Machine à justifier RP un truc HRP : ON
Le fait de se déplacer instantanément peut s'expliquer si l'on considère que l'Hyperfusion fait appel à l'Hyper Espace (Saut quasi "instantané", d'un point A à un point B, en utilisant une autre Dimension comme tremplin. En gros...). Ainsi, le "temps de déplacement" serait en fait le temps nécéssaire pour calculer la coordonnée d'arrivé, faire chauffer les moteurs, suivre toutes les consignes de sécurité, checker et double-checker tout les systèmes, avant d'appuyer sur le bouton qui vous enverra directement au Pays des Merveilles...
Cette interprétation me semble tenir la route.
Cela dit, si l'on suivait cette logique, cela voudrait dire qu'en développants certaines technologies, on pourrait raccourcir le "temps de trajet", en ayant des calculateurs plus rapides, des procédures de vérification plus rapides, des moteurs qui chauffent eux aussi plus rapidement, etc...
Mais ceci n'étant pas le sujet de ce topic, je n'irait pas plus loin.
Je dirais simplement que l'idée proposée par Vecna serait en effet intéressante,
SI et seulement SI la puissance des Ioniques devais être diminué drastiquement, tel que proposé par Asusu :
Un croiseur a un coût dix fois supérieur à une frégate et un entretien cent fois plus élevé. Coupons la poire en deux et disons qu'un croiseur peut détruire jusqu'à 500 points de défense (une cinquantaine de frégates d'après ce que j'ai proposé). Ainsi, mille croiseurs (10 millions d'énergie par cycle) ne pourront détruire que cinquante mille frégates. SI on veut défendre un point particulier où plusieurs millions d'unités risquent de débarquer, il faudra prévoir des dizaines de milliers de croiseurs (centaines de millions d'énergie)
Dans l'optique de rendre le Jeu plus agréable, plus accessible, et moins "No-life-isant", une refonte du système de combat supprimant l'Absolu Domination des Ioniques permettrait de relancer tout l'aspect combat et stratégie du jeu.
D'une manière générale, selon moi, il faudrai s'efforcer de faire en sorte que le Jeu suive la Loi de la Course aux Armement :
"Toute innovation Offensive entraine une Innovation Défensive, et réciproquement."
Non seulement la Partie Gameplay serait de nouveau intéressante, mais en plus, cela permettrai de sans cesse relancer le coté Stratégie, qui sinon s'installerait dans la plus morose des routines...
En somme, je suis pour la proposition de Vecna, à condition que la Puissance des Ioniques soit très fortement diminuée.