Le jeu et la vie

Cat

Le jeu et la vie

Message par Cat »

Comme Hugo l'a suggéré, je crée le topic.

Quelles sont les influences du jeu sur la vie du joueur ? Savent-ils faire la distinction ?

Alors, je témoigne. Pour moi, ça n'a été que positif (enfin presque). Evidemment, comme dans ce jeu, la correspondance joue un rôle important, une partie de la personnalité des joueurs transparaît. Cela dit, les rôles qu'on incarne sont des RÔLES, c'est à dire que ce n'est pas nous, mais un peu quand même. Ca reste notre manière d'écrire. On m'a demandé par exemple, si j'étais comme Kela dans la vraie vie. Alors un petit peu mais quand même pas. Je suis pas si gentille...

Les impacts positifs dans la vie : le jeu me permet d'écrire, ce qui me plaît. Mon "manifeste féministe" a à voir avec mes vraies pensées. Ensuite, j'ai commencé une correspondance avec un des joueurs avec qui je correspondais dans le jeu. J'ai rencontré des joueurs (mais je ne pense pas que c'est à cause du jeu).

Mini point négatif : fausse crise de jalousie d'un joueur du jeu contre un autre joueur avec léger mélange du jeu et de la vie, mais qui resta surtout comique et second degré.

Et alors, Nenel, raconte-nous, c'est quoi cette histoire de confusion ? Il est important de distinguer. Mais mon personnage m'a personnellement évité tout conflit fictif et donc qui plus est réel avec les joueurs.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »