Créer des flottes.

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Créer des flottes.

Message par asclépiobis »

Voila, l'idée est dans le titre. J'esper que ça n'as pas déja été proposé. L'idée serait de créer des flottes composites afin de combiner les caractéristiques des différents vaisseaux.

Pas seulement en attaque et défense, mais aussi en action spéciales. Une flotte de frégates lasers et ioniques pourraient combiner l'assaut et l'invasion, etc. Il faudrait peut-être du coup différencier plus les caractéristiques des différents vaisseaux. Evidemment la flotte avance a la vitesse du plus lent. Lors d'une attaque, seuls les meilleurs vaisseaux d'attaques interviennent, en cas d'attaque subit, seul les meilleurs vaisseaux de défense interviennent. Çà pourrait intéresser tout les profils. Ah, je rêve de combiner mes frégates corsaires a mes frégates laser!

Ah oui! Et en plus ça simplifierait grandement les déplacements je trouve!

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

L'idée est très bonne, mais je suis contre la combinaison de caractéristiques.

Je pencherai plus pour :
-simplifier les déplacements
-incidence au niveau rp : le cdt. X à détruit la Veme flotte impériale du cdt. Y
-un bonus d'attaque ou de défense ou de déplacement

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

C'est tout aussi valable, mais en même temps ça doit être plus simple a codé si on se contente de jouer sur les caracs déjà existantes que d'en créer des nouvelles.
Mais bon en même temps j'y connait rien en codage!

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

J'ajouterai qu'il faut une limite de flotte possible, genre pas plus de 10 ou de 5.

Cela donnerait un effet stratégique, ta 3eme flotte protège les colonies de tel secteur,etc.

Mais il faut que le bonus soit assez important sans trop quand même, pour pousser les joueurs à l'utiliser.

Je me base sur la 2nde guerre mondiale dans le Pacifique. Les Americains ne possèdaient qu'une flotte dans le pacifique,basée à Pearl Harbour. Ils ne dispatchaient pas leurs forces pour chaque île.

Il faudrait faire de même à apo.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Avec des technologies qui augmentent le nombre de flottes contrôlable... et la taille maximale des flottes...

très Rp comme suggestion , personnellement je le fais déjà en donnant des Noms a mes flottes, leur assignation a travers laG5 , et j'aime beaucoup utiliser les noms de mes Légions dans mon Rp ... mais il est vrai qu'un système serait intéressant .

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »