catastrophe naturelle

jondalar
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 08, 2008 11:16 pm

catastrophe naturelle

Message par jondalar »

Je sais pas trop quel type de formule vous utiliser pour le calcul des évènements aléatoires, mais elle donne lieu a ce type de choses
Cataclysme galactique

Commandant(e), l'heure est grave. Un cataclysme magnétique a secoué l'ensemble de la galaxie 3.

Cette catastrophe naturelle rare est à l'origine de pertes estimées à :

* 30 % de vos unités basiques
* 20 % de vos unités lourdes

Il est probable que l'ensemble des commandants de la galaxie aient été touchés.
Colision avec un corps céleste

Commandant(e), l'heure est grave. Un corps céleste est entré en collision avec planète 3.7.18.2.3.

Cette catastrophe naturelle rare est à l'origine de pertes estimées à :

* 45 % de vos mines de métaux
* 10 % de vos mines de diamants
* 10 % de vos centrales géoélectriques
Pluie de météorites

Commandant(e), l'heure est grave. Une pluie de météorites s'est abattue sur la coordonnée 3.5.18.4.

Cette catastrophe naturelle rare est à l'origine de pertes estimées à :

* 40 % de vos unités basiques
* 10 % de vos unités lourdes

Il est probable que l'ensemble des commandants du point de coordonnée aient été touchés.
Et ce, a la meme heure:
29/05/308 ETU 04:20 Pluie de météorites
29/05/308 ETU 04:20 Colision avec un corps céleste
29/05/308 ETU 04:20 Cataclysme galactique
Personnellement je trouve que ca fait beaucoup du coup je me demandais ce que vous en pensiez...

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Tu n'en as pas de trois semaines puis tu t'en chopes un ou deux... donc bon C'est juste que là c'est arrivé en même temps.

Et puis chaque évènement semble être indépendant. L'autre jours j'ai eut 2 collisions planètaires, après là j'ai eut deux bordel systèmique....

Donc bon ça fait un peu plus réel.

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

En ce moment j'ai 2 collision céleste par jour. Les pluies de météorites sont deux à trois fois par semaine.

Et voilà maintenant qu'on se tape 2 cataclysmes galactiques par mois ...

Les évènements aléatoires, c'est sympa ... Mais c'est aussi très limite quand c'est tous les jours ...

Alors ô Dieux ! Faites quelque chose pour qu'on s'en prenne moins dans le face en G3, ou alors créez de évènements aléatoires positifs pour contre-balancer ...

Parce que déjà qu'on est en retard technologiquement par rapport aux autres galaxies, si Dieu s'amuse en plus à bousiller les flottes et saboter le moral des planètes à coup d'astéroides ... SADIQUES !
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Non , c'est bien ! continue Dieu :twisted:

Et puis le retard technologique , il va vite être rattrapé :P
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Tu ne l'as toujours pas rattrapé ?
Mince Bryce mais qu'est ce que vous fabriquez ... On va être obligé de vous filer des sciences nous aussi si on veut continuer à garder du croquant dans cette galaxie :twisted:


Trêve de plaisanteries et pour en revenir au sujet, je pense que jeter un oeil sur la fréquence des phénomènes divins seraient pas mal ....
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

:lol: comment le griller sur l'externe.

Les évènements aléatoires sont comme qui dirait ... aléatoires, tu peux t'en choper 10 en 10 jours comme aucun en 100 jours...

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Ha !

Dieu est trés en colére, surtout en G3, alors il éternue sur nous !

Vous le méritez tous amplement bande de mécréants !

Convertissez vous, placez sous ma protéction divine, et vous serez peut être épargnés !



ça se voit que je suis largé in game et que je tente tout ce que je peux sur l'externe ?
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Nicanor a écrit :Tu ne l'as toujours pas rattrapé ?
Mince Bryce mais qu'est ce que vous fabriquez ... On va être obligé de vous filer des sciences nous aussi si on veut continuer à garder du croquant dans cette galaxie :twisted:
Mince , c'est pour ça que je viens de me prendre des BHA invisibles qui ne font aucun dommage sans CR ! :shock:

Pour en revenir au sujet , je pense pas que ça soit disproportionné : ce n'est que le quatrième cataclysme galactique en 7 mois de jeu ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Il me semblait que la notion de hasard pur était impossible à écrire en langage informatique ...


Là c'est du George Orwell, les galaxies sont égales mais certaines plus que d'autres :o

Bon j'arrête de me plaindre. Je suis pas fédé alors les pertes sont moins dramatiques et le bon peuple aime se prendre des glaviots divins sur la face tous les jours !

J'en viens même à me demander si c'est pas un moyen vicieux de réguler la population vu que toutes mes planètes débordent à presque 10 Ma. Je crie à l'eugénisme ! :lol:
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Luc555 a écrit :Mince , c'est pour ça que je viens de me prendre des BHA invisibles qui ne font aucun dommage sans CR ! :shock:

Oui c'est tout nouveau, en fait le cataclysme, c'est la faute du GAG ! On est jaloux de votre canon PE sectoriel :lol:
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Nicanor a écrit :En ce moment j'ai 2 collision céleste par jour. Les pluies de météorites sont deux à trois fois par semaine.

Et voilà maintenant qu'on se tape 2 cataclysmes galactiques par mois ...

Les évènements aléatoires, c'est sympa ... Mais c'est aussi très limite quand c'est tous les jours ...

Alors ô Dieux ! Faites quelque chose pour qu'on s'en prenne moins dans le face en G3, ou alors créez de évènements aléatoires positifs pour contre-balancer ...

Parce que déjà qu'on est en retard technologiquement par rapport aux autres galaxies, si Dieu s'amuse en plus à bousiller les flottes et saboter le moral des planètes à coup d'astéroides ... SADIQUES !

T'as vraiment pas compris comment ça marchait toi hein...

J'ai l'impression d'être le seul à avoir compris ce qui augmentait leur fréquence... :roll: :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »