Page 1 sur 1
Générateur de systeme aleatoire
Publié : jeu. janv. 05, 2006 11:56 am
par ramouflon
Depuis toujours je deplore le fait que les planetes sont symetriquement identique de systeme en systeme . On est assuré de retrouver toujours les meme planetes aux memes endroit c'est un peu tristouet (et completement anti ultremiste)
j'ai imaginé un systeme de generateur aleatoire de systemes; les ressources potentielles de chaque planete seront déterminées au hazard, en revanche, la somme agregée de toutes les ressources d'un systeme devra etre toujours la meme dans tous les systemes ( afin de garantir un minimum de justice tout de meme !!)
par exemple:
mettons que dans un systeme il y ai
40 mines de metaux
50 centrales
20 mines de diamant
ces richesses seront repartie aléatoirement sur toutes les planetes
on pourra imaginer de planetes de 5 mines de diamant
qu'en pense les dieux ?
Publié : jeu. janv. 05, 2006 12:28 pm
par piteau
Ils pensent que le systeme sera ammélioré ds la gamma ^^
Je crois qu'on aura en prime des épaves à explorer, et je sais plus trop quoi.
En plus, les planètes varieront en fonction de la politique du commandant, donc on aura plus autant de symétrie.
Publié : jeu. janv. 05, 2006 12:41 pm
par Bob Brache
Des épaves à explorer ? Cooooool
Ca va me rappeler "Pirates !"
Publié : jeu. janv. 05, 2006 5:52 pm
par HK-48
Ouais, l'exploration permettra de découvrir d'anciennes technologies, de trouver des ruines... qui sait, de communiquer avec une autre espèce ?
Publié : jeu. janv. 05, 2006 7:45 pm
par juju_01
Un truc excellent serait des évenements aléatoires :
tempete electromagnétique, la flotte en prend un coup,
panne de radar, vous allez éperonner la flotte du voisin lors d'un déplacement,
panne de moteur, votre flotte vient se scratcher sur une planete, détruisant des trucs au passage (lors d'un déplacement)
votre vaisseau de transport se perd avec sa cargaison, le premier qui se déplace sur le point ou il est (mais n'apparait pas) remporte la cargaison...
Publié : ven. janv. 06, 2006 8:16 am
par Bob Brache
Je "plusse" pour les événements aléatoires (tant que ceux-ci ne sont pas trop fréquents et qu'ils reste amusants/intérressants)
Sinon, quelques events ("événements") seraient une bonne chose, je sais néanmoins que ça peut être compliqué à mettre en place, ce n'est pas u problème de gamma ou bêta ici.
Par exemple, l'apparition d'une menace PNJ ferait un sacré event ("événement").
Ou une invasion alien dans toute la galaxie.
Publié : ven. janv. 06, 2006 8:50 am
par Hugo - Adminscenario
Evênements aléatoires, semi-aléatoire (comprendre : favorisés par un grand usage des hyperatomiques par exemple
), ainsi que systèmes différenciés et révolution cartographique feront partie de la gamma...
Olala, plus on y pense plus le boulot est monstrueux. Mais bon, avec du temps, elle sortira, car on a la motivation !
Publié : ven. janv. 06, 2006 10:55 am
par Bob Brache
Et ben...
Bon courage, je crois que vous allez en avoir besoin. Si vous voulez, je peux me renseigner auprès d'un grossiste pour vous proposer un prix de gros sur 10 tonnes de café, ça vous intérresse ? Au cas où, hein...