[nouveautées majeure] Que du militaire?
Publié : dim. sept. 14, 2008 6:08 pm
Le titre le dit bien. Apo est en grande partie un jeu militaire. Que? Certains diront qu'il y a aussi le RP. Il sont raison.
Mais le RP ne suffit pas quand il n'y a pas d'action. Et ça, je suis contre. C'est donner l'impression qu'il n'y a que dans la guerre qu'on avance. Et du point de vue idéologique ça me dérange furieusement.
Ce que je propose? Dévelloper un peu plus le potentiel de certains éléments afin de permettre des actions en plus d'une simple baston (physique ou verbale, d'ailleurs, sans importance).
Ainsi, la taverne devrait avoir de nombreuses variantes.
De quoi organiser des jeux par exemple, parce que là c'est pas pratique, possible mais pas pratique. Je le dis en connaissance de cause: j'en ai organisé. Et j'ai vite abandonné.
C'est un exemple.
En voila un autre: la coalition. elle a elle aussi un potentiel monstrueux. Mais pourquoi un traité économique capitaliste (comprenez coa réservoir
) devrait-il s'appeler coalition? je suis sur qu'on pourrait trouver d'autre étrangetés à leur utilisation. La dégrader en plusieurs catégories permettant différents bonus plutot qu'une seule et unique organisation "passa-partout" me parait plus judicieuse. Par exemple, "communauté économique" serait plus approprié comme nom à coa réservoir. Cela pourrait permettre de produire plus, revenus automatiquement distribués à ses membres. Par exemple.
Encore un: le commerce. C'est le grand perdant de cette partie. plus encore que le pillage. Qui ose envoyer ses transporteurs quelque part puisque ça bombarde à tir larigot? La contrebande n'apporte que très, très, peu d'avantages, on peut parfaitement vivre et s'en passer. Les leems sont présents en tellement grande quantité que plus rien n'est inaccessible.
Là, ça va être dur. Pour tout le monde. Des idées d'amélioration, mais je ne sais pas si ça pourra corriger des choses: (on suppose que le profil renégat est au point, donc que les frégates interceptent)
-Pouvoir ralentir le convoi, permettrait plus de sécurité pour le convoi et de charger plus les transporteurs
-L'accélérer, diminue la sécurité, coûte un supplément, diminue le nombre d'unités transportable par transporteur
-Part de - Arrive à; très important. Permet de planifier plus facilement les voyages
-une contrebande possédant des choses inaccessible ailleurs, mais à un cout exorbitant.
-des stocks régulièrement approvisionnés
Et, accrochez vous. C'est les plus draconienne et les plus intéressante de toutes:
-Une dévalorisation du leem. Je m'explique. Tout le monde ici connais le phénomène d'inflation. Pourquoi ne pas l'appliquer ici? Une augmentation du cout en leem des construction serait logique et lui redonnerait de la valeur. En plus, ça limiterait la toute puissance des gros empires puisqu'ils possèdent une inflation plus grande que leurs collègues qui en possèdent un moins gros. Cette inflation pourrait augmenter en temps de guerre.
-Des monnaies qui varient selon les lieux
Et oui. Pourquoi le leem serait-il universel? Faire plusieurs monnaies complique énormément la tache des empires multi-galactiques qui doivent constituer un stock de cette nouvelle monnaie. Stock qui se dévalorise lui aussi. Cela ouvre des perspectives de spéculation, et rend le jeu plus intéressant économiquement, tout comme RPiquement parlant. Rien ne nous empêche par la suite d'avoir une monnaie commune instaurée par le(s) chef(s) des galaxies. rien n'empêche non plus les guldéens de faire du change avec un pourcentage....
J'en profite pour rajouter des bonnes idées que j'ai retenu. Dans le désordre complet.
-les com-x anonymes (chers); très intéressant niveau RP
-des unités furtives au renégats
-reparamétrage des renégats ('me suis pas trop penché sur le sujet, vu que d'autres s'en occupaient, je vous fait ocnfiance
)
-vaisseaux mondes
-statuts autres que commandant (possible via une liste)
-division de l'AG en plusieurs parties; pourquoi une assemblée serai-telle forcément politique?
-faire payer les messages de l'AG (je sais plus où j'ai vu ça)
Et un tas d'autres choses encore...
Ce topic n'a pas pour but de résumer des bonnes nouveautés, mais de trouver des alternatives à la guerre. Parce que la guerre c'est bien, mais le reste c'est bien aussi. Et faire rentrer dans la tête des gens influençable que seule celle-ci permet les grands changements, ça me choque profondément. (te sens pas visé, giddy ^^, je te sais suffisamment intelligent pour comprendre ça, je ne pense pas à toi)
Alors si on peut faire d'une pierre deux coup pour rendre en plus le jeu plus indépendant, pourquoi pas?
Note: je suis bien conscient du temps à investir là dedans pour coder tout ça. Seulement je suis persuadé que ça vaut le coup. Histoire de donner une nouvelle dimension à Apo.
Mais le RP ne suffit pas quand il n'y a pas d'action. Et ça, je suis contre. C'est donner l'impression qu'il n'y a que dans la guerre qu'on avance. Et du point de vue idéologique ça me dérange furieusement.
Ce que je propose? Dévelloper un peu plus le potentiel de certains éléments afin de permettre des actions en plus d'une simple baston (physique ou verbale, d'ailleurs, sans importance).
Ainsi, la taverne devrait avoir de nombreuses variantes.
De quoi organiser des jeux par exemple, parce que là c'est pas pratique, possible mais pas pratique. Je le dis en connaissance de cause: j'en ai organisé. Et j'ai vite abandonné.
C'est un exemple.
En voila un autre: la coalition. elle a elle aussi un potentiel monstrueux. Mais pourquoi un traité économique capitaliste (comprenez coa réservoir

Encore un: le commerce. C'est le grand perdant de cette partie. plus encore que le pillage. Qui ose envoyer ses transporteurs quelque part puisque ça bombarde à tir larigot? La contrebande n'apporte que très, très, peu d'avantages, on peut parfaitement vivre et s'en passer. Les leems sont présents en tellement grande quantité que plus rien n'est inaccessible.
Là, ça va être dur. Pour tout le monde. Des idées d'amélioration, mais je ne sais pas si ça pourra corriger des choses: (on suppose que le profil renégat est au point, donc que les frégates interceptent)
-Pouvoir ralentir le convoi, permettrait plus de sécurité pour le convoi et de charger plus les transporteurs
-L'accélérer, diminue la sécurité, coûte un supplément, diminue le nombre d'unités transportable par transporteur
-Part de - Arrive à; très important. Permet de planifier plus facilement les voyages
-une contrebande possédant des choses inaccessible ailleurs, mais à un cout exorbitant.
-des stocks régulièrement approvisionnés
Et, accrochez vous. C'est les plus draconienne et les plus intéressante de toutes:
-Une dévalorisation du leem. Je m'explique. Tout le monde ici connais le phénomène d'inflation. Pourquoi ne pas l'appliquer ici? Une augmentation du cout en leem des construction serait logique et lui redonnerait de la valeur. En plus, ça limiterait la toute puissance des gros empires puisqu'ils possèdent une inflation plus grande que leurs collègues qui en possèdent un moins gros. Cette inflation pourrait augmenter en temps de guerre.
-Des monnaies qui varient selon les lieux
Et oui. Pourquoi le leem serait-il universel? Faire plusieurs monnaies complique énormément la tache des empires multi-galactiques qui doivent constituer un stock de cette nouvelle monnaie. Stock qui se dévalorise lui aussi. Cela ouvre des perspectives de spéculation, et rend le jeu plus intéressant économiquement, tout comme RPiquement parlant. Rien ne nous empêche par la suite d'avoir une monnaie commune instaurée par le(s) chef(s) des galaxies. rien n'empêche non plus les guldéens de faire du change avec un pourcentage....
J'en profite pour rajouter des bonnes idées que j'ai retenu. Dans le désordre complet.
-les com-x anonymes (chers); très intéressant niveau RP
-des unités furtives au renégats
-reparamétrage des renégats ('me suis pas trop penché sur le sujet, vu que d'autres s'en occupaient, je vous fait ocnfiance

-vaisseaux mondes
-statuts autres que commandant (possible via une liste)
-division de l'AG en plusieurs parties; pourquoi une assemblée serai-telle forcément politique?
-faire payer les messages de l'AG (je sais plus où j'ai vu ça)
Et un tas d'autres choses encore...
Ce topic n'a pas pour but de résumer des bonnes nouveautés, mais de trouver des alternatives à la guerre. Parce que la guerre c'est bien, mais le reste c'est bien aussi. Et faire rentrer dans la tête des gens influençable que seule celle-ci permet les grands changements, ça me choque profondément. (te sens pas visé, giddy ^^, je te sais suffisamment intelligent pour comprendre ça, je ne pense pas à toi)
Alors si on peut faire d'une pierre deux coup pour rendre en plus le jeu plus indépendant, pourquoi pas?
Note: je suis bien conscient du temps à investir là dedans pour coder tout ça. Seulement je suis persuadé que ça vaut le coup. Histoire de donner une nouvelle dimension à Apo.