo - Adminscenario
Les dégâts ccolatéraux, ça existe. Aux gens de se mettre d'accord pour les éviter ! L'anticipation c'est une qualité nécessaire pour bien s'en sortir, et je trouverais ça dommage de pas conserver cet état de fait.

Quand tu mets X heures pour explorer une planète, les navettes partent immédiatement et c'est l'explo qui dure X heures. En plus, les ordres sont de durée courte, ça me parait pas infaisable de s'organiser, et ça pimente un peu l'affaire.

Je suis donc contre l'idée de pouvoir annuler les ordres. Par contre, un petit bouton demandant confirmation pour éviter les réelles "erreurs" avant surtout les invasions pourrait être bien...

Shibby pour, Hugo contre, Macolu tu tranches ?

Re: Contre

Publié : mer. mai 18, 2005 12:32 am
par macolu
Hugo - Adminscenario a écrit : Shibby pour, Hugo contre, Macolu tu tranches ?
pour pas que ça tue l'anticipation mais que ça permette de corriger les bourdes, je propose que les ordres soient annulables jusqu'à 5 minutes après leur création.

ok

Publié : mer. mai 18, 2005 7:51 am
par Hugo - Adminscenario
Ok, c'est vendu.

Publié : mer. mai 18, 2005 12:31 pm
par Justicar
Et bien c'est un bon début, mais je vais qu'en même argumenter mon point de vue... c'est mon boulot de bétatesteur après tout...

Le problème que j'ai remarqué aussi est que lorsque une personne attaque une planète, quelqu'un peut par erreur l'attauquer aussi. Il est vrai que la part de diplomatie est un bon point pour vous, mais ...

Je propose alors qu'un message de confirmation apparaisse quand quelqu'un est déjà en cours d'attaque du genre :

"cette planète est déjà en cours d'invasion par X, souhaitez-vous quand même poursuivre votre assault ?"
Je pense que ceci pourrait empechez certains Freindlyfire

Publié : mer. mai 18, 2005 4:16 pm
par Shibby - Admingraphiste
ce n'est pas bête, mais par contre si une personne voulait attaquer sans être vu tout de suite par tout le monde, et bien autant dire qu'elle serait dégoutée (remarque, je vois pas l'intéret de ce genre de maneuvre mais on trouve de tout donc... :P)! Par contre je suis pour mettre ce message lorsque quelqu'un de ta coalition attaque la même planete ke toi...à débattre :) Macolu?Hugo? :P

Publié : mer. mai 18, 2005 4:55 pm
par macolu
je pense pas que ça soit une bonne idée : tu pourrais alors demander à un copain d'essayer de t'envahir toutes les heures pour voir si quelqu'un d'autre a pas lancé une invasion contre toi

D'accord avec macolu...

Publié : mer. mai 18, 2005 5:32 pm
par Hugo - Adminscenario
Bien d'accord avec Macolu.

De mon point de vue, les friendly fire ne sont pas un problème...

Qu'en pensent les autres joueurs muets ??