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Ideés en vrac [Long]
Publié : ven. févr. 20, 2009 9:26 pm
par Darkazard
Bon voila différentes suggestion:
--Pouvoir faire des expéditions : Pourquoi on devrait se cantonner a nos systèmes ? Une galaxie c'est grand et d'un point de vue RP ca tien la route
On pourrait avoir par exemple:
-Découvrir des plans de vaisseaux pour les construire sans la techno nécessaire (Très Rare avec en plus des malus du a la techno pas maitrisée)
-Avoir des vaisseaux et/ou des ressources en plus
-Avoir un combat spatial avec des pirates,des aliens etc...
-Avoir sa flotte disparaitre dans un trou noir
-Découvrir d'autres planètes
-Trouver une ancienne station spatiale avec des technos sécrètes introuvable ailleurs
-Etc...
--Avoir des PNJ dans le jeu par exemple:
-Des pirates qui pillent sans foi ni loi les planètes comme les renégats
-Des mercenaires qui défende certaines planètes peuplées et vierges (a partir de 40 millions de population par exemple)
-Des contrebandiers qui eux augmente le taux de corruption de votre empire !
-Le gouvernement qui contrôle la capitale galactique, la contrebande du 0 + une centaine de planètes (Y'aurai pas mal de grabuge pour la prise totale du 0 en début de partie avec lui et oui c'est un peu farfelu)
-Des flottes de marchands indépendants (idéal pour un renégat qui veut pas d'ennuis)
--Pourquoi ne pas doter un vaisseau d'une plus grosse coque ou d'un plus gros bouclier ?Avoir des modules a équiper pour les vaisseau avec peut-être des upgrades de ces modules aussi
--Avoir des leaders qui pourront augmenter la production d'une planète, commander une flotte qui serait meilleur en attaque et/ou en défense, espionner son voisin, saboter la production d'un commandant en augmentait le taux de corruption, augmenter la défense d'une planète, tuer un autre leader etc...
--Pourquoi pas un jeu de diplomatie par exemple: "La planète lokagifed est en proie a des émeutes sanglantes entre le gouvernent et l'opposition. C'est a vous commandant d'arranger la situation !"
Un joueur prend la cause du gouvernement un autre celui de l'opposition et ils ont chacun des objectifs a remplir par exemple partager le pouvoir a deux, diviser l'opposition, faire entrer l'opposition dans le gouvernement
Il y aurait un gagnant et un perdant selon les objectifs remplis (un joueur devrait se concentrer sur les objectifs importants pour gagner) et le gagnant a le droit a une récompense (pas trop forte et dépendrait des objectifs atteins et de la planète en question)
--Pouvoir construire des entreprises qui construirons des vaisseaux (station spatiale), des ressources (champs d'astéroïdes), moins cher que de construire soi-même (mais risqué si vous êtes en guerre contre votre fournisseur il risque de se retirer...) ou encore construire des produits inutiles dans le jeu mais on la vendrait a la population (métaux rares, produits finis, vivres etc...)
--Pouvoir construire un spacioport civil pour que certains PNJ apportent des richesses mais aussi de la corruption, de la population (pas beaucoup - de 1% de la population totale par exemple)
A vos remarques !
Publié : sam. févr. 21, 2009 12:49 am
par Meyen
Hum.. Juste comme ça pour savoir, ce message s'adresse à qui ?
Disait-elle de façon sournoise et coquine =)
Publié : sam. févr. 21, 2009 1:00 am
par flosilver85
Encore faudrait-il des Dieux présents...
Pourquoi ne laisse-t-il pas la main au joueur, justement, genre que Apo deviennent un site libre, entre guillemet?
Publié : sam. févr. 21, 2009 6:12 pm
par skipusien
ouai... ça deviendrait un "
apoca-GNU-Linux-lypsis".
Publié : sam. févr. 21, 2009 6:46 pm
par toto0
skipusien a écrit :ouai... ça deviendrait un "
apoca-GNU-Linux-lypsis".
Et ça serait quoi le problème? Au moins on aurait plus un serveur qui plante!
(note que le serveur est sous débian, simple boutade donc)
Pour les propositions: des trucs intéressants, des trucs fantaisistes, et la flemme de répondre point par point pour ce que ça serait entendu.... :-°
Publié : dim. févr. 22, 2009 3:50 am
par Archevèque II
Un truc que je trouverais bien aussi, même si Dieu n'est pas là pour écouter :
La possibilité de signé officiellement,a voir une signature virtuel. Cela permettrais de créer des contrats, des chartes, et les commandants pourrait signé officiellement. Ce document serait montrable à l'AG, par MP, dans les tavernes et aurait une certaine influence. Bien sur libre au commandant de ne pas respecter l'engagement, mais cela pourrait avoir un poids si la galaxie à un système juridique, une police.
Cela ouvrirait des perspectives RP pour les coa, les services vendu par des entreprises, le commerce...
Vous en pensez quoi ?
Publié : dim. févr. 22, 2009 10:08 am
par Darkazard
toto0 a écrit :
la flemme de répondre point par point pour ce que ça serait entendu.... :-°
Personne pour le faire ?
Publié : dim. févr. 22, 2009 11:27 pm
par Maitre des Loups
uvoir faire des expéditions : Pourquoi on devrait se cantonner a nos systèmes ? Une galaxie c'est grand et d'un point de vue RP ca tien la route
Suggestion de noob qui ne saif pas bouger ses vaisseaux à travers l'univers.
-Découvrir des plans de vaisseaux pour les construire sans la techno nécessaire (Très Rare avec en plus des malus du a la techno pas maitrisée)
Sert à rien car les types de vaisseaux sont pas infinis.
-Avoir des vaisseaux et/ou des ressources en plus
Gère mieux ton empire.
-Avoir un combat spatial avec des pirates,des aliens etc...
*générique de Star Trek*
-Avoir sa flotte disparaitre dans un trou noir
*générique de La Planète des Singes"
-Découvrir d'autres planètes
Ooooh... Quel noob...
-Trouver une ancienne station spatiale avec des technos sécrètes introuvable ailleurs
*générique de Mission Impossible*
--Avoir des PNJ dans le jeu par exemple:
-Des pirates qui pillent sans foi ni loi les planètes comme les renégats
-Des mercenaires qui défende certaines planètes peuplées et vierges (a partir de 40 millions de population par exemple)
-Des contrebandiers qui eux augmente le taux de corruption de votre empire !
Bien.
-Le gouvernement qui contrôle la capitale galactique, la contrebande du 0 + une centaine de planètes (Y'aurai pas mal de grabuge pour la prise totale du 0 en début de partie avec lui et oui c'est un peu farfelu)
Rien capté.
-Des flottes de marchands indépendants (idéal pour un renégat qui veut pas d'ennuis)
Bien.
--Pourquoi ne pas doter un vaisseau d'une plus grosse coque ou d'un plus gros bouclier ?Avoir des modules a équiper pour les vaisseau avec peut-être des upgrades de ces modules aussi
Non, un kami trop baraqué te rentre pas assez profond dans le cul.
--Avoir des leaders qui pourront augmenter la production d'une planète, commander une flotte qui serait meilleur en attaque et/ou en défense, espionner son voisin, saboter la production d'un commandant en augmentait le taux de corruption, augmenter la défense d'une planète, tuer un autre leader etc...
Bof.
--Pourquoi pas un jeu de diplomatie par exemple: "La planète lokagifed est en proie a des émeutes sanglantes entre le gouvernent et l'opposition. C'est a vous commandant d'arranger la situation !"
Un joueur prend la cause du gouvernement un autre celui de l'opposition et ils ont chacun des objectifs a remplir par exemple partager le pouvoir a deux, diviser l'opposition, faire entrer l'opposition dans le gouvernement
Il y aurait un gagnant et un perdant selon les objectifs remplis (un joueur devrait se concentrer sur les objectifs importants pour gagner) et le gagnant a le droit a une récompense (pas trop forte et dépendrait des objectifs atteins et de la planète en question)
*va chercher un fouet et se flagelle*
--Pouvoir construire des entreprises qui construirons des vaisseaux (station spatiale), des ressources (champs d'astéroïdes), moins cher que de construire soi-même (mais risqué si vous êtes en guerre contre votre fournisseur il risque de se retirer...) ou encore construire des produits inutiles dans le jeu mais on la vendrait a la population (métaux rares, produits finis, vivres etc...)
*continue de se frapper*
--Pouvoir construire un spacioport civil pour que certains PNJ apportent des richesses mais aussi de la corruption, de la population (pas beaucoup - de 1% de la population totale par exemple)
*continue de se se frapper en chantant la Marseillaise"
A vos remarques !
*générique de Titanic"
Publié : lun. févr. 23, 2009 3:37 am
par Albari
*va chercher un fouet et se flagelle*
*continue de se frapper*
*continue de se se frapper en chantant la Marseillaise"
Un copain SM patriote?
Il reste la proposition de Archevèque II.
Publié : lun. févr. 23, 2009 4:36 pm
par Maitre des Loups
est quoi "SM patriote" ? Un jeu ?
Remplace le fouet par un flingue posé sur ma tempe et tire au lieu de fouetter, on peut le voir comme ça, aussi ^^ Mais je suis pas Jésus et je reviens pas à la vie...
C'était pour montrer l'inutilité de l'idée
Archevèque II a écrit :La possibilité de signé officiellement,a voir une signature virtuel. Cela permettrais de créer des contrats, des chartes, et les commandants pourrait signé officiellement. Ce document serait montrable à l'AG, par MP, dans les tavernes et aurait une certaine influence. Bien sur libre au commandant de ne pas respecter l'engagement, mais cela pourrait avoir un poids si la galaxie à un système juridique, une police.
Cela ouvrirait des perspectives RP pour les coa, les services vendu par des entreprises, le commerce..
*générique de Le Parrain"
J'adooooore !!!
Publié : mar. févr. 24, 2009 9:34 am
par Darkazard
Maitre des Loups a écrit :
Suggestion de noob qui ne saif pas bouger ses vaisseaux à travers l'univers.
Ooooh... Quel noob...
Désolé j'en suis pas un je donne des idées sur le moment et oui y'en a qui collent pas bien au jeu mais au moins je propose des idées...
Re: Ideés en vrac [Long]
Publié : mar. févr. 21, 2012 4:18 am
par Aphex
je pose mon idée ici, car je ne veux pas ouvrir un autre sujet, il y en a tellement.
Il serait intéressant de pouvoir recycler les vaisseaux inutilisable.
Exemple, recycler les unité permettais de récolter 30 % de leur cout de ressource.
Ce pourcentage pourrait être modifié en fonction des technologie ou du profil du joueur.
Qu'en pensez vous ?
Re: Ideés en vrac [Long]
Publié : mar. févr. 21, 2012 4:47 am
par Aphex
autre idée "inclassable":
Améliorer le système de déplacement. Je m'explique.
Stratégiquement, le système de stratégie se résume à une seule chose: Le contrôle du ciel par tirs ionique.
Ce qui veut dire, que celui qui contrôle les 20 systèmes d'un secteur avec ces cbi, et tire sur toute les P.C, et bien, y'a pas grand chose à faire.
Se serait inréressant de pouvoir se déplacer d'un système a un autre, sans passer par le pc 1.
Ou même d'un secteur à un autre, mais sa passer par le système 0, et les pc1
Une sorte de "super déplacement" qui couterait vraiment plus chère, mais qui permetrait de ce déplacer et de passer par un autre chemin que les système 0 et pc1.
Cela apporterait une autre dimension au jeux.
----------------------------
Une autre dimention serait de pouvoir "ioniser" ou lancer un missile, (n'importe quoi en fait) d'un système à un autre mais en touchant un seul PC.
Car franchement, les stratégie millitaire son trèssss trèssss trèssss simpliste du moment que les BHA entre en ligne de compte.
Il faut diversifier un peu l'aspect militaire...
Re: Ideés en vrac [Long]
Publié : mar. févr. 21, 2012 4:47 am
par Aphex
autre idée "inclassable":
Améliorer le système de déplacement. Je m'explique.
Stratégiquement, le système de stratégie se résume à une seule chose: Le contrôle du ciel par tirs ionique.
Ce qui veut dire, que celui qui contrôle les 20 systèmes d'un secteur avec ces cbi, et tire sur toute les P.C, et bien, y'a pas grand chose à faire.
Se serait intéressant de pouvoir se déplacer d'un système a un autre, sans passer par le pc 1.
Ou même d'un secteur à un autre, mais sa passer par le système 0, et les pc1
Une sorte de "super déplacement" qui couterait vraiment plus chère, mais qui permetrait de ce déplacer et de passer par un autre chemin que les système 0 et pc1.
Cela apporterait une autre dimension au jeux.
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Une autre dimention serait de pouvoir "ioniser" ou lancer un missile, (n'importe quoi en fait) d'un système à un autre mais en touchant un seul PC.
Car franchement, les stratégie millitaire son trèssss trèssss trèssss simpliste du moment que les BHA entre en ligne de compte.
Il faut diversifier un peu l'aspect militaire...
Re: Ideés en vrac [Long]
Publié : mar. févr. 21, 2012 8:51 pm
par Sloopy
Recycler les vaisseaux ça fait Ogame donc très peu pour moi.
De plus une partie des vaisseaux détruit ce retrouve déjà dans la CB.
Pour le coup des déplacements et saut d'un pc1 ou d'un système 0 ça existe déjà. Suffit juste d'être un bon guildeen et savoir utiliser ses vme