HK-48 a écrit :Juste pour savoir (par contre nie tout ça maintenant si je me trompe) :
Le 4ème profil est dépendant de la Guilde.
Faux. Le 4ème profil peut embêter tout le monde, et sera comme les autres dépendant des infos de l'Alliance notamment si il souhaite que ses actions soient judicieuses.
HK-48 a écrit :
Les représentants sont dépendants de la Guilde.
Dans la gamma, le 4eme profil aura lui aussi un certain pouvoir financier, donc les représentants seront moins dépendants à la guilde.
HK-48 a écrit :
Les dirigeants sont dépendants de la Guilde.
Même chose.
HK-48 a écrit :
Les commercants sont dépendants de la contrebande.
Assez vrai.
HK-48 a écrit :
La contrebande ne dépend de rien, la contrebande n'est pas un joueur.
Dans la gamma la contrebande dépend de l'interaction entre la guilde, le 4eme profil, et l'intervention logique et en rapport avec les joueurs de la Karavan proposée par Gabriel Fore. Elle est donc bcp moins arbitraire que dans la beta.
HK-48 a écrit :
Les Guildiens dépendent d'un service indépendant (ug... je commence à être tordu) qui ne risque rien, donc les guildiens non-plus ne risquent rien...
Ta démonstration est une sorte de syllogisme, non ?
Même en te suivant, la contrebande n'interragit plus seulement avec la guilde mais avec le 4eme profil (de façon scénaristiquement logique).
Mais surtout, la contrebande n'est pas le seul endroit ou l'on peut s'en prendre aux commercants. A quoi ça sert de pouvoir faire des sous à la bourse si ton stock de thunes et ressources n'est plus safe, et que tes stocks d'unités, localisable par un bon espion, peuvent être détruits ?
HK-48 a écrit :
Donc avatage pour la Guilde, à moins que le nouveau profil est bien comme on nous l'avait dit, il intercepte les cargaisons
Plus avantage pour la guilde. La seule chose relativement bien sécurisée pour la guilde est le commerce, ce qui lui redonnera son sens initial.
La spéculation restera possible, mais deviendra risquée, le 4eme profil guettant
.
Voilà, j'espere que ça vous rassure. Bien sûr, faudra paramétrer...
Et chut je dis plus rien.