suppression des comptes newbies inactifs apres 72h

Isalion
Messages : 3
Inscription : ven. mai 02, 2008 10:45 pm

suppression des comptes newbies inactifs apres 72h

Message par Isalion »

(Mon premier message posté n'avait peut etre pas été posté sur le bon forum ?)

Il faudrait a mon avis revoir de toute urgence la durée d'inactivité de 72h au dela de laquelle un nouveau commandant est désactivé.

J'ai moi même eu du flair de garder un acces internet lors de ce week end prolongé, car sinon j'aurais connu le même sort que mon regretté voisin qui vient de disparaitre alors qu'il m'avait envoyé un message (il y a exactement 75h) me disant qu'il devait s'absenter pour qq jours... Dommage, il m'avait l'air d'avoir un bon roleplay :(

J'ai pourtant cru comprendre que l'on souhaiterait attirer de nouveaux joueurs ;-)

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Il y a un mode vacance pour les absences prolongées.

Isalion
Messages : 3
Inscription : ven. mai 02, 2008 10:45 pm

Message par Isalion »

ok mais :

1/ je ne suis pas sur que le mode vacances fonctionne pour les nouveaux joueurs. En effet selon le mail de confirmation d'inscription :

Dans le but d'éviter que les galaxies ne soient remplies de
comptes "morts-nés" empêchant l'arrivée de nouveaux joueurs dans les
systèmes, nous supprimons automatiquement tous les comptes qui sont inactifs pendant 72h d'affilée si ces comptes ont moins de 5 jours. Afin que votre compte ne soit pas supprimé, il vous suffit de vous connecter une fois tous les 2 jours pendant les 5 premiers jours. Par la suite, les comptes inactifs sont supprimés au bout de 15 jours, avec mail d'avertissement au bout de 10 jours (un mode vacance existant pour les absences prolongées).


2/ si j'ai bien compris le mode vacances ne fonctionne que pour des périodes de 7 à 60 jours, et pendant ce temps on ne touche aucun revenu, ce qui est assez frustrant !

Par ailleurs, cette contrainte de connexion tous les 2j pendant les 5 premiers jours n'est signalée qu'après l'inscription !

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

Effectivement, j'ai été bien surpris par cette petite mésaventure...

Le mode vacance doit bien fonctionner pour les joueurs, mais j'avais pas envie de geler mon compte pour 7 jours alors que je ne devais pas m'absenter plus de 3 jours... En l'occurrence, j'ai eu quelques heures de retard...

J'avais pas fait attention à ce dispositif, n'ayant jamais eu à m'absenter peu de temps après la création du compte.
Je comprends bien ce qui l'a justifié, mais 72 heures, ça fait quand même un peu court, je trouve...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

je suis pas pour ou contre ce que tu propose mais je constate quand même que là on est passé de 650 avant le WE, à 630...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »