Page 1 sur 1

soucis majeur sur le marché noir: sauvez le jeu par pitié!!

Publié : ven. mai 13, 2005 3:44 pm
par redsamourai
Il est absolument indispensable:
soit de multiplier par 7 les prix d'achat du marché noir
soit de diviser au moins par 5 le potentiel d'attaque des commerçants (la 1e solution est certainement la meilleure)

Car le jeu va être rapidement unjouable. Un écart considérable est déjà prix. Vite les gars!! sinon je me réinscris en commercant!!

Il faut également empêcher les commerçant d'acheter des appareils dont ils ne disposent pas technologiquement ou tout simplement interdire l'utilisation de matériel non maîtrisé techniquement par quelque profil que ce soit (ce qui est somme toute logique).

La c'est plus chaud mais y aurait-il une solution de toute manière pour rétablir le retard pris par les autres profils (ça me semble chaud... mais bon)

Allez vite les gars y a urgence!!

Merci d'avance quand même pour votre taff!

Publié : ven. mai 13, 2005 4:13 pm
par fregger
je suis d'accord

le marché noir est trop puissant, les commerçants peuvent acheter des unités spécialisées des autres factions alors que les autres factions ne peuvent même pas les produire, et ne pourront pas les produire avant un bon bout de temps.

Je suggère de restreindre le nombre d'unités militaires accessibles au marché noir, et de diminuer les potentiels défensifs et offensifs des commerçants. moi aussi j'ai envie de me recréer un marchand quand je vois les avantages !

ah ouais, ils peuvent faire ça?

Publié : ven. mai 13, 2005 4:20 pm
par Arkk
Les marchands peuvent acheter les troupes spéciales au marché? Et c'est quoi leur point faible alors? D'après ce que je crois comprendre ils sont pas si mauvais en combat... Hum...J'ai peut-être mal choisi mon camp.

Re: ah ouais, ils peuvent faire ça?

Publié : ven. mai 13, 2005 5:13 pm
par macolu
Arkk a écrit :Les marchands peuvent acheter les troupes spéciales au marché? Et c'est quoi leur point faible alors?
ils peuvent les acheter mais en aucun cas les utiliser...

Publié : ven. mai 13, 2005 5:33 pm
par Justicar
Moi je ne sais plus ki a dit koi, mais je suis d'accord avec le fait que les marchands ont un avantage certains sur les autre grace au marché noir. Lorsque avec un ou deux jours d'économie de Leems on peut acheter un armée complète de vaissaux amiraux, alors que nous on peut même pas encore les produire..... je sais pas pourquoi, mais j'ai comme un petit picotement dans le dos ( ho mais c'est un couteau !) surtout qu'il les achetes a des prix véritablement dérisoire a mon gout

Enfin, le jeu reste quand même super bon courage les gars, et juste un truc : A mort Robespierre !! :D (non je plaisante)

la force des commerçants

Publié : ven. mai 13, 2005 7:59 pm
par un espion quelconque
Je sais pas si les commerçants sont avantagés, mais je sais que dans mon système, l'un d'entre eux a, d'après mes mécanoides, une flotte de
96 unités légères et 22 frégates, ce qui me semble un peu colossal au bout de 3 jours de jeu. J'aurais pas pu faire ça. Même pas en rêve.

Publié : ven. mai 13, 2005 9:00 pm
par canaconda
hihi, je suis commercant, j'aime bien les avantages.

j'ai toujours aime les races qui ont l'avantage par rapport aux autres, pour ceux qui connaissent (les elfes à AD&D).

c'est un probleme de parametrage, mais que faire. Parce que en dehors de ca, moi commercant je suis entrain de me faire explose.

et oui j'ai choisi la voies de la science, peut etre la plus faible, mais au moins je deocouvre le jeux dans sa globalite, et ne cherche pas a detruire les autres.

enfin chacun sa voie.

Calmons nous, calmons nous !

Publié : ven. mai 13, 2005 10:42 pm
par Hugo - Adminscenario
Quelques remises à l'heure de pendules :

1. Les unités que les commerçants peuvent acheter au marché noir, et utiliser sans posséder la techno se limitent à :
- croiseurs légers
- chasseurs
- frégate d'invasion
- frégate de combat

Pour toutes les autres, ils ne pourront les utiliser que quand ils auront les technologies !

2. Je vous rappelle que les commerçants sont des nuls en attaque. Le fait de posséder une centaine d'unités légères équivaut certainement pour eux à la possession d'une vingtaine ou d'une trentaine d'unités légères pour un militaire de la fédération.
Actuellement, les commerçants ne sont pas les plus grands possesseurs de planetès.


3. De même, ils peuvent acheter n'importe quelle unité spécifique pour les revendre, mais ils ne peuvent utiliser que la leur : les VME (marchands d'élite).

4. Sachez que nous allons surveiller attentivement ce qui se passe dans la galaxie, et que nous n'hésiterons pas à modifier les prix du marché noir (rien de plus facile) si les faits sont AVERES. Ce n'est pas le cas actuellement. Vous êtes face à un phénomène de grosse parano. De nombreux marchands ne tirent que très peu profit de leur rôle. Vous vous focalisez sur 2 ou 3 joueurs puissants, mais sachez qu'il existe 2 ou 3 joueurs puissants pour les autres profils aussi (pas de noms)!


DONC Quoiqu'il en soit, c'est une beta, si un biais apparait, n'ayez aucune crainte, un reparamétrage aura lieu, et tout le monde devra s'y soumettre.

Nous notons votre crainte, et nous nous concentrerons pendant les prochains jours à vérifier ce point précis.

Bien à vous

Les admin

Publié : ven. mai 13, 2005 10:45 pm
par canaconda
dites les admins, pour les commercants qui ont achetes une navette imperial comment on fait, on a du matos qui ne sert a rien?

Donc du flouze foutu en l'air.

:cry: :cry:

Pas d'bol... Les commerçants ont leurs problèmes !

Publié : ven. mai 13, 2005 10:56 pm
par Hugo - Adminscenario
Tu peux la revendre pour éponger tes pertes (faibles), ou la garder en stock pour le moment ou tu auras la techno !

Mais aussi, quelle idée d'acheter cette unité lourde à ce marchand de contrebande sans lui demander le mode d'emploi, sachant que tes planètes sont incapables de la concevoir !
Si tu avais acheté des frégates, dont seul le blindage présente une grosse modif par rapport aux unités légères (et pas les techniques de pilotage), tu n'aurais pas eu ce souci...

:lol:

Publié : ven. mai 13, 2005 11:04 pm
par canaconda
sa ne me pose pas de probleme, :D

mais, sont ch*** ses contrebandiers de pas fournir le manuel.
han solo avait le manuel du faucon lui au moins. :)

tu sais j'ai deja perdu ma planete natale, alors je cherchais une grosse defense pour evoluer en paix, et ca a fonctionne.

Publié : mer. mai 18, 2005 9:28 pm
par Nanovitch
je m'aventure quelque peu mais je crois que tu devrais utiliser tes unités "sans manuel" en défense de tes planètes, leur bonus est comptabilisé ....