Pour ou contre un Reboot ?
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Pour ou contre un Reboot ?
Parlons ici d'un reboot :
Avantages :
- relance du jeu avant la gamma pour mai
- rééquilibrage
- améliorations de l'insurrection éventuellement
Inconvénients :
- Repartir de Zéro
- Peu de modifications apportées, donc risque d'ennui sur des trucs déjà vus.
Moi je pense qu'on pourrait planifier un reboot pour les vacances de Noel...
La beta2 aurait duré entre septembre et décembre (4 mois), la beta3 durerait entre janvier et avril (4 mois aussi).
4 mois me semble être une bonne durée pour ne pas avoir vraiment le temps de s'ennuyer dans le jeu...
Tous les avis sont les bienvenus.
Avantages :
- relance du jeu avant la gamma pour mai
- rééquilibrage
- améliorations de l'insurrection éventuellement
Inconvénients :
- Repartir de Zéro
- Peu de modifications apportées, donc risque d'ennui sur des trucs déjà vus.
Moi je pense qu'on pourrait planifier un reboot pour les vacances de Noel...
La beta2 aurait duré entre septembre et décembre (4 mois), la beta3 durerait entre janvier et avril (4 mois aussi).
4 mois me semble être une bonne durée pour ne pas avoir vraiment le temps de s'ennuyer dans le jeu...
Tous les avis sont les bienvenus.
4 mois semble un bon laps de temps et un reboot a aussi l'avantage de faire que l'on reparte à 0 et donc plus d'enjeux dans les luttes de pouvoir, plus de choses à gagner et cela permet aux jeunes commandants de se développer.
Par contre il faudrait garder l'Assemblée qui a été très belle dans cette béta 2.
Je reposte ici ce que j'avais dit dans la taverne :
bonne idée de ne pas pouvoir vendre à la contrebande.
D'un autre côté, cela serait-il difficile d'intégrer les marchés galactiques comme celui de raptor ou du bactracien au jeu ? car cela marche très bien et vraiment ce serait un bon moyen pour stimuler les échanges !
Autre idée, pour la gamma peut être : instaurer un bonus pour les échanges entre commandants. Exemple +10% des sommes en leems pour le marchand histoire de pousser à échanger tous azimut !!
Par contre il faudrait garder l'Assemblée qui a été très belle dans cette béta 2.
Je reposte ici ce que j'avais dit dans la taverne :
bonne idée de ne pas pouvoir vendre à la contrebande.
D'un autre côté, cela serait-il difficile d'intégrer les marchés galactiques comme celui de raptor ou du bactracien au jeu ? car cela marche très bien et vraiment ce serait un bon moyen pour stimuler les échanges !
Autre idée, pour la gamma peut être : instaurer un bonus pour les échanges entre commandants. Exemple +10% des sommes en leems pour le marchand histoire de pousser à échanger tous azimut !!
CONTRE LE REBOOT
je suis contre
je n'aurez jamaisle moral de recomenecer.
de plus deja que je travaille pour avoir un peu de tune et on veut tout retirai? pas dacord
et pour les gar qui dise guildien+contrebande=desequilibre le jeu moi je di on BOSSE pour avoir ste tune.
commandant cortana
je n'aurez jamaisle moral de recomenecer.
de plus deja que je travaille pour avoir un peu de tune et on veut tout retirai? pas dacord
et pour les gar qui dise guildien+contrebande=desequilibre le jeu moi je di on BOSSE pour avoir ste tune.
commandant cortana
Ok, donc je reposte aussi ce que j'ai mis à la taverne ^^ :
Les 10%, ils sortent d'ou ?
Parce que sur un marché, ya rarement de l'argent qui apparait par miracle...
Disons que le plus possible, ce jeu est réaliste, donc créer de l'argent pour avantager les échanges, c pas forcement la bonne solution.
On peut éventuellement envisager le cout de transport de la contrebande qui serait plus important, mais dans ce cas, ca marche dans les deux sens, donc c juste des prix de contrebande plus élevé ...
Donc a moins qu'il y ait une explication plausible, je vois pas trop comment intégrer ce genre de choses.
Cela dit, pourquoi pas, on pourrait essayer de creuser l'idée.
Voila, sinon, le systeme actuel est pas mal, mais faudrait des échange plus rentables entre joueurs, donc on pourrait éventuellement autoriser genre une escorte militaire pour éviter les attaques du 4e profil, etc.
Après, ya plein d'idées a developper, mais je dois avouer que je suis un peu a sec la ^^
Les 10%, ils sortent d'ou ?
Parce que sur un marché, ya rarement de l'argent qui apparait par miracle...
Disons que le plus possible, ce jeu est réaliste, donc créer de l'argent pour avantager les échanges, c pas forcement la bonne solution.
On peut éventuellement envisager le cout de transport de la contrebande qui serait plus important, mais dans ce cas, ca marche dans les deux sens, donc c juste des prix de contrebande plus élevé ...
Donc a moins qu'il y ait une explication plausible, je vois pas trop comment intégrer ce genre de choses.
Cela dit, pourquoi pas, on pourrait essayer de creuser l'idée.
Voila, sinon, le systeme actuel est pas mal, mais faudrait des échange plus rentables entre joueurs, donc on pourrait éventuellement autoriser genre une escorte militaire pour éviter les attaques du 4e profil, etc.
Après, ya plein d'idées a developper, mais je dois avouer que je suis un peu a sec la ^^
contre le reboot, la situation politique actuelle est vraiment intéressante. La solution complètement articielle de limiter l'argent à cent milliards me parait un moindre mal, si on ne peut réformer la contrebande.
à terme, je répète que la contrebande ne doit pas etre un lieu de production mais d'échange. les stocks doivent donc etre limités à ce que les joueurs ont vendu. cela relancerait fortement le commerce entre joueurs et l'intérêt du jeu.
étant donné que les stocks sont probablement trop faibles et qu'il y a un risque de variation énorme, je propose des seuils maximum de variation par jour. ce qui se passe dans la réalité, qd un cours d'action varie trop, c'est qu'il est suspendu, et qu'on ne peut ni acheter ni vendre, (cf 11 septembre).
à terme, je répète que la contrebande ne doit pas etre un lieu de production mais d'échange. les stocks doivent donc etre limités à ce que les joueurs ont vendu. cela relancerait fortement le commerce entre joueurs et l'intérêt du jeu.
étant donné que les stocks sont probablement trop faibles et qu'il y a un risque de variation énorme, je propose des seuils maximum de variation par jour. ce qui se passe dans la réalité, qd un cours d'action varie trop, c'est qu'il est suspendu, et qu'on ne peut ni acheter ni vendre, (cf 11 septembre).
Assez d'accord avec Mac Polar même s'il veut recréer dans la galaxie un échec de notre monde : le système boursier d'échange impersonnel...
Je serais plutôt pour profiter que nous soyons dans un monde virtuel pour proposer un autre système d'échange où l'on gagne des points par le fait même d'échanger.
Par exemple : gain de points diplomatiques, gain de leems.
Je propose donc soit 5 points diplomatiques par échange fait ou alors 10% en leems de bonus pour celui qui reçoit l'argent que l'on peut expliquer par le phénomène bien connu de la multiplication monétaire en cas de voyage intergalactique ou d'un cadeau fait par les populations de l'autre commandant impressionnées de voir des flottes de commerce...
Je serais plutôt pour profiter que nous soyons dans un monde virtuel pour proposer un autre système d'échange où l'on gagne des points par le fait même d'échanger.
Par exemple : gain de points diplomatiques, gain de leems.
Je propose donc soit 5 points diplomatiques par échange fait ou alors 10% en leems de bonus pour celui qui reçoit l'argent que l'on peut expliquer par le phénomène bien connu de la multiplication monétaire en cas de voyage intergalactique ou d'un cadeau fait par les populations de l'autre commandant impressionnées de voir des flottes de commerce...
Proposition alternative
Proposition alternative pour la gamma ou pour la bêta 2 nouvelle version.
Pourquoi ne pas supprimer la contrebande, cela serait plus réaliste et limiterait un peu les flottes et les richesses de la galaxie, les contrebandiers arrêtent de produire et donc on est obligé de mettre nous même en place un système d'échange où les marchands y trouvent leur compte, comme dans la béta 1.
Ce que l'on devrait changer est que seuls les marchands peuvent faire des transferts ! et aussi qu'ils puissent produire à plus bas prix.
Si ce n'est pas trop difficile à programmer, cela relancerai le jeu et permettrait une petite baisse dans le nombre de vaisseaux, empêchant par la même occasion de bouffer trop de bande passante sur le serveur...
VOilou !
Pourquoi ne pas supprimer la contrebande, cela serait plus réaliste et limiterait un peu les flottes et les richesses de la galaxie, les contrebandiers arrêtent de produire et donc on est obligé de mettre nous même en place un système d'échange où les marchands y trouvent leur compte, comme dans la béta 1.
Ce que l'on devrait changer est que seuls les marchands peuvent faire des transferts ! et aussi qu'ils puissent produire à plus bas prix.
Si ce n'est pas trop difficile à programmer, cela relancerai le jeu et permettrait une petite baisse dans le nombre de vaisseaux, empêchant par la même occasion de bouffer trop de bande passante sur le serveur...
VOilou !