Quelques suggestions

Ckry

Quelques suggestions

Message par Ckry »

Bonjour,

Voici mes suggestions (je ne proclâme et proclâmerais jamais qu'elles doivent être réalisées, loin de là, mais voici plutôt quelques idées d'une débutante...). Qu'en pensez-vous ?

1.
Serait-il utile et possible de créer une page sur le site qui contiendrait un Guide pour les nouveaux membres ainsi qu'une FAQ ?

Je m'explique...
Le guide :
- Introduirait les étapes nécéssaires pour s'inscrire
- Une fois inscrit, nous aurions l'explication détaillé de notre panel (sous forme de captures d'écran peut-être aussi)

La FAQ :
- Pouvoir avoir un petit lexique des termes, sur une même page
- Pouvoir avoir des questions/réponses

-------------------------

1bis :
A défaut d'avoir cette page proposée dans la suggestion 1., peut-être voir la naissance d'une rubrique dans les Forums intitulée "FAQ" ou autre terme ?

Cette rubrique serait HRP et réunirait alors toutes les questions que les joueurs (de n'importe quel camp : Alliance, Fédération et Commerce) se posent et dont les joueurs expérimentés répondraient...

Ou même voire autrement :
Dans cette rubrique, avoir des sujets (topics) qui resteraient en haut (je pense comme sur les forums : en Annonce ou Post-it, bref, topics qui ne descendraient jamais...)...

Et dedans, ce qu'il faut absolument savoir, le BA-BA du jeu et quelques lexiques...

Et les autres topics seraient réservés aux questionnements non-repris dans ces topics...

2.
Serait-il utile et possible de créer une page sur le site ou sur notre panel, qui listerait toutes les Coalitions déjà existantes ?
Avec pour chacune, leur nom, les "chefs" de cette coalition (plutôt dirions-nous, les créateurs) et descriptif et buts.

Si cette liste est visible sur notre panel, peut-être pourrions-nous alors plus facilement choisir d'entrer/d'adhérer dans une Coalition ?
Par exemple : Dans la liste, je cliquerais sur un nom, aurait les infos définies ci-dessus et pour rejoindre cette Coalition, j'aurais une case à cocher (par exemple, le moyen peut-être autre) intitulée "Rejoindre cette Coalition ?"...

2bis :
A défaut, voir se créer une nouvelle rubrique dans les Forums...
Où chaque Commandant pourrait créer un topic unique pour parler et présenter sa Coalition ?

Pour y adhérer, utiliser simplement le Mp ou via notre Panel, tapper le nom de la Coalition (fonction rechercher peut-être) et pouvoir choisir d'y adhérer via un bouton ou autre...

3.
Les messages dans notre Panel...
Les exporter dans les archives, c'est une bonne chose pour qu'on puisse voir nos discussions par mp.

Mais hier, j'ai testé la fonction "supprimer"...
En pensant que les messages resteraient dans la page Archives...

Or, j'ai tout perdu.
J'aurai aimé juste alléger la liste (en-dessous : Historique) mais garder quand même nos messages... (reçus et envoyés, réellement comme Archives)...

N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que l'on garde les messages quand on les supprime dans l'Historique ?

Car si je veux tout garder, la liste deviendra longue.
A moins qu'il n'y ait aucune limite dans les messages (nombre limité de messages reçus et envoyés, repris dans la liste et dans la page Archives)... ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Merci de donner votre humble avis comme je viens de le faire.

HK-48

Message par HK-48 »

1. C'est déja prévu, et c'est en cours de création, sur le Wiki.

1bis. Comme il y a le Wiki, je ne pense pas que cette page soit nécéssaire. Néanmoins, le forum Fonctionnement actuel du jeu regroupe la plupart des questions posées habituellement.

2. En général, les gens rendent leur coalitions publique, mais certains préfèrent la garder secrète, donc je ne pense pas que cette page pourra voire le jour. Pour ce qui est de rejoindre une coalition, c'est uniquement le créateur qui peut inviter les membres, et si l'option proposée débarque, je vois déja d'ici venir les centaines de demandes d'adhération pour les grosses coalitions... :?

Le moyen le plus simple est de contacter le chef par message privé, cependant, il est tout à fait possible de poster à la Taverne, et de dire que l'on cherche une coalition en exposant ses idées, et sa politique. Les propositions viendront par la suite et ainsi le commandant ayant posté pourra faire un choix.

2bis. C'est la même chose que pour le 2, sauf avec un forum, non ? Dans ce cas, ma réponse reste la même.

3. "Exporter la sélection" ouvre une nouvelle fenêtre avec les messages, que l'on peut enrengistrer sur le disque dur. Si tous les messages restaient sur le serveur, il serait impossible de faire tourner le jeu...

Ckry

Message par Ckry »

Bonjour HK-48,

Ok je vois.
WIKI, Fonctionnement actuel du jeu et Taverne...
Pour "enregistrer sur le disque dur", tu parles bien de sélectionner tous les messages de la page d'Archives et de les coller dans un fichier txt ?
Si oui, hum oki, je fera donc ça alors.

Merci d'avoir répondu,
Bonne Journée ;)

HK-48

Message par HK-48 »

Pas forcément coller dans un fichier texte, la fenêtre qui s'ouvre est enrengistrable (Fichier > Enrengistrer) donc il est possible de conserver la mise en forme. Et pas besoin de sélectionner tous les messages un par un, il suffit de cliquer sur la case de la première ligne.

Ckry

Message par Ckry »

Bonjour HK-48,

Hum oui ok ;)
Pour la sélection, je parlais dans la page Archives ;)
"prendre tout le texte", et non de la case dans Historique.

Bon voilà, fin du topic 8) ,
merci à vous.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Quel est l'avis des admins par rapport aux évenements aléatoires? J'ai vu que la Karavane était prévue pour la gamma mais est-ce que d'autres évenement pourraient arriver "par hasard"?

Exemple:
- Une planete s'insurge et propose à un autre commandant de devenir sa propriété (peut-être en fonction du taux d'imposition et d'insurection de ce commandant)

- Rencontre de vaisseaux avec des astéroïdes ==> pertes

- Découvertes scientifiques uniques (seulement certains commandants la découvrent) ou aléatoires dans l'arbre des technologies.

-------------

Les tirs ioniques ne pourraient pas, quand ils y a tres peu de vaisseaux dans le point de coordonné, ne faire aucun dégat? Il tirent à coté (technologie pour la précision?)

-------------

Les systèmes ne sont pas très réalistes. Qu'en est-il des étoiles et des lunes. Les planètes devraient gravir autour d'une étoile.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce genre de trucs est largement prévu (tempêtes magnétiques, chutes d'astéroïdes, exploration de sites archéologiques planétaires qui donnent des technologies ou des trésors, etc.)

ozion

Contre ordres

Message par ozion »

Il est vrai que dans les armées ordres + contre-ordres = désordre;

Mais en revanche sur apocalypsis aucun annulation n'est possible notamment mouvement de flotte comme si l'on pouvait communiquer de systèmes en système mais pas avec sur leader de flotte parti en déplacement inter ou extra système!!!!

Il y a pas une incohérence là ??

Merci par avance de votre réponse :D

RaX

Message par RaX »

annulation des ordres => CPDLG (C'est Prévu Dans La Gamma)

Pour en savoir plus sur la Gamma :
http://matthieu.robin.free.fr/phpBB2/vi ... .php?t=873

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Les planètes ne pourraient pas graviter autour d'un astre? donc bouger...

M.X.

Message par M.X. »

Je n'avais pas imaginé la page géostratégie comme une vue réelle avant ...

Pour moi c'était plus : dans le système solaire numéro machin, 4 planètes sont exploitables. Ce système est proche de 4 autres. Aussi, nous allons les regrouper dans un même ensemble au sein duquel les voyages spatiaux sont réduits car les distances "petites"... Cette "carte" est la page géostratégie. Interprétation comme une autre ^^

Donc, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "faire bouger les planètes"... Bon, j'exagère un peu, mais il m'a fallu quelques secondes pour comprendre (comment ça, long à la détente ? :D)

Sinon, cela compliquerait pas mal de déplacer les planètes.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

La gamma permet techniquement d'avoir des planètes en mouvement, mais tout le monde s'y perdrait je pense.

HK-48

Message par HK-48 »

Tu rigoles ! Ca serait... euh, "naze" parce que tout le monde se postera hors atmosphère et dans des endroits pas possibles pour pas se prendre d'ioniques...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Pour les ioniques, je pensais à un taux de probabilité de faire des dégâts en fonction du nombre de vaisseaux et de la taille de ceux-ci.

Ex:
-tu as un croiseur léger seul sur un PC==> 1% de chance de le détruire
-tu as 1000 CLH sur un PC ==> 100% de chance d'en toucher en grosses quantités.

----

Dans les échanges de planètes, pourra-t-on en sélectionner plusieurs à la fois? Car pour vendre un PC entier à un même commandant, c'est plus pratique :lol: (bien que le transfert de planètes sera moins intéressant dans la gamma)

----

Est-ce qu'il y aura plus de types de planètes ? Des planètes super luxuriantes, ultra-désertiques, gazeuse,...

----

Ne pourrait-il pas y avoir des soleils(étoiles), qu'on pourrait exploiter avec une technologie spéciale, très avancée? Ca ferait beaucoup d'énergie.

----

Des champs de météores ou des lunes pourraient aussi exister et être très riche en métaux.

----

Va-t-il y avoir d'autres types de ressources que celles actuelles? Surprise? :)

----

Lorsque l'on a beaucoup de planètes, ça prends beaucoup de temps pour construire les mines sur les planètes vierges, donc ça pénalise un peu ceux qui consacre peu de temps à apo. Qu'en sera-t-il dans la gamma?

----

Ne pourrait-on pas choisir la politique de notre empire, qui influera sur la gestion de celui-ci.
Ex: on choisit démocratie: peu d'insurrections, mais production des mines moindre
On choisit dictature: niveau élevé d'insurrection, mais production des mines plus hautes.

Evidemment, il y a moyens de trouver beaucoup d'autres effets(développement des sciences, motivation des soldats,...), mais ça devient plus complexe.

----

Le taux d'insurrection ne pourrait pas baisser sur les planètes où il y a une flotte proche? Plus la flotte est importante, plus le taux bas. (C'est vrai que ça ne servirait qu'au puissant, qui pourrait ne même plus avoir d'insurrection, mais c'est plus réaliste).

Voilà ce qui me passe par la tête, j'espère que cela pourra aider à faire une encore meilleure gamma :wink:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce qui est prévu pour la gamma prévoit des trucs qui correspondent en gros à tes idées (pas exactement, et pas toutes, mais globalement ça devrait coller à tes attentes)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »