Organisation des commandes de la Contrebande.
Publié : mer. avr. 16, 2008 8:26 pm
Je vais essayer d'être clair et concis.
A l'heure actuelle, l'affichage pour les transferts avec une contrebande est organisé de la manière suivante :
________________________________________________________
Disponible : X Vaisseaux Marchands d'élite.
Ressources à vendre :
Unités à vendre :
Ressources à acheter :
Unités à acheter :
Marché de contrebande : Secteur x
Résumé :
Capacité unité requise à l'aller : x
Capacité unité requise au retour : x
Capacité ressources requise à l'aller : x
Capacité ressources requise au retour : x
Nombre de transporteurs requis : x
_______________________________________________________
A mon sens, ce système possède plusieurs défauts :
- La quantité de leems que l'on va recevoir ou dépenser n'apparait nulle part.
- Les stocks ne sont pas affichés. On ne peut donc pas, à l'aide d'un simple bouton max, prendre le maximum des unités que l'on souhaite acheter, il faut se référer à l'affichage, ce qui n'est pas pratique.
Bref, je voudrais savoir s'il est possible de mettre le système suivant à la place, et surtout si les autres guildes partagent mon avis.
_______________________________________________________
Disponibilité : X Vaisseaux Marchands d'Elite.
Contrebande : secteur x (en fonction de la contrebande sélectionnée, ses stocks sont pris en compte, ce qui permet d'afficher les stocks max des unités à vendre dans la partie concernée)
Ressources à vendre : (rien à changer)
Unités à vendre : (rien à changer)
Ressources à acheter : (les stocks étant pris en compte grâce à la sélection, on pourrait mettre un bouton max pour alléger et faciliter l'entrée de données. On pourrait aussi afficher le stock disponible dans la contrebande)
EX :
.................................... _________
Ressources à acheter : |________| max (stock disponible : xxx unité(s) )
Unités à acheter : Pareil que pour les ressources, les stocks sont retenus à la sélection donc appartion du bouton max possible, et affichage des stocks disponibles.
Résumé :
Quantité de leems nécessaire à l'achat : x
Quantité de leems reçus pour la vente : x
Capacité unité requise à l'aller : x
Capacité unité requise au retour : x
Capacité ressources requise à l'aller : x
Capacité ressources requise au retour : x
Nombre de transporteurs requis : x
_________________________________________________________
Ce système permettrait d'alléger énormément les commandes à la contrebande, les rendant plus faciles d'accès.
Et surtout, on n'aura plus besoin de calculer sur une feuille à part, combien il nous faut de leems pour acheter tant.
Sachant que si on se trompe et qu'on a pas assez, le transfert est quand même lancé, les VMEs vont aller sur la CB et on va recevoir un compte rendu comme quoi le transfert est annulé, faute de pouvoir payer.
Bref, cette modification simplifierait énormément de choses. Je ne sais pas si ce système est compliqué à mettre en place, ni si c'est possible. Mais je pense que tous les guildes seront d'accord avec moi sur le fait que c'est une modification nécessaire et utile.
Ceux qui ne sont pas d'accord, je voudrais qu'ils le signalent ici et qu'ils disent pourquoi, de même que tous ceux qui pensent qu'on peut encore améliorer le modèle proposé.
Merci par avance, le débat est lancé !
______________________________________________________________
EDIT : Pour faire gagner du temps aux admins, voici un résumé des avis et leur argumentation. Je le mettrai à jour régulièrement.
7 POUR : - c'est une modification nécessaire et utile. (Capitaine Kortzanov)
- toutes ces informations nous permettraient un gain en temps (et d'efficacité) nettement supérieur. (Skipusien)
- Inutile de gaspiller trop d'énergie a aller voir la cb puis retourné dans les ordres de transfert avec la contrebande . (zruek)
- c'est une modif qui servira à beaucoup de monde (luc555)
1 CONTRE : - parce que ça revient à mâcher le travail des joueurs (Toto0)
Voila
A l'heure actuelle, l'affichage pour les transferts avec une contrebande est organisé de la manière suivante :
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Disponible : X Vaisseaux Marchands d'élite.
Ressources à vendre :
Unités à vendre :
Ressources à acheter :
Unités à acheter :
Marché de contrebande : Secteur x
Résumé :
Capacité unité requise à l'aller : x
Capacité unité requise au retour : x
Capacité ressources requise à l'aller : x
Capacité ressources requise au retour : x
Nombre de transporteurs requis : x
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A mon sens, ce système possède plusieurs défauts :
- La quantité de leems que l'on va recevoir ou dépenser n'apparait nulle part.
- Les stocks ne sont pas affichés. On ne peut donc pas, à l'aide d'un simple bouton max, prendre le maximum des unités que l'on souhaite acheter, il faut se référer à l'affichage, ce qui n'est pas pratique.
Bref, je voudrais savoir s'il est possible de mettre le système suivant à la place, et surtout si les autres guildes partagent mon avis.
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Disponibilité : X Vaisseaux Marchands d'Elite.
Contrebande : secteur x (en fonction de la contrebande sélectionnée, ses stocks sont pris en compte, ce qui permet d'afficher les stocks max des unités à vendre dans la partie concernée)
Ressources à vendre : (rien à changer)
Unités à vendre : (rien à changer)
Ressources à acheter : (les stocks étant pris en compte grâce à la sélection, on pourrait mettre un bouton max pour alléger et faciliter l'entrée de données. On pourrait aussi afficher le stock disponible dans la contrebande)
EX :
.................................... _________
Ressources à acheter : |________| max (stock disponible : xxx unité(s) )
Unités à acheter : Pareil que pour les ressources, les stocks sont retenus à la sélection donc appartion du bouton max possible, et affichage des stocks disponibles.
Résumé :
Quantité de leems nécessaire à l'achat : x
Quantité de leems reçus pour la vente : x
Capacité unité requise à l'aller : x
Capacité unité requise au retour : x
Capacité ressources requise à l'aller : x
Capacité ressources requise au retour : x
Nombre de transporteurs requis : x
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Ce système permettrait d'alléger énormément les commandes à la contrebande, les rendant plus faciles d'accès.
Et surtout, on n'aura plus besoin de calculer sur une feuille à part, combien il nous faut de leems pour acheter tant.
Sachant que si on se trompe et qu'on a pas assez, le transfert est quand même lancé, les VMEs vont aller sur la CB et on va recevoir un compte rendu comme quoi le transfert est annulé, faute de pouvoir payer.
Bref, cette modification simplifierait énormément de choses. Je ne sais pas si ce système est compliqué à mettre en place, ni si c'est possible. Mais je pense que tous les guildes seront d'accord avec moi sur le fait que c'est une modification nécessaire et utile.
Ceux qui ne sont pas d'accord, je voudrais qu'ils le signalent ici et qu'ils disent pourquoi, de même que tous ceux qui pensent qu'on peut encore améliorer le modèle proposé.
Merci par avance, le débat est lancé !
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EDIT : Pour faire gagner du temps aux admins, voici un résumé des avis et leur argumentation. Je le mettrai à jour régulièrement.
7 POUR : - c'est une modification nécessaire et utile. (Capitaine Kortzanov)
- toutes ces informations nous permettraient un gain en temps (et d'efficacité) nettement supérieur. (Skipusien)
- Inutile de gaspiller trop d'énergie a aller voir la cb puis retourné dans les ordres de transfert avec la contrebande . (zruek)
- c'est une modif qui servira à beaucoup de monde (luc555)
1 CONTRE : - parce que ça revient à mâcher le travail des joueurs (Toto0)
Voila