Objectifs à conquérir
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Objectifs à conquérir
Bonjour et rebonjour admins de mon coeur (oui, je fais mon coming out aujourd'hui).
Voilà voilà, j'ai une ch'tite suggestion pour la gamma. Etant donné que les conquêtes, reconquêtes, "mon dieu, les peuples décimés par les HA", invasions, contre-invasions, "comment avez-vous pu ?", "mwahahah vous vous plierez sous mon joug" du système 0 sont encore ce qui met le plus d'ambiance à l'assemblée (d'ailleurs on s'ennuie un peu dans la G1 en ce moment), j'ai pensé qu'il pourrait être intérressant d'avoir d'autres motifs de chamailleries parmi les commandants.
Comme par exemple...
Euh, bon, c'est pas encore très au point et otut ça est un peu en vrac.
J'avais pensé à une ancienne civilisation, située sur une planète surbunkerisée et dont la conquête fournirait un avantage militaire ou en termes de vitesse de déplacement, ou une liste de renseignements très précis et mis à jour en temps réel sur tous les autres commandants.
Ou bien, pourquoi pas, que les bombes HA nécessitent un carburant disponible sur très peu de planètes.
Ou encore, que quelques rares planètes donnent accès via un portail à quelques systèmes fermés, invisibles aux yeux et aux sondes des autres commandants, permettant à quelqu'un de faible en apparence de préparer dans le plus grand secret un empire robuste. Un sondage de la planète permettrait de découvrir ceci et ces portails seraient bien sûr convoités...
Ou même, si vous vous rappelez les tribus barbares du jeu civilization, des aliens qui, une fois réveillés, se mettrait en branle pour annihiler tout ce qu'ils trouvent... Dans ce cas, c'est l'effet inverse : sous l'effet d'une menace les commandants du voisinsage doivent s'allier.
Bon, c'est encore à creuser tout ça et certaines idées seraient fastidieuses à mettre en place...
Voilà voilà, j'ai une ch'tite suggestion pour la gamma. Etant donné que les conquêtes, reconquêtes, "mon dieu, les peuples décimés par les HA", invasions, contre-invasions, "comment avez-vous pu ?", "mwahahah vous vous plierez sous mon joug" du système 0 sont encore ce qui met le plus d'ambiance à l'assemblée (d'ailleurs on s'ennuie un peu dans la G1 en ce moment), j'ai pensé qu'il pourrait être intérressant d'avoir d'autres motifs de chamailleries parmi les commandants.
Comme par exemple...
Euh, bon, c'est pas encore très au point et otut ça est un peu en vrac.
J'avais pensé à une ancienne civilisation, située sur une planète surbunkerisée et dont la conquête fournirait un avantage militaire ou en termes de vitesse de déplacement, ou une liste de renseignements très précis et mis à jour en temps réel sur tous les autres commandants.
Ou bien, pourquoi pas, que les bombes HA nécessitent un carburant disponible sur très peu de planètes.
Ou encore, que quelques rares planètes donnent accès via un portail à quelques systèmes fermés, invisibles aux yeux et aux sondes des autres commandants, permettant à quelqu'un de faible en apparence de préparer dans le plus grand secret un empire robuste. Un sondage de la planète permettrait de découvrir ceci et ces portails seraient bien sûr convoités...
Ou même, si vous vous rappelez les tribus barbares du jeu civilization, des aliens qui, une fois réveillés, se mettrait en branle pour annihiler tout ce qu'ils trouvent... Dans ce cas, c'est l'effet inverse : sous l'effet d'une menace les commandants du voisinsage doivent s'allier.
Bon, c'est encore à creuser tout ça et certaines idées seraient fastidieuses à mettre en place...
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Cher Bob,
C'est aussi une question que je me pose... Comment donner d'autres enjeux de pouvoir (le gouvernement ayant bien marché, c'est encourageant).
Quelques éléments de réponse pour la gamma :
- certaines planètes seront très peuplées, et donc très recherchées.
- les secteurs seront caractérisés par la prédominance d'un climat, et donc de certaines ressources... Ce qui devrait pousser à des enjeux économiques.
- la possibilité de construire des merveilles gigantesques et personnalisées feront des planètes sur lesquelles elles seront construites un enheu de possession (les merveilles rapportant à la fois du pouvoir symbolique et financier).
- les ruines sur les planètes, accessibles au premier qui les explore, rapporteront des merveilles... ou pas, et il y aura donc une sorte de course à l'exploration.
Je réfléchis actuellement à l'idée d'un monopole de quelquechose je sais pas ou sur je sais pas quelle planète, qui deviendrait nécessaire au bout d'un moment, et nécessiterait d'être bien informé et d'agir en conséquent.
C'est aussi une question que je me pose... Comment donner d'autres enjeux de pouvoir (le gouvernement ayant bien marché, c'est encourageant).
Quelques éléments de réponse pour la gamma :
- certaines planètes seront très peuplées, et donc très recherchées.
- les secteurs seront caractérisés par la prédominance d'un climat, et donc de certaines ressources... Ce qui devrait pousser à des enjeux économiques.
- la possibilité de construire des merveilles gigantesques et personnalisées feront des planètes sur lesquelles elles seront construites un enheu de possession (les merveilles rapportant à la fois du pouvoir symbolique et financier).
- les ruines sur les planètes, accessibles au premier qui les explore, rapporteront des merveilles... ou pas, et il y aura donc une sorte de course à l'exploration.
Je réfléchis actuellement à l'idée d'un monopole de quelquechose je sais pas ou sur je sais pas quelle planète, qui deviendrait nécessaire au bout d'un moment, et nécessiterait d'être bien informé et d'agir en conséquent.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Hugo, je te remercie pour ta réponse, je vois qu'on avait fait le même constat. J'attends cette gamma avec beaucoup d'impatience.
HK, tu ne peux pas bouger les ruines, mais tu embarques sans doute le plus important (objets, stockages de données, ...) vers tes labos. Dès lors, il ne reste que les bâtiments.
Y'a pas, tu peux regarder les barres HLM autant que tu le veux, ça ne t'apprendra rien sur la fabricaiton d'une bombe atomique, un traitement anti-cancéreux, ou n'importe quelle autre technologie.
HK, tu ne peux pas bouger les ruines, mais tu embarques sans doute le plus important (objets, stockages de données, ...) vers tes labos. Dès lors, il ne reste que les bâtiments.
Y'a pas, tu peux regarder les barres HLM autant que tu le veux, ça ne t'apprendra rien sur la fabricaiton d'une bombe atomique, un traitement anti-cancéreux, ou n'importe quelle autre technologie.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Et hop, deux idées jetées en vrac :
- 13 obélisques éparpillés à travers la galaxie et à réunir pour... faire quoi ?
- Une planète ou un secteur équipés d'un champ de stase qui mettrait les flottes qui y sont placées à l'abri des bobmardements et des sondes.
Décidément, j'aime bien l'élément "ancienne ciilisation disparue ayant laissé tel mécanisme en oeuvre"
- 13 obélisques éparpillés à travers la galaxie et à réunir pour... faire quoi ?
- Une planète ou un secteur équipés d'un champ de stase qui mettrait les flottes qui y sont placées à l'abri des bobmardements et des sondes.
Décidément, j'aime bien l'élément "ancienne ciilisation disparue ayant laissé tel mécanisme en oeuvre"
Ouais ou genre "tiens c'estquoi ce bouton rouge ds le menu géoéco de ma planète ? "
clic
"Félicitations, vous veez de lancer 1 tir HA par systeme !"
Nooooooooooo
Ou un bouton vert et la on active un passage secret qui nous ramene 10 000 CLA, avec le bouton a la place d'un o par exemple, comme ca ca fait un peu easter egg
clic
"Félicitations, vous veez de lancer 1 tir HA par systeme !"
Nooooooooooo
Ou un bouton vert et la on active un passage secret qui nous ramene 10 000 CLA, avec le bouton a la place d'un o par exemple, comme ca ca fait un peu easter egg
Oui, ou alors tout bêtement un mécanisme que l'on enclenche sans faire gaffe en arrivant sur une planète, et qui crée un passage vers une autre galaxie ^^
On a parlé un moment de monstres ou autre pour rendre plus funs les voyages sapciaux, ça pourrait être intéressant d'introduire un truc dans le genre comme ça
Ou tout bêtement une galaxie avec une civilisation avancée qui s'ouvre, l'entrée en jeu d'un PNJ une fois que la galaxie est prête à les acceuillir (et comme ça, notre cher Hugo pourra le gérer quand il aura le temps puisque vous pouvez le faire entrer en scène n'importe quand), etc.
Ya une infinité de possibilités, c'est pas ça qui manque
On a parlé un moment de monstres ou autre pour rendre plus funs les voyages sapciaux, ça pourrait être intéressant d'introduire un truc dans le genre comme ça
Ou tout bêtement une galaxie avec une civilisation avancée qui s'ouvre, l'entrée en jeu d'un PNJ une fois que la galaxie est prête à les acceuillir (et comme ça, notre cher Hugo pourra le gérer quand il aura le temps puisque vous pouvez le faire entrer en scène n'importe quand), etc.
Ya une infinité de possibilités, c'est pas ça qui manque
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Une premiere version est prete sur "Papier" (enfin sur docs word) mais elle est classe Top Secret Divin ...
Patience, les graphismes avancent, macolu se lance un bon coup dans la progra, on pourra peut etre donner un delai fourchette pertinent d`ici quelques semaines...
Plus la frustration sera intense, meilleure sera la gamma. Mais on y est pas encore, hein, alors restez calmes. Et recrutez des commandants balezes en roleplay pour que tous les ingredients soient reunis
Patience, les graphismes avancent, macolu se lance un bon coup dans la progra, on pourra peut etre donner un delai fourchette pertinent d`ici quelques semaines...
Plus la frustration sera intense, meilleure sera la gamma. Mais on y est pas encore, hein, alors restez calmes. Et recrutez des commandants balezes en roleplay pour que tous les ingredients soient reunis
pour les objectifs, j'ai pensé à des portails intergalactiques laissés par les anciennes civilisations . ces portails permettent de passer d'une galaxie a une autre . Mais attention, il faudra une science très avancée pour pouvoir les utiliser . ces portails pourraient etre défendues par des flottes afin d'avoir le monopole des voyages intergalactique et d'empecher les invasions d'envahiseurs extra galactique .
non seulement c'est strategique mais ca donne vraiment du piment au jeu .
j'aime beaucoup l'idée des objets dissimulés qui pourrait donner des avantages aux commandants les controlant .
par contre, pour les ruines, j'aime bien l'idée mais ne croyez vous pas qu'il faut plutot inciter les commandants à ce taper dessus plutot qu'a aller prendre des planètes vierges sans cesse ?
dans la G0 y'a que les ultremistes qui tapent sur d'autres joueurs ce qu'on fait pour le fun mais c'est tres con (en tout cas irrationel) étant donné qu'on peut s'aggrandir indefiniment en se ruant betement dans les systemes vierges .
non seulement c'est strategique mais ca donne vraiment du piment au jeu .
j'aime beaucoup l'idée des objets dissimulés qui pourrait donner des avantages aux commandants les controlant .
par contre, pour les ruines, j'aime bien l'idée mais ne croyez vous pas qu'il faut plutot inciter les commandants à ce taper dessus plutot qu'a aller prendre des planètes vierges sans cesse ?
dans la G0 y'a que les ultremistes qui tapent sur d'autres joueurs ce qu'on fait pour le fun mais c'est tres con (en tout cas irrationel) étant donné qu'on peut s'aggrandir indefiniment en se ruant betement dans les systemes vierges .
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- Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
- Localisation : Village Dalzace Dunord
J'aime bien l'idée du portail, mais faudrait aussi que l'on puisse l'embarquer sur une planète, ou une station spatiale.
Ah oui, tiens, à propos de ça : y aura-t-il des stations spatiales ? (à ce rythme là la gamma sera dévoilée d'ici une semaine )
Ah oui, tiens, à propos de ça : y aura-t-il des stations spatiales ? (à ce rythme là la gamma sera dévoilée d'ici une semaine )
Dernière modification par HK-48 le mer. févr. 01, 2006 4:07 pm, modifié 1 fois.