Petits points qui ont posé pb au n00b que je suis! :p

Bayo
Messages : 39
Inscription : mer. nov. 05, 2008 12:05 pm

Petits points qui ont posé pb au n00b que je suis! :p

Message par Bayo »

Chalut chalut! :)

Visiblement, c'est ici qu'on dit ce qu'on a pas compris, ce qui mériterait un poil plus d'explications dans les règles, etc... Donc je me propose de vous apporter mon point de vue de n00b, des fois que vous en tiriez quelques choses d'utile!

Bon, ben je crois que je peut vous apporter deux trois points obscurs autant que abscons qui m'ont fait me poser pas mal de questions lorsque je suis arrivé sur le jeu, ca fait un peu plus d'un mois maintenant. Merci à tous les joueurs que j'ai harcelé de questions et qui m'ont tous très gentiment répondu! :)

Bon, dans mon cas, le facteur complicateur, c'est que j'ai été nommé, donc que j'ai atterri dans un galaxie (la 5) bien plus avancée technologiquement que moi. Fin bon, une fois qu'on le sait, c'est pas insurmontable non plus! :p

Par contre, je trouve qu'il y a un manque d'information par rapport aux points suivants:

=> Les départements de recherche et leur nombre. Le fait d'avoir 20 département de recherche sociale sur 20 planètes différente favorise-t'elle l'obtention de pistes de recherches? La réponse qui m'a étée apportée est "non, 3 ou 4 suffisent".

=> Pour passer d'un pallier à un autre, quelles sont les contraintes sur les technologies "génériques"? (enfin là, ca fait peut être partie du "flou artistique" voulu par les admins :p)

=> Il est difficile de "situer" un commandant au prime abord. Quelle est sa coalition? Combien de planète dirige t'il? etc? Toutes ces questions qui aident à mieux comprendre ce qui nous entoure. Et que tous les joueurs qui sont là depuis un moment savent; parfaitement pour la coalition (voire les anciennes coalitions qui survivent dans les débats d'idées datant d'un temps immémorial! :p) ou à peu près pour ce qui est des possessions. Tandis que nous autres pauvres n00bz, nous débarquons dans un monde cruel et hostile, et nous devons nous dépatouiller avec tout ce qu'on arrive à se mettre sous la main comme info.

Quelques infos succinctes sur les commandants seraient les bienvenues:

*sur la coalition (sauf si coalition secrète, je ne sais si ca existe?)

*sur l'étendue de ses possessions (ou un ordre de grandeur défini par paliers: 1-15: empire ridicule, 16-30: petit empire, 31-60: empire moyen, etc...).

* peu être même son profil, car c'est là aussi une info que tout le monde connait (ou peut trouver) très vite.

Parce que clairement, là ca ne donnerait aucune infos qu'une personne un peu impliquée ne connaitrait déjà et ca serait un bon début pour les n00bz.




Bon, il devait y avoir deux trois autres trucs, mais là la digestion m'empêche de trouver! :p
Je reposterait si j'ai d'autres points obscurs! :)

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Ce qu'on t'a dit par rapport aux départements de recherche est totalement vrai. J'ai 8 mois d'expérience dans ce jeu et je n'ai jamais eu plus de 3 ou 4 technologies de même catégorie à rechercher en même temps.

Pour passer d'un palier à un autre, il faut avoir toutes les technologies non-génériques de ce palier, plus une certaine moyenne en technologie générique. Il n'y a pas de formule pour calculer quand tu passeras à tel ou tel palier.
Je peux juste te dire par mon expérience que pour passer:
-au palier 5, il faut une moyenne de générique de 12
-au palier 6, il faut une moyenne de générique de 24
-au palier 7, il faut une moyenne de générique de 38

Toutes ces informations sur des commandants différents tu ne peux pas les connaître si tu n'es pas allianiste. Pour les coalitions tu peux le savoir pas l'AG, les planètes en lançant des sondes dans tous les systèmes puis les compter une par une :lol:
Le mieux c'est de demander à un allianiste de te faire un espionnage sur les commandants de ton choix.

Bayo
Messages : 39
Inscription : mer. nov. 05, 2008 12:05 pm

Message par Bayo »

Ha ouias, j'avais oublié que c'était les attributions de alliantistes! Bon ben oubliez ce que j'ai dit alors! :D

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »