sur les mouvements de flotte
sur les mouvements de flotte
Bonjour à nos cher admins
quite à un post dans le forum consacré au fonctionnment du jeu, j'ai décrouvert que lors d'un mouvement de flotte, cette dernière était considérée comme étant toujours sur son point de coordonnée initial tant que le timing requis par le déplacement n'était pas échu
typiquement: je donne un ordre de déplacement hyperspatial à ma flotte se trouvant au point 5 de coodonnée 290. Cette dernière sera toujours considérée comme étant sur ce point à date d'ordre + 36 h moins quelques secondes
Cela laisse donc les vaisseaux à la merci de bombardements ioniques et atomiques alors qu'ils sont en déplacement
le temps de ces déplacements est censé reflété le temps de voyage des unités, ne faudrait-il donc pas les considérer comme étant dans une tierse dimension (WARP) pendant la durée du trajet? et donc non atteignable par les tirs divers et variés?
qu'en pensez-vous?
Whilem
quite à un post dans le forum consacré au fonctionnment du jeu, j'ai décrouvert que lors d'un mouvement de flotte, cette dernière était considérée comme étant toujours sur son point de coordonnée initial tant que le timing requis par le déplacement n'était pas échu
typiquement: je donne un ordre de déplacement hyperspatial à ma flotte se trouvant au point 5 de coodonnée 290. Cette dernière sera toujours considérée comme étant sur ce point à date d'ordre + 36 h moins quelques secondes
Cela laisse donc les vaisseaux à la merci de bombardements ioniques et atomiques alors qu'ils sont en déplacement
le temps de ces déplacements est censé reflété le temps de voyage des unités, ne faudrait-il donc pas les considérer comme étant dans une tierse dimension (WARP) pendant la durée du trajet? et donc non atteignable par les tirs divers et variés?
qu'en pensez-vous?
Whilem
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ramouflon a écrit :oui mais le coté strategique en prend un coup ...
je suis pour que le systeme reste tel quel, c'est peu etre pas tres réaliste mais c'est plus interessant .
Bah, oui, et alors? Si çà va vers une situation stratégique plus réaliste, où est le problème?
Même si je pense que cette solution consistant à faire apparaître la flotte pendant 18h au point de départ puis pendant 18 h au point d'arrivée n'est pas très réaliste non plus, elle a le mérite de "simuler" la détection au radar de la flotte en approche. Par contre, ce qui serait sympathique, c'est que la flotte "disparaisse" (et oui, pourquoi pas dans une autre dimension?)
et que les commandants présents dans le système-destination soient prévenus (ou non... faisons jouer les dés) de l'approche d'une flotte.
Un petit truc sympa supplémentaire serait de pouvoir faire des recherches scientifiques concernant le camouflage radar, qui pourrait influencer le coup de dé déterminant si oui ou non la flotte envoyée sera détectée...
C'est juste une idée comme çà, je sais qu'il est un peu tard pour de grands bouleversements, mais comme je suis insomniaque cette nuit, je m'occupe.
Ok, moi j'ai une idée qui pourrait être sympa aussi :
- Pour les déplacements intrasystémiques : 6h au départ / 6h à l'arrivée (c'est assez logique si les flottes se déplacent a vitesse constante).
- Pour les déplacements extrasystémiques :
- 12h départ (le temps de calculer les trajectoires etc)
- 12h en hyperespace (inaccessible)
- 12h à l'arrivée (le temps de se stabiliser, de se repérer, de faire refroidir les moteurs )
- Pour les déplacements intrasystémiques : 6h au départ / 6h à l'arrivée (c'est assez logique si les flottes se déplacent a vitesse constante).
- Pour les déplacements extrasystémiques :
- 12h départ (le temps de calculer les trajectoires etc)
- 12h en hyperespace (inaccessible)
- 12h à l'arrivée (le temps de se stabiliser, de se repérer, de faire refroidir les moteurs )
Au contraire, on verrait apparaitre les flottes 12h avant qu'elles n'aient l'occasion de bouger, ce qui fait qu'on pourrait copieusement ioniser les ennemis qui voudraient entrer en force.
Ca donnerait une autre dimension à la défense systémique.
D'autres stratégies à développer, etc...
En plus, ça permettrait aussi à ceux qui veulent quitter un système d'avoir un minimum de protection...
Parce que 36h pour fuir, ça sert pas à grand chose en territoire ennemis, autant faire des attaques suicides...
Ca donnerait une autre dimension à la défense systémique.
D'autres stratégies à développer, etc...
En plus, ça permettrait aussi à ceux qui veulent quitter un système d'avoir un minimum de protection...
Parce que 36h pour fuir, ça sert pas à grand chose en territoire ennemis, autant faire des attaques suicides...
Donc, vous n'aimez pas l'idée de la disparition en hyperespace puis d'un coup de dés qui détermine si la flotte sera détectée en approche du système cible par ses occupants?
Moi je trouve çà très intéressant (non pas que c'est mon idée, enfin pas seulement).
Je sais que çà modifierait les tactiques de jeu, mais est-ce véritablement un problème?? Au contraire, je pense, tant que çà enrichit la crédibilité des mouvements de flotte.
Donc, pour résumer:
1/ Ordre de déplacement Hyperspatial donné
2/ La flotte reste un moment dans le système source (le temps de le quitter, de préparer les calculs de trajectoire, etc)
3/ la flotte "disparaît" des écrans pendant l'hyperespace
4/ Un coup de dés influencé par la technologie radar (à inventer) de chacun (technologie camouflage Vs. Technologie détection) détermine si la flotte sera détectée comme étant en approche ou non, et également combien d'heures à l'avance.
Pour ce qui est des déplacements intra-systèmiques, je pense qu'une simple division moitié-moitié entre la position de départ et celle d'arrivée est bonne. Mais rien n'empêche aussi les détections radar dans un système...
J'insiste sur cette idée parce que vous n'avez pas vraiment répondu à l'idée du radar. Et puis ce serait bien d'avoir l'avis des Dieux, car je me doute que çà doit être compliqué à implémenter.
Moi je trouve çà très intéressant (non pas que c'est mon idée, enfin pas seulement).
Je sais que çà modifierait les tactiques de jeu, mais est-ce véritablement un problème?? Au contraire, je pense, tant que çà enrichit la crédibilité des mouvements de flotte.
Donc, pour résumer:
1/ Ordre de déplacement Hyperspatial donné
2/ La flotte reste un moment dans le système source (le temps de le quitter, de préparer les calculs de trajectoire, etc)
3/ la flotte "disparaît" des écrans pendant l'hyperespace
4/ Un coup de dés influencé par la technologie radar (à inventer) de chacun (technologie camouflage Vs. Technologie détection) détermine si la flotte sera détectée comme étant en approche ou non, et également combien d'heures à l'avance.
Pour ce qui est des déplacements intra-systèmiques, je pense qu'une simple division moitié-moitié entre la position de départ et celle d'arrivée est bonne. Mais rien n'empêche aussi les détections radar dans un système...
J'insiste sur cette idée parce que vous n'avez pas vraiment répondu à l'idée du radar. Et puis ce serait bien d'avoir l'avis des Dieux, car je me doute que çà doit être compliqué à implémenter.
C'est vrai que j'avais oublié l'idée des radars, pourquoi pas.
On pourrait même considérer que les radars sont plus performants si on peu "triangulariser le signal", a savoir qu'on est présents sur plusieurs points de coordonnées, enfin ce genre de détails ^^
En même temps, faut voir si nos chers admins ont le temps de tout programmer pour la gamma
On pourrait même considérer que les radars sont plus performants si on peu "triangulariser le signal", a savoir qu'on est présents sur plusieurs points de coordonnées, enfin ce genre de détails ^^
En même temps, faut voir si nos chers admins ont le temps de tout programmer pour la gamma