Fenêtre hyperespace

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Fenêtre hyperespace

Message par Arkhange »

Comme on le voit dans les Star Wars, ou les séries stargate, il est possible pour des vaisseaux d'ouvrir une fenêtre hyperespace et de se déplacer n'importe où dans la galaxie.

Pourquoi ne pas appliquer cette technologie à apo ?

La parade aux ioniques est enfin trouvée !!

Je m'explique, avec ce type de déplacement il est possible de choisir le secteur, le système et même le pc de destination.
Cet ordre aurait un coup très important en énergie et proportionnelle aux nombres de vaisseaux le composant.

Cette technologie serait du même palier que celui des ioniques.

Cela permettrait de faire des attaques surprises et rapides, qui seraient des tournants dans les conflits.

maica
Messages : 63
Inscription : dim. nov. 18, 2007 9:57 am

Message par maica »

:lol: Ouaip et après moi jme ramène avec mes chevaliers jedis et leurs sabres lasers pour faire une invasion éclair.


Plus sérieusement si mes souvenirs sont exacte il y a un topic consacré aux ioniques.

Ton idée est bonne mais dans ce cas autant supprimer les ioniques qui ne serviront plus à rien.

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

bonne idée +1

mais je dirais plutôt le palier suivant les ioniques

un coups fixe mais utilisant l'apotium:

disons

Coût de l'ordre par vaisseau (hors croiseurs bombardiers) :

Distance 1

* 1 000 Diamants
* 1 000 000 Énergie
* 100 Apotium

Distance 2

* 2 000 Diamants
* 2 000 000 Énergie
* 200 Apotium

Distance 3

* 3 000 Diamants
* 3 000 000 Énergie
* 300 Apotium

Coût de l'ordre par vaisseau (croiseurs bombardiers) :

Distance 1

* 5 000 Diamants
* 5 000 000 Énergie
* 500 Apotium

Distance 2

* 10 000 Diamants
* 10 000 000Énergie
* 1 000 Apotium

Distance 3

* 15 000 Diamants
* 15 000 000 Énergie
* 1 500 Apotium

Durée de l'ordre :
6, 12 ou 18 heures, selon la distance

par contre la durez serait moins longue car c'est une sort de téléportation mais je suis contre le choix du PC
et le prix peut etre proportionnel mais moins élevé
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Question :

A quoi cela sert-il d'avoir un ordre au coût si prohibitif, si l'on ne peut pas choisir le PC d'arrivé ?

Le gain de vitesse ne justifie pas une telle dépense, d'autant plus qu'un système bloqué l'est généralement avec des fenêtres de tir inférieur à 5 heures, et qu'un déplacement intra-systémique dure 12 heures.

Donc, à quoi cet ordre sert-il, dans ce cas là ?

A permettre à ses vaisseaux une retraite rapide ?

Leur destruction serait bien moins coûteuse...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

Giddy Séod oui un déplacement intra-systémique dure 12 heures. mais déjà tu pourra entre dans un secteur qui est ferme et les personne dans les secteur ne ionise pas tous.
sinon on peut choisir le pc mais la flotte doit être dans la même galaxie
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

maica a écrit ::lol: Ouaip et après moi jme ramène avec mes chevaliers jedis et leurs sabres lasers pour faire une invasion éclair.


Plus sérieusement si mes souvenirs sont exacte il y a un topic consacré aux ioniques.

Ton idée est bonne mais dans ce cas autant supprimer les ioniques qui ne serviront plus à rien.
simpa :lol:, si les ioniques serviront à quelquechose puisque le coût de cet ordre sera très important, c'est juste une parade aux bombardements continus des pc1.

D'accord avec Giddy Séod, si on ne choisit pas le pc d'arrivée alors cet ordre ne sert à rien.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Mais ils sont fous, eux !^^
Il y en a qui ne produisent pas plus de 6 Apotium par cycles, et ils veulent en plus foutre des déplacements à 500 apotiums ! :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Pour information, combien coûte un déplacement Extra-galactique ?

Parce ci cet ordre coûte plus cher que de se rendre dans une autre Galaxie, c'est un peu ridicule...



Edit @ Arkhange : Oui, c'est bien ce que j'avais compris de ta proposition. Je répondais simplement à celle d'Hoptimus. Par contre, il faudrait voir si cet ordre ne déséquilibre pas inconsidérément le jeu...
Dernière modification par Giddy Séod le dim. mai 18, 2008 5:53 pm, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Après c'est l'idée d'hoptimus, moi je pensais un coût en diamants et en énergie très important, pour ne pas que l'on puisse faire des déplacements de ce type tous les cycles.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Giddy Séod a écrit :Pour information, combien coûte un déplacement Extra-galactique ?

Parce qui cet ordre coûte plus cher que de se rendre dans une autre Galaxie, c'est un peu ridicule...

Entre 1 et 5 Apotiums l'unité. :roll:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Message par Flo-Flo »

Celà pourrait être une idée...

Mais, je trouve que celà serait beaucoup trop au désavantage du commandant voulant défendre son système.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est que l'ordre ramène les unitées au PC d'origine, tout en sauvant les unitées des tirs en ouvrant une "fenêtre Hyperspatiale" sur une sorte de "dimention paralèlle".
Après ont peut fait un déplaçement intra systèmique. le problème est que si le joueur est un "no-life" et ionise tout les 12 heures il y a le risque de se faire ioniser quand même et d'avoir uttilisé des ressources pour rien...

Ca serait un peut comme quand ont étaient gosses et que l'on jouaient au "Loup" cet ordre ferait office de "cabane" ou l'on peut se protèger ! :lol:

Désolé, mais c'est la nostalgie de l'enfance !^^
Killed by Oz... :cry:

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

j'aime bien l'idée de la "retraite" : un saut hyperspatial d'urgence , qui prend pour cible une de nos planètes au hasard (c'est fait dans l'urgence , pas le temps de chercher) ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »