Page 1 sur 5

Mort de commandants

Publié : dim. févr. 12, 2006 2:30 am
par AlphonseHubert
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué quelque part, mais il faudrait vraiment pouvoir tuer des commandants... Je ne sais pas, on pourrait inventer quelque chose : suppression du compte d'un commandant qui n'a plus de planètes, par exemple !
Ca rendrait le jeu plus intéressant en rendant la guerre utile. Ca inciterait aussi les commandants à ne pas trop risquer leur peau, ça les inciterait à chercher des compromis lorsqu'ils risquent de mourir, ça permettrait des opérations gigantesques du genre "assassinat en six heures chrono du plus gros commandant de la Galaxie" et des trucs comme ça.
Non ?

Agonie

Publié : dim. févr. 12, 2006 2:50 am
par Cat
Oui mais il faudrait qu'il puisse avoir au moins deux jours d'agonie pour les dernières cérémonies...

Tu pensais à qq'un AH ? ^^

Publié : dim. févr. 12, 2006 10:07 am
par AlphonseHubert
Non, même pas.

Qu'ils agonisent, pourquoi pas, mais QU'ILS CREVENT !!!

Publié : dim. févr. 12, 2006 11:06 am
par HK-48
Je ne pense pas que ce soit une trop bonne idée de se baser sur le nombre de planètes restantes, par exemple moi si je perdais toutes mes planètes du jour au lendemain dans la G1, il me resterait mes dizaines de milliers de CLA, et là je crèverai comme une merde alors que j'aurai pu tuer celui/ceux qui m'ont attaqués, sans compter mes unités civiles, ma fortune, etc...

Publié : dim. févr. 12, 2006 7:00 pm
par Xiro
C'est bien ca le problème ...

La fortune de qques membres de la GO rend les guerres infinies ... Il est impossible d'épuiser l'autre camp; du coup pour gagner la stratégie n'entre plus en compte mais seulement le temps passé à jouer. Et ca va pas s'arranger avec l'interdiction des scripts et même la technique du F5 qui est remise en cause. En gros on va rendre tous les joueurs d'apo fous car les guerres s'éternisent et le temps passé devant l'écran devient dément.

Je pense qu'une solution telle que celle la serait bénéfique. Plus de planètes=mort du joueur.

Publié : dim. févr. 12, 2006 7:51 pm
par Invité
pour!

Publié : dim. févr. 12, 2006 8:42 pm
par HK-48
Plus de planètes = mort du joueur ? Non, ça c'est débile et hors contexte....

Peut-être plus de planètes pendant 96 heures = mort du joueur, mais autrement, non pas de plus de planète = mort du joueur.

Publié : dim. févr. 12, 2006 8:55 pm
par AlphonseHubert
Et pourquoi pas ?
Ca obligerait à faire une réelle défense, à nourir des contacts diplomatiques (prêt de planètes, tout ça...).
Et en plus, franchement, ça reste extrêmement difficile de tuer un vieux commandant !!

Cela dit, si t'as autre chose à proposer sur la façon de pouvoir "tuer" un commandant, ça m'intéresse !

Publié : dim. févr. 12, 2006 9:30 pm
par HK-48
Imagine qu'un jour, on te prenne toutes tes planètes par une superbe Opération et que tu ne t'es pas connecté pendant ce temps, tu passeras vraiment pour une sous-merde, vu que tu seras mort sans pouvoir répliquer.

S'il te reste de la flotte, ingame tu peux très bien t'en sortir, si tu étais dans un vaisseau...

Je pensais plutôt qu'un commandant meurt s'il n'a plus de planètes pendant un certain moment, car s'il a survécu à l'invasion de sa PM, par exemple, il ne pourra pas rester infiniment cloitré dans un vaisseau, l'air et les provisions manqueront, etc...

Sinon, on peut laisser 12 heures au commandant pour qu'il puisse contacter un allié et qu'il lui file une planète pendant qu'il réplique, et 12 heures c'est rien, vu que même étant fédéré, le commandant doit avoir une planète pour attaquer.

Publié : dim. févr. 12, 2006 10:04 pm
par AlphonseHubert
L'objectif de la mesure est de rendre POSSIBLE de tuer un commandant : déjà avec la contrainte de prise de toutes les planètes, c'est quasiment impossible, à moins d'une opération géniale. A mon avis, faudrait plutôt enlever des contraintes qu'en ajouter !

Publié : dim. févr. 12, 2006 10:16 pm
par HK-48
Ca défavoriserai les petits commandants...

Déja que d'après un autre sondage, ils ne sont pas très bien aidés...

Publié : dim. févr. 12, 2006 11:33 pm
par Hugo - Adminscenario
Alphonse, qu'est ce qui empêchera les bourrins qui sont là depuis 2 mois de tuer systématiquement tout nouveau ouvrant son système afin d'être sûr de s'étendre en paix, sans que leurs victimes n'aient le temps de poster à l'Assemblée ?

La déontologie, la bonne foi ou la bonne volonté ?

Actuellement pas mal de petits se font quasi exterminer mais sauver par un allié puissant ingérant au dernier moment.

Sinon, je crains la crise de nerfs du commandant qui est mort pasqu'il a eu un empêchement et n'a pas pu lancer ses ordres... Ne plus pouvoir se laisser flaner un après-midi ou devoir rentrer chez soi un soir à minuit par peur de mourir dans apo... Ca deviendrait un peu dément comme addiction, non ?

Dans la gamma on ne pourra plus garder des stocks de malades, il sera donc plus dur de faire une guerre infinie...

Enfin, je sais pas trop quoi en penser de tout ça mais voilà 2 arguments contre la possibilité de tuer un commandant.

Publié : lun. févr. 13, 2006 12:11 am
par wes trebor
j'allais justement dire que si ceci a un avenir que les nouveaux et petit commandant (comme moi) soit protégé contre ca ! car personnellement avec mes moyens je me verais mal reussir a reprendre une de mes planète a un géant et donc je serais mort directement ! :?

Publié : lun. févr. 13, 2006 12:36 am
par xilo
Ou alors quand on perd ses planètes, on perd toutes ses ressources ... Ca c'est faisable (et c'est d'ailleurs logique, puisqu'on n'a plus de base pour stocker).

Publié : lun. févr. 13, 2006 12:45 am
par AlphonseHubert
On ne peut pas mourrir d'un seul coup.
Chacun a une ou deux planètes cachées, chacun a un système dans lequel aucun ennemi n'est présent (ces systèmes, on ne peut les prendre entièrement qu'au plus tôt 30 heures après déclenchement des hostilités etc. etc.
Le problème des petits nouveaux est cependant réel, et j'y avais pensé, mais j'avoue ne pas en avoir pensé car je n'ai pas de solution...

Et honnêtement, si on se met à avoir pitié des crises de nerfs des gens, on n'est pas sortis de l'auberge...