Page 1 sur 1

Innovation nucléaire.

Publié : lun. févr. 27, 2006 9:56 pm
par Erold Savostos.
Bonsoir à tous !

En lisant avec attention un article du journal « Le Point » sur l?évaluation des forces nucléaires françaises, une idée me traversa subitement l?esprit.
Qu?en pensez-vous si les commandants pouvaient se doter de la capacité de détruire, avec une arme nucléaire explosant sur la planète ennemie, tout les appareillages électriques, électroniques, téléphoniques et hertziens, de façon irrémédiable : mis hors d?usage, tous ces systèmes devraient être remplacés ? C?est à dire que toutes les usines, mines, centrales ainsi que les vaisseaux de la dite planète seraient inopérants pendant 48h ; bref, plus aucune action ne serait possible, du type : production de matières, de vaisseaux et incapacités de mouvoir les appareils, lancement de missiles impossible?En clair : le pays attaqué serait à genoux pour un bon moment, ce qui permettrait a son attaquant de gagner de très précieuses heures dans son invasion.
Cette technologie pourrait être développé scientifiquement au même titre que la technologie Ion ou BHA.
Encore faut-il trouver d?où serait tiré le missile : d?un vaisseaux lourd amiral, d?un silo ?
N?hésitez point à commenter, rajouter ou transformer cette proposition.
Franchement, je trouve cela comme étant une bonne idée?Mais qu?en pensent les administrateurs ?

Publié : lun. févr. 27, 2006 10:09 pm
par AlphonseHubert
Bonne idée pour le jeu, ça sera bien la première fois que "Le Point" aura servi à quelque chose...

Publié : lun. févr. 27, 2006 10:14 pm
par RaX
Je trouve egalement que c'est une bonne idée. Pour le tir, peut-être qu'on pourrait mettre une fonction de plus pour le CHA ?
Enfin c'est à nos admins de décider.
Peut-être auront nous droit au magnifique CPDLG

Publié : mar. févr. 28, 2006 1:01 am
par piteau
Faut voir, je pense qu'il faudrait donner une chance d'interception du missile, pour éviter que la prise d'une planète ne soit plus qu'une question de forme.

Un batiment, ou un complexe de batiments pourrait servir à une tentative d'interception, à l'image du bouclier américain (pas très efficace pour le moment, mais bon).

Bien sur, la puissance de destruction serait alors calculée en fonction de quand l'interception du missile ait pu être faite.

Publié : mar. févr. 28, 2006 4:43 am
par macolu
AlphonseHubert a écrit :ça sera bien la première fois que "Le Point" aura servi à quelque chose...
:D

Publié : mar. févr. 28, 2006 5:55 am
par Hugo - Adminscenario
Euh, on a déjà qques surprises au niveau armes lourdes... C'est une idée loin d'être bête, mais vu la diversité stratégique de la gamma, je crains que la rajouter alourdisse encore. J'ai un peu peur que la guerre dans la gamma soit tellement complexe qu'elle nécessite un temps fou...

Gardons ça dans un coin de la tête, et si après la alpha-gamma les testeurs trouvent que ça manque de diversité on pourra éventuellement ajouter ça.

Publié : jeu. mars 02, 2006 1:40 pm
par M.X.
Toujours au sujet des arme HA.

Au départ, je pensais qu'elles allaient être comme elles le sont IRL : une arme de dissuasion, que seules quelques puissances pourraient posséder.
Or, il ne se passe pas une journée sans que "Météo Maaran" annonce une averse hyperatomique...

D'où une suggestion pour la gamma, qui a sûrement déjà été proposée : (je ne viens pas assez sur le forum, mea culpa ^^) rendre ces armes vraiment difficile à posséder. Par exemple en prélevant une certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain :D) de ressurces quotidiennement pour l'entretien des missile, idem pour les CHA.

Ainsi, seules quelques commandants très puissants auraient l'HA, qui en contrepartie pourrait être plus puissante. Ne pas oublier que IRL moins de 10 pays ont les moyens d'avoir des armùes nucléaires, 5 ont les moyens d'avoir quelques lanceurs (4 pour France et RU, une quinzaine pour les Russes, une 'tite vingtaine pour les ricains et 1 seul pour les Chinois).


Une suggestion... Mais ca rendrait aux armes HA un poids diplomatique ;).

Publié : jeu. mars 02, 2006 2:35 pm
par RaX
Je suis assez d'accord avec M.X. à l'heure actuelle en se débrouillant bien au niveau de la science en trois semaines de jeu tu peux avoir l'hyperatomiques (pour les non alliantistes).
Après tout le monde là et beaucoup font n'importe quoi avec. La rendre plus difficile à avoir serait surement une bonne chose. En plus, comme l'a dit M.X, l'hyperatomique pourrait vraiment devenir disuasive alors que maintenant avoir l'hyperatomique c'est banal.

Mais bon on va nous répondre CDPPLG