Alliantiste

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Alliantiste

Message par Tumai »

J'essaie en ce moment la Guilde (je suis un peu déçu par les possibilités spéculatives mais c'est récent pour moi) après avoir longuement pratiqué les Fédérés, les renégats me tentaient mais ils ne semblent pas faire l'unanimité.
Seul les alliantistes ne me semble pas très attirant, je voulais soumettre une idée :

Une interface cartographique pour les alliantiste, qui permettrait d'avoir en un coup d'oeil par secteurs :

les commandants présents, le nombre de leur planètes, le type de "climat", les coordonnées des planètes, avec mise à jour permanente et accès au info dans l'interface via nom de secteur, de système ou de commandant.

Mais ses infos ne seraient accessible que si l'alliantiste a une unité "radar" dans le système, invisible (sauf pour les corvettes sonar). A chaque cycle avoir ses infos coûterait de l'énergie, d'autant plus que le système scanné est éloigné de sa capitale, ou/et faudrait-il en plus peut-être un nombre d'unité "radar" croissant dans le système avec la distance.

En conflit les alliantistes seraient alors un puissant atout.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Ben... c'est pas déjà le cas avec "l'outil cartographique" qu'on obtient au palier 4 ???
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

En tant qu'alliantiste pur et dur depuis que je joue à Apo, je vais émettre mon avis (qui ne vaut peut-être pas grand chose pour beaucoup, mais bon....... :? ).

Tout ce que tu proposes, Tumai, je l'obtiens déjà par mes propres moyens, et ça ne me coûte que le coût des mécas et des chasseurs Arkk perdus, ce qui, au final, n'est pas grand chose.

Que ce soit en G1 avec mon ancien perso Saman Torvak, ou maintenant en G5 avec ?, je connais le nom de tous les commandants présents dans la galaxie, ainsi que le nombre de leurs planètes, leur position, le type de climat, etc............ Il suffit tout simplement d'avoir le courage et la volonté d'effectuer ces recherches, et ce, pour le coût minime d'un chasseur Arkk par système et de quelques milliers de mécas.
skipusien a écrit :Ben... c'est pas déjà le cas avec "l'outil cartographique" qu'on obtient au palier 4 ???
Oui et non, en fait, skipusien. Cet outil ne te permet de connaitre l'emplacement des planètes/flottes d'un commandant que si tu es présent dans le système où sont ces planètes/flottes. Dans le cas contraire, tu ne sais pas où elles sont.

Le profil alliantiste est très attirant, malgré ce que tu sembles penser Tumai. Il suffit juste de le jouer comme il doit être jouer, c'est-à-dire en parfait espion.
J'ai testé les profils guilde et fédéré en Bêta, et je n'ai jamais accroché. Les styles grand combattant ou commerçant, ce n'est pas pour moi, je m'ennuie en les jouant :? , alors qu'avec le profil alliantiste, "je me sens comme un poisson dans l'eau".
Maintenant, c'est vrai que ces profils sont probablement différents en Gamma, mais à la base, ils restent les mêmes et je n'accroche pas :? .

N'importe quel joueur ayant eut besoin des services d'alliantiste de mes persos pourra témoigner que je peux obtenir n'importe quel renseignement sur n'importe quel perso ou coalition, et je défie quiconque de me dire que les renseignements fournis l'ont déçu.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

jondalar
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 08, 2008 11:16 pm

Message par jondalar »

EDIT:En rédaction au moment ou Loup hurlan a posté le sien, sorry s'il y a redite ou contradiction, il en connait surement un bout en plus que mois ^^

A vrai dire, l'outil cartographie ne fonctionne que lorsqu'on l'interroge. Je m'explique:

L'outil cartographie ne permet que de l'interroger en lui donnant le nom d'un commandant ou d'une coa et il fournit, selon la demande, les coordonnées ou se trouvent soit des planètes, soit des unités soit les deux en même temps qui appartiennent a ce commandant/coa.

On ne peut pas l'interroger par par exemple, secteur, galaxie etc.

Notez aussi qu'il ne renvoie les infos que des systèmes qui vous sont visibles sur la carte galactique, c'est a dire ceux ou l'alliantiste possède unités et/ou planètes.

PS:il ne renseigne de toute façon pas la taille de la flotte si on lui demande de situer des unités ni la nature... En gros, si en 2.7.12.3 tu possèdes une sonde et en 2.7.12.5 tu possèdes 1000000 frégates, l'outil cartographie renseigne ces deux coordonnées comme possédant des unités du commandant désigné... Vala vala... Il se peut que l'outil évolue avec d'autres niveau de secret défense, je n'en suis qu'au 6eme...

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

J'en aurais appris sur les alliantiste, merci, et en effet ce profil m'a l'air nettement plus intéressant que je ne pensais

maica
Messages : 63
Inscription : dim. nov. 18, 2007 9:57 am

Message par maica »

Je suis d'accord avec toi Loup Hurlant, entièrement d'accord même, mais c'est un peu fastidieux tu ne trouves pas ? Et pis ça prend du temps, beaucoup de temps.

maximus752
Messages : 21
Inscription : sam. févr. 02, 2008 2:00 pm
Localisation : Rosée ( belgique )

Message par maximus752 »

Moi aussi je suis d'accord avec Loup Hurlant , de fait je suis moi aussi alliantiste et je procède de la même façon et en effet ça prend un temps fou , surtout la première fois .

De plus je trouve cela mieux de devoir faire ces recherches sois-même parce que aussi non cela deviendrait exagéré comme capacité ...

perso j'adore ce profil parce que on peut parfois tomber sur des trucs que l'on aurait jamais soupçonnés ( coa. , sommes astronomiques , flottes militaire un peu trop dévellopée ...)! Mon passe temps pendant tout un temps était d'espionner tout le monde , en rotation , sur tout et ce le plus souvent possible ^^
qu'ils me haïsent mais pourvu qu'ils me craignent ...

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

maica a écrit :Je suis d'accord avec toi Loup Hurlant, entièrement d'accord même, mais c'est un peu fastidieux tu ne trouves pas ? Et pis ça prend du temps, beaucoup de temps.
Ben oui, ça demande énormément de temps, mais bon, il faut se dire que le boulot principal des alliantistes, c'est l'espionnage et seulement l'espionnage.
Qu'est-ce que tu penserais d'un fédé qui dirait que lancer des invasions éclairs, c'est trop fastidieux ou d'un guildéen, que la spéculation, c'est ch......, alors il n'en font pas, et veulent une interface qui le fasse à leur place?

En G2 bêta3, je lançais des espionnages sur tous les commandants (entre 250 et 300) toutes les semaines, alors en Gamma où on a "qu'à peine 120 à 150 commandants", pour moi, c'est de la rigolade :wink: .

Pour bien jouer un profil, il faut (selon moi bien sûr) utiliser ses "capacités spéciales" à leur maximum, et pour un alliantiste, ça passe forcément par l'espionnage de tous les commandants et coalitions de la galaxie, ainsi que par l'établissement d'une cartographie complète de cette même galaxie (qui est où, quels sont les climats de ses planètes, quelles sont ses forces militaires et où sont-elles postées, etc ..............).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

maica
Messages : 63
Inscription : dim. nov. 18, 2007 9:57 am

Message par maica »

Ouais c'est clair mais bon un Fédé n' a pas besoin de tenir des comptes ( ou moins), perso e m'en tiens aux persos les plus puissants de la galaxie et ceux commandés, les petits inactifs je laisse tomber.

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Loup Hurlant a écrit :Pour bien jouer un profil, il faut (selon moi bien sûr) utiliser ses "capacités spéciales" à leur maximum, et pour un alliantiste, ça passe forcément par l'espionnage de tous les commandants et coalitions de la galaxie, ainsi que par l'établissement d'une cartographie complète de cette même galaxie (qui est où, quels sont les climats de ses planètes, quelles sont ses forces militaires et où sont-elles postées, etc ..............).
Oui je suis bien d'accord avec toi....

Vive les pirates!! :cry:
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »