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Idée pour la nouvelle version

Publié : lun. janv. 16, 2006 9:32 pm
par Aipi and Péricles
J'ai plusieurs idées à vous proposer :
(Il est possible que certaines de mes idées aient déjà était proposées mais je me suis inscrit que depuis aujourd?hui)


1°) Pour les insurrections :
-Je propose que les vaisseaux stationnaient dans un point de coordonné pourraient bloqué une insurrection.

Ex : Insurrection
Rappel : au moment des faits
- votre niveau de stabilité politique était de 32.
- votre taux d'imposition était de 10 %.
- vous disposiez de 300 CLA au alentour.

En conséquence, la probabilité de rébellion de vos planètes était de 4 %.Des agitateurs ont profitée de cette situation pour tenter de s'emparer du pouvoir sur plusieurs des planètes sous votre influence. Suite à ces tentatives, il y a eut une perte de 500 000 habitants.
Vos vaisseaux ont maté la rébellion bravo !

- Si continuation des insurrections (du type + de 30 planètes), il serait bon d?avoir des troupes qui partent direct avec notre accord ce qui nous éviteré de faire des trentaines d?attaques parfois en quelques minutes (celon le tps de chaccun au moment des insurec.


2°) Pour les commerçants :
Je propose d?élaborer une parade contre les commerçants :
Avec Aipi et Périclès j?en ai assez que les commerçants puissent « faire la loi » (entre guillemet)
Quand on se rend compte qu?ils possèdent des milliards de milliards, ils peuvent faire ce qu?ils veulent.

Ex : Je me souviens d?un commandant qui a créait une coalition pour les petits jeunes qu?il attiré en donnant 2 Milliard de leems.


3°) Les attaques :
Je propose des nouveaux vaisseaux de combats et des batailles entre vaisseaux.
De nouveaux vaisseau de bataille comme du parachutage ou des transports de type gros vaisseaux spatiale pour transporter des unités.
Dans ces cargos on aurait le choix entre les unités suivante (plus les autres idées)
-des diplomates (unité extrêmement chère permettant de conquérir par la voie)
-des soldats (unité peu coûteuse en sous mais revenant chère en habitants)
- ensuite différents types de soldats dont les kamis. Etc?


PS: je posterais mes prochaines idées sur ce topic

Nouvelle idée,

Publié : ven. janv. 20, 2006 8:30 pm
par Aipi and Péricles
Comptes rendus

1°) Les messages :
Il serait bien de pouvoir passé d?un message a un autre sans devoir être dans l?obligation de retourner a la liste.
Cela faciliterais bien des choses

2°)Les comptes rendus,
Je suppose que trop de comptes rendus embête Dieu, c?est pourquoi cette idée met parvenue :
Pouvoir trier ses comptes rendus. Je m?explique, instaurer un système de triage du genre les bombardement d?un coté les invasion de l?autre etc.
Je proposerais ensuite que l?on puisse rendre un message non lu après l?avoir lu, et un message non lu lut.
Il met plus simple de savoir mes nouveaux compte rendus avec Périclès car je ne reçois pas encore (et heureusement) des quarantaines de bombardements par jour, ce qui me facilite la tache. Ca fatigue les yeux de voir a chaque foi : « Vous avez 753 nouveau(x) compte-rendu(s) »
:D

Publié : mer. janv. 25, 2006 2:18 pm
par Invité
J'aurais penser a un moyen de résister aux de tout type,

Deux solution m'ont apparut évidente :

Premiérement la possibilité de crée des Engards sur nos planete,

Par exemple chaque engard pourrais cacher une 50aine de troupes, voire plus suivant la taille des engard, (d(ou intégration de nouevlle Techno dans la science),

Biensur ces engard permetterais de stoké les troupes sur les points de coordonné, demandant temps de stokage et de destokage,

j'aurais pensé a 12heure.

Aussi il permetterais un regund d'interet, car imaginons qu'un des commandants richisime stock leur troupe a l'abris des bombardement dans un engard secret et que par chance je capture cette planete, les troupes reviendrais au propriétaire de la planete.



Sinon je pensais a une deuxiéme option :

La possibilité de construire pour un systéme un champ magnétique protecteur empechant tout bombardement,

je m'explique si nous souhaitons protéger un systéme des bombardements exterieur soit hyper atomique, nous pourrions avoir la possibilité de cré un complexe par exemple du nom "Champ Anti HA", disposé obligatoirement sur au moin une planete de trois point de coordonné au choix dans le systéme, dont le cout serai exorbitant, les joueur choisissant cette option étant obligé d'y mettre la sommes.

Pour remedié a cette situation, un enemis devrai pénétré le systéme avec ses troupes, prendre les planetes cachant la protection et les detruires, (entrainant donc une autre option detruire des batiments sur des planetes). Cette option revaloriserait les sondes et navettes d'exploration qui pourrais informé sur les batiments present sur des planetes, afin d'éviter une perte de temps, demandant une armée complete.

Ceci peut vous paraitre compluqué, mais je pense que certaine amélioration comme celle ci rendrais le jeu encore plus palpitant.


Dr.Machiavel

Ceci est compliqué, mais

Publié : mer. janv. 25, 2006 2:23 pm
par Bob Brache
Engard = Hangar.

Mon expérience au FOU se révèle décidément très utile pour la traduction franco-SMS...

Sinon, les hangars ont déjà été proposés. ;)

Publié : mer. janv. 25, 2006 9:57 pm
par Hugo - Adminscenario
Euh toutes ces idees sont interessantes, mais je viens d`envoyer les docs de la gamma a macolu, et y`a deja un tel nombre d`ordres et une telle complexite strategique qu`on va pas en rajouter tout de suite tout de suite.... :D

Mais on garde toutes les idees dans un coin du forum, pour la gamma ou pour une eventuelle version suivante :)

Publié : jeu. févr. 23, 2006 10:09 pm
par Invité
Je pensais à un truc pour la technologie stabilité politique: On pourrait indiquer le nombre maximal de planètes possible par niveau de la technologie.

Qu'en pensez vous ?

Publié : jeu. févr. 23, 2006 10:12 pm
par RaX
ca enlèverai une partie du charme.

Tatonner fait partie d'apo et je trouve que c'est bien. Ca permet d'avoir des surprises de faire des essais.
De plus, pour savoir combien de planètes tu peux avoir, tu peux toujours demander aux anciens (ce qui te pousserai à elargir tes contacts).

Publié : ven. févr. 24, 2006 1:55 am
par AlphonseHubert
Tiens : dieu innove !
Après "c'est pour la gamma", voici venu "c'est pour après la gamma" !

Publié : ven. févr. 24, 2006 8:48 am
par RaX
Faut bien qu'il innove, il n'avait pratiquement plus le plaisir de répondre pour la gamma vu que certains le grille tout le temps... :lol:

Publié : ven. févr. 24, 2006 10:14 pm
par Hugo - Adminscenario
lolol.

Désolé, j'avoue je suis pas super présent en ce moment, reusement que macoco assure bien.

Du coup je réagis pas systématiquement sur l'externe. Mais je lirai tout ça un jour prochain.