PLANETES MERES

Mighty Goat

PLANETES MERES

Message par Mighty Goat »

Bon... c'est pas souvent que je viens faire un tour ici, alors, merci d'applaudir :lol:

J'ignore completement si on en a déjà parlé, auquel cas je m'excuse à l'avance. (en tout cas, je n'ai rien vu s'en approchant sur ces pages)

Ce que j'ai à dire concerne un truc completement illogique dans le jeu:
Quand on se fait piquer son système natal et sa planète mère par un autre commandant qui a ses raisons, ensuite lorsque l'on tente de se racheter une flotte auprès d'un commercant, ces vaisseaux tout neufs apparaissent, ô bizzarrerie, juste à côté de la planète mère qui ne nous appartient plus...

Je sais, j'ai oublié de faire mon changement d'adresse à la poste, mais quand même...

Je sais que ce truc présente l'avantage de pouvoir tenter de reprendre son système avec une flotte achetée, mais quand on a peu de Leems et que le commandant en question se nomme Kev Walker... On aimerait pouvoir choisir où la livraison se fera afin d'éviter qu'elle se fasse ioniser en masse pendant les 36 heures que durera le déplacement vers un système plus calme.

D'où ma suggestion: pouvoir choisir l'endroit où on se fait livrer les flottes.
Et pourquoi pas (cette dernière idée vient de me venir en écrivant) même pouvoir se faire livrer dans un système où l'on ne possède aucune planète. Car s'il est plausible et possible de recevoir ses achats devant son ancienne planète mère, alors pourquoi ne serait-il pas possible et plausible de se faire livrer où l'on veut?

à +

Mighty

AlphonseHubert

Message par AlphonseHubert »

Parce que ça augmenterait encore plus la surpuissance usurpée des guildéens ?

HK-48

Message par HK-48 »

Image

Je crois qu'on pourra faire des ports commerciaux ou des trucs du genre, afin de choisir où ça tombe.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Faudra qu'on pense a un truc comme ca macolu. Je sais plus ce que j'ai mis dans les .doc mais gardons a l'idee la question et previens moi quand t'en arrives a la programmation des transferts...

AlphonseHubert

Message par AlphonseHubert »

Le problème, c'est que si on choisit où arrive le transfert, on multiplie encore les chances de survie des guildéens... Pour l'instant, bombarder en continu leur PC natal était le seul moyen de les emmerder !

HK-48

Message par HK-48 »

AH, tu oublies le futur 4è profil...

Cat

Localisation de la production

Message par Cat »

Les guildéens ne pourraient se faire livrer leur marchandise de braconage uniquement sur leur planète-mère, car c'est là qu'ils peuvent avoir confiance et qu'ils font leurs trafics, tandis que les autres peuvent se faire livrer partout.

D'ailleurs, ça serait sympa que chaque production reste sur la planète qui a des mines, comme ça, bien que ça soit plus relou à gérer, ça serait plus réaliste et on s'y croirait vraiment, car à vrai dire, à part l'assemblée, on s'y croit pas. Les planètes on y touche une fois histoire de contruire ses diverses mines mais après...

Là, ça augmenterait l'importance de la localisation, amplifierait la stratégie, permettrait de rendre les relations de voisinage plus importante, voire les commerçants plus nécessaires, dans le bon sens du terme... car on aurait besoin de déplacer ses productions et tunes.

Et puis, quand on pique une planète, on pique la production qui y ait stockée...

HK-48

Message par HK-48 »

Et, naturellement, ça n'arrangerait pas le cas de ceux qui passent 23h/24 à jouer...

Mighty Goat

Message par Mighty Goat »

Et çà pénaliserait encore plus ceux qui passent une heure sur 24 à jouer. (si si, çà existe)

piteau

Message par piteau »

Je pense qu'il faut considérer que si une faction peut se faire livrer ou elle veut, les autres doivent aussi pouvoir se faire livrer n'importe ou.

Je pense qu'il faudrait développer l'idée des ports, à savoir que ce soit à chacun de choisir s'il désirer faire des ports sur ses planètes.
Ce qui pourrait être intéressant, ce serait que le propriétaire du port soit au courant des transactions qui se font chez lui, ça développerait encore des stratégies, et éviterait que quelqu'un se serve du port d'un ennemi pour l'attaquer (la personne en question serait alors prévenue à l'avance et pourrait préparer le comité d'acceuil).

M.X.

Message par M.X. »

Pas trop d'accord pour "la production de chaqque planète reste sur la planète en question".
Si avec le niveau technologique supposé par le jeu (voyage spatiaux de grande envergure etc.) on n'est même pas capable de centraliser la production d'un empire... bof. A ce propos, ce serait bien de pouvoir transférer les fonds autrement que par "planète-pal";), pour les mêmes raisons. Mais il me semble que c'est prévu pour la gamma...

HK-48

Message par HK-48 »

Exact, y'aura possibilitey de virements bancaires ;)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »