sur les mouvements de flotte

Salverius

sur les mouvements de flotte

Message par Salverius »

Bonjour à nos cher admins

quite à un post dans le forum consacré au fonctionnment du jeu, j'ai décrouvert que lors d'un mouvement de flotte, cette dernière était considérée comme étant toujours sur son point de coordonnée initial tant que le timing requis par le déplacement n'était pas échu

typiquement: je donne un ordre de déplacement hyperspatial à ma flotte se trouvant au point 5 de coodonnée 290. Cette dernière sera toujours considérée comme étant sur ce point à date d'ordre + 36 h moins quelques secondes

Cela laisse donc les vaisseaux à la merci de bombardements ioniques et atomiques alors qu'ils sont en déplacement

le temps de ces déplacements est censé reflété le temps de voyage des unités, ne faudrait-il donc pas les considérer comme étant dans une tierse dimension (WARP) pendant la durée du trajet? et donc non atteignable par les tirs divers et variés?

qu'en pensez-vous?

Whilem

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

il faudrait effectivement un moment où ils sont en déplacement, mais jamais dans une autre dimension.

Par exemple ils seraient considérés dans le systeme de départ la moitié du temps puis dans le systeme d'arrivée l'autre moitié...

ramouflon

Message par ramouflon »

oui mais le coté strategique en prend un coup ...
je suis pour que le systeme reste tel quel, c'est peu etre pas tres réaliste mais c'est plus interessant .

HK-48

Message par HK-48 »

Moi aussi, je pense comme ramouflon.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, ca se tient...

n0ne

Message par n0ne »

cela parait meme logique

une flotte bombardée a quai alors qu'elle est en déplacement ?

L'idée parait simple mais niveau programmation est ce que ça l'est ?

Mighty Goat

Message par Mighty Goat »

ramouflon a écrit :oui mais le coté strategique en prend un coup ...
je suis pour que le systeme reste tel quel, c'est peu etre pas tres réaliste mais c'est plus interessant .

Bah, oui, et alors? Si çà va vers une situation stratégique plus réaliste, où est le problème?

Même si je pense que cette solution consistant à faire apparaître la flotte pendant 18h au point de départ puis pendant 18 h au point d'arrivée n'est pas très réaliste non plus, elle a le mérite de "simuler" la détection au radar de la flotte en approche. Par contre, ce qui serait sympathique, c'est que la flotte "disparaisse" (et oui, pourquoi pas dans une autre dimension?)
et que les commandants présents dans le système-destination soient prévenus (ou non... faisons jouer les dés) de l'approche d'une flotte.

Un petit truc sympa supplémentaire serait de pouvoir faire des recherches scientifiques concernant le camouflage radar, qui pourrait influencer le coup de dé déterminant si oui ou non la flotte envoyée sera détectée...

C'est juste une idée comme çà, je sais qu'il est un peu tard pour de grands bouleversements, mais comme je suis insomniaque cette nuit, je m'occupe.

HK-48

Message par HK-48 »

Non, ça doit rester comme ça, sinon les flottes deviendront invulnérables aux bombardements ioniques et HA.

piteau

Message par piteau »

Ok, moi j'ai une idée qui pourrait être sympa aussi :

- Pour les déplacements intrasystémiques : 6h au départ / 6h à l'arrivée (c'est assez logique si les flottes se déplacent a vitesse constante).

- Pour les déplacements extrasystémiques :
- 12h départ (le temps de calculer les trajectoires etc)
- 12h en hyperespace (inaccessible)
- 12h à l'arrivée (le temps de se stabiliser, de se repérer, de faire refroidir les moteurs :D)

HK-48

Message par HK-48 »

Mais nan bordel, si on fait comme ça il n'y aura plus possibilité d'empêcher les autres de rentrer !

piteau

Message par piteau »

Au contraire, on verrait apparaitre les flottes 12h avant qu'elles n'aient l'occasion de bouger, ce qui fait qu'on pourrait copieusement ioniser les ennemis qui voudraient entrer en force.

Ca donnerait une autre dimension à la défense systémique.
D'autres stratégies à développer, etc...

En plus, ça permettrait aussi à ceux qui veulent quitter un système d'avoir un minimum de protection...
Parce que 36h pour fuir, ça sert pas à grand chose en territoire ennemis, autant faire des attaques suicides...

Mighty Goat

Donc, vous n'aimez pas l'idée de la disparition en hyperespace puis d'un coup de dés qui détermine si la flotte sera détectée en approche du système cible par ses occupants?

Moi je trouve çà très intéressant (non pas que c'est mon idée, enfin pas seulement).

Je sais que çà modifierait les tactiques de jeu, mais est-ce véritablement un problème?? Au contraire, je pense, tant que çà enrichit la crédibilité des mouvements de flotte.

Donc, pour résumer:

1/ Ordre de déplacement Hyperspatial donné
2/ La flotte reste un moment dans le système source (le temps de le quitter, de préparer les calculs de trajectoire, etc)
3/ la flotte "disparaît" des écrans pendant l'hyperespace
4/ Un coup de dés influencé par la technologie radar (à inventer) de chacun (technologie camouflage Vs. Technologie détection) détermine si la flotte sera détectée comme étant en approche ou non, et également combien d'heures à l'avance.

Pour ce qui est des déplacements intra-systèmiques, je pense qu'une simple division moitié-moitié entre la position de départ et celle d'arrivée est bonne. Mais rien n'empêche aussi les détections radar dans un système...

J'insiste sur cette idée parce que vous n'avez pas vraiment répondu à l'idée du radar. Et puis ce serait bien d'avoir l'avis des Dieux, car je me doute que çà doit être compliqué à implémenter.

piteau

Message par piteau »

C'est vrai que j'avais oublié l'idée des radars, pourquoi pas.
On pourrait même considérer que les radars sont plus performants si on peu "triangulariser le signal", a savoir qu'on est présents sur plusieurs points de coordonnées, enfin ce genre de détails ^^

En même temps, faut voir si nos chers admins ont le temps de tout programmer pour la gamma :D

HK-48

Message par HK-48 »

Ah oui, là je deviens pour, ça pourrait être interessant (et on rendrait alors les alliantistes plus discrets :))

Mighty Goat

Ok, mais je vais peut-être déplacer le post sur le forum des idées géniales.
Car j'ai l'impression que les Dieux se désinteressent de ce forum vu qu'il était semble-t--il prévu pour reparamétrer les betas.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »