Quelques suggestions
Publié : dim. févr. 05, 2006 12:05 pm
Bonjour,
Voici mes suggestions (je ne proclâme et proclâmerais jamais qu'elles doivent être réalisées, loin de là, mais voici plutôt quelques idées d'une débutante...). Qu'en pensez-vous ?
1.
Serait-il utile et possible de créer une page sur le site qui contiendrait un Guide pour les nouveaux membres ainsi qu'une FAQ ?
Je m'explique...
Le guide :
- Introduirait les étapes nécéssaires pour s'inscrire
- Une fois inscrit, nous aurions l'explication détaillé de notre panel (sous forme de captures d'écran peut-être aussi)
La FAQ :
- Pouvoir avoir un petit lexique des termes, sur une même page
- Pouvoir avoir des questions/réponses
-------------------------
1bis :
A défaut d'avoir cette page proposée dans la suggestion 1., peut-être voir la naissance d'une rubrique dans les Forums intitulée "FAQ" ou autre terme ?
Cette rubrique serait HRP et réunirait alors toutes les questions que les joueurs (de n'importe quel camp : Alliance, Fédération et Commerce) se posent et dont les joueurs expérimentés répondraient...
Ou même voire autrement :
Dans cette rubrique, avoir des sujets (topics) qui resteraient en haut (je pense comme sur les forums : en Annonce ou Post-it, bref, topics qui ne descendraient jamais...)...
Et dedans, ce qu'il faut absolument savoir, le BA-BA du jeu et quelques lexiques...
Et les autres topics seraient réservés aux questionnements non-repris dans ces topics...
-------------------------
2.
Serait-il utile et possible de créer une page sur le site ou sur notre panel, qui listerait toutes les Coalitions déjà existantes ?
Avec pour chacune, leur nom, les "chefs" de cette coalition (plutôt dirions-nous, les créateurs) et descriptif et buts.
Si cette liste est visible sur notre panel, peut-être pourrions-nous alors plus facilement choisir d'entrer/d'adhérer dans une Coalition ?
Par exemple : Dans la liste, je cliquerais sur un nom, aurait les infos définies ci-dessus et pour rejoindre cette Coalition, j'aurais une case à cocher (par exemple, le moyen peut-être autre) intitulée "Rejoindre cette Coalition ?"...
-------------------------
2bis :
A défaut, voir se créer une nouvelle rubrique dans les Forums...
Où chaque Commandant pourrait créer un topic unique pour parler et présenter sa Coalition ?
Pour y adhérer, utiliser simplement le Mp ou via notre Panel, tapper le nom de la Coalition (fonction rechercher peut-être) et pouvoir choisir d'y adhérer via un bouton ou autre...
-------------------------
3.
Les messages dans notre Panel...
Les exporter dans les archives, c'est une bonne chose pour qu'on puisse voir nos discussions par mp.
Mais hier, j'ai testé la fonction "supprimer"...
En pensant que les messages resteraient dans la page Archives...
Or, j'ai tout perdu.
J'aurai aimé juste alléger la liste (en-dessous : Historique) mais garder quand même nos messages... (reçus et envoyés, réellement comme Archives)...
N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que l'on garde les messages quand on les supprime dans l'Historique ?
Car si je veux tout garder, la liste deviendra longue.
A moins qu'il n'y ait aucune limite dans les messages (nombre limité de messages reçus et envoyés, repris dans la liste et dans la page Archives)... ?
-------------------------
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Merci de donner votre humble avis comme je viens de le faire.
Voici mes suggestions (je ne proclâme et proclâmerais jamais qu'elles doivent être réalisées, loin de là, mais voici plutôt quelques idées d'une débutante...). Qu'en pensez-vous ?
1.
Serait-il utile et possible de créer une page sur le site qui contiendrait un Guide pour les nouveaux membres ainsi qu'une FAQ ?
Je m'explique...
Le guide :
- Introduirait les étapes nécéssaires pour s'inscrire
- Une fois inscrit, nous aurions l'explication détaillé de notre panel (sous forme de captures d'écran peut-être aussi)
La FAQ :
- Pouvoir avoir un petit lexique des termes, sur une même page
- Pouvoir avoir des questions/réponses
-------------------------
1bis :
A défaut d'avoir cette page proposée dans la suggestion 1., peut-être voir la naissance d'une rubrique dans les Forums intitulée "FAQ" ou autre terme ?
Cette rubrique serait HRP et réunirait alors toutes les questions que les joueurs (de n'importe quel camp : Alliance, Fédération et Commerce) se posent et dont les joueurs expérimentés répondraient...
Ou même voire autrement :
Dans cette rubrique, avoir des sujets (topics) qui resteraient en haut (je pense comme sur les forums : en Annonce ou Post-it, bref, topics qui ne descendraient jamais...)...
Et dedans, ce qu'il faut absolument savoir, le BA-BA du jeu et quelques lexiques...
Et les autres topics seraient réservés aux questionnements non-repris dans ces topics...
-------------------------
2.
Serait-il utile et possible de créer une page sur le site ou sur notre panel, qui listerait toutes les Coalitions déjà existantes ?
Avec pour chacune, leur nom, les "chefs" de cette coalition (plutôt dirions-nous, les créateurs) et descriptif et buts.
Si cette liste est visible sur notre panel, peut-être pourrions-nous alors plus facilement choisir d'entrer/d'adhérer dans une Coalition ?
Par exemple : Dans la liste, je cliquerais sur un nom, aurait les infos définies ci-dessus et pour rejoindre cette Coalition, j'aurais une case à cocher (par exemple, le moyen peut-être autre) intitulée "Rejoindre cette Coalition ?"...
-------------------------
2bis :
A défaut, voir se créer une nouvelle rubrique dans les Forums...
Où chaque Commandant pourrait créer un topic unique pour parler et présenter sa Coalition ?
Pour y adhérer, utiliser simplement le Mp ou via notre Panel, tapper le nom de la Coalition (fonction rechercher peut-être) et pouvoir choisir d'y adhérer via un bouton ou autre...
-------------------------
3.
Les messages dans notre Panel...
Les exporter dans les archives, c'est une bonne chose pour qu'on puisse voir nos discussions par mp.
Mais hier, j'ai testé la fonction "supprimer"...
En pensant que les messages resteraient dans la page Archives...
Or, j'ai tout perdu.
J'aurai aimé juste alléger la liste (en-dessous : Historique) mais garder quand même nos messages... (reçus et envoyés, réellement comme Archives)...
N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que l'on garde les messages quand on les supprime dans l'Historique ?
Car si je veux tout garder, la liste deviendra longue.
A moins qu'il n'y ait aucune limite dans les messages (nombre limité de messages reçus et envoyés, repris dans la liste et dans la page Archives)... ?
-------------------------
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Merci de donner votre humble avis comme je viens de le faire.