Heberger une ambassade

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Heberger une ambassade

Message par Lkc »

Et bien voilà. Maintenant que ça fait un moment qu'on a pu voir les echanges galactiques, il nous est apparut un probleme: la necessité d'avoir un vaisseau au moins dans la galaxie concernée pour pouvoir s'exprimer, ou une planète.

Cependant, ces deux choses posent probleme: les vaisseaux ont tres vite tendance a partir en fumée apres avoir vu "la lumiere bleue", et la planete n'est facile ni a prendre, ni a garder.

Donc ma proposition, est simple: la possibilité de pouvoir heberger sur des planetes, ou meme pourquoi pas sur la capitale, une ambassade au sens propre du terme.

Je ne sais pas vraiment de quelle maniere cela pourrais se matérialiser, mais cette ambassade permettrais de pouvoir parler, s'exprimer dans les tavernes/assemblées, sans pour autant pouvoir construire de troupes.

L'interet est assez clair:
-moins de réticense envers un nouveau venu, puisque avec ça il ne représente qu'un faible risque
-bien plus de facilité pour les pacifistes qui veulent juste s'exprimer.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Tout à fait d'accord !

Actuellement, pour accépter une planéte dans une autre Galaxie, et donc pouvoir m'y exprimer en continue, sauf pour les Taverne où c'est possible, il me faut suivre une proccédure compliquée.

Soit les autorités de la Galaxie me laissent passer, avec le risque que je soit un vilain comploteur ou que d'autres méchants profite de la suspension des ioniques pour passer. soit j'accépte une planéte à la frontiére, puis construit des sondes et me déplace jusqu'à mon futur chez moi.


Bref, c'est risqué, et un peu compliqué.


Le technologie de communication universelle, ou un truc du genre, elle ne sert pas un peu à ça justement ? Communiquer par comx et via les AG sans avoir d'unité partout ?
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

com-X uniquement, je pouvais déjà papoter chez pioupiou avant de l'avoir. Donc un gros +1 à Grod!

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Un truc qui serait cool, c'est que le possesseur d'une planète capitale puisse avoir une unique planète ambassade sur les autres planètes capitales. Ca permettrait aussi de donner aux discussions inter-gouvernementales un caractère officiel qu'elles non pas pour l'instant.


Donc +1 pour l'idée sus-évoquée.
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Up? Je suis surpris du peu de réactions. Ce probleme me semble pourtant concerner pas mal de gens non?
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

moi je maintiens mon +1 et j'aurais même à émettre une nouvelle dans le même genre.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »