Comptes communs, forums privés : outils de synchronisation

Bob Brache

Comptes communs, forums privés : outils de synchronisation

Message par Bob Brache »

Bonjour,

Suite aux événements de la Galaxie 1, j'ai pensé que des outils comme la création d'un compte bancaire commun et la possibilité d'avoir un forum réservé à quelques personnes (appartenant à des colitions différentes), pourrait être une bonne chose. Qu'en pensez-vous ?

"C'est prévu dans la Gamma"(tm) ? :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Lol...
C'est... prévu dans la gamma !

En gros dans la gamma, deux types de "comptes" : les comptes joueurs, ainsi que les comptes "personne morale".

A chaque création d'une coalition, il y a création automatique d'un compte "personne morale" du nom de cette coalition dont le mot de passe est connu du créateur de la coalition, libre à lui de le donner à tous les membres ou juste aux personnes de confiance absolue.

Cela permet de mettre des armées en commun, des planètes, des stocks, et d'avoir une voix collective à l'Assemblée, gérée collectivement. Par contre ça implique qu'il faut avoir confiance en les membres de la coalition :).

De plus, un joueur aura accès aux forums publics + 1 forum par coalition + 1 forum "spécial" que chaque joueur pourra créer, libre de toute contrainte genre coalition.

Cela permettra d'appartenir à la fois à une coalition, et à un organisation plus large dans laquelle les membres sont moins soudés mais doivent s'organiser.

L'idéal serait qu'un système de messagerie en direct puisse être mis en place, pour arrêter les bêtises avec MSN et les confusions RP/HRP que ça implique. Mais ça c'est loin d'être sûr que ça se fasse...

Voilivoilou. Le seul problème c'est que y'a un boulot immense pour la gamma. Et Macolu a bcp moins de tmps que l'an dernier, et a eu bcp à faire avec la beta finalement donc ca va être chaud d'être prêts en mai...

Nous verrons.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ok, merci pour ta réponse. :P

Et pour la gamma, effectivement ça doit être chaud, les modifications à l'étude sont ambitieuses. Bon courage...

Kehytjah

Message par Kehytjah »

Bonjour/soir

Je poste ici, car ça me semble adapté par rapport au sujet

Il serait bon, afin de développer l'aspect fourbe de la politique (double jeu, etc.) de permettre l'appartenance à plusieurs coalitions (le summum : la possibilité d'infiltrer un forum d'une coalition à laquelle on n'apartient pas, et la possibilité d'avoir plusieurs allégeances).

"c'est prévu dans la gamma", je m'en doute, mais bon, au cas où ...
:roll:

Je pense que ça dois poser quelques retouches par rapport au code actuel (je ne l'ai pas, donc je n'en sais rien), mais ça serait une idée à creuser ...

HK-48

Message par HK-48 »

Ca a déja été discuté, et je ne crois pas que c'est prévu pour la gamma, par contre les membres du gouvernement était censé pouvoir être dans le sénat et dans une autre coalition.

ramouflon

Message par ramouflon »

oui HK 48 ca serait pas mal ca ...
en tant que membre du gouvernement j'en ressent l'utilité tous les jours ;
le systeme actuel coupe un peu les dirigeants de leur base .

autre chose, le forum associé au gouvernement pose un probleme de taille ; si un ennemi prend newdeun, il se retrouve en possession de tous les documents confidentiels du gouvernement . Du coup, chacun hesite a poster des informations de ce type, la communication interne au gouvernement s'en trouve affectée .

ramouflon

Message par ramouflon »

zut je devient gateux ...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »