Je sais qu'on avait déjà suggéré ce genre de choses mais ne pouvant retrouver le topic (même avec recherche) j'ignore la réponse qui avait été donné...
pas taper
On avait parlé d'invasions avec étapes..c'est à dire phase spaciale, phase aerienne et phase terrestre
C'était une bonne idée mais peut être avait t'elle été jugée trop compliquée?
Ou alors elle remettait trop en cause le jeu dans sa forme actuelle même si c'est une suggestion à long terme?
Pourquoi ne pas faire une résolution de combat très simplifiée un peu comme dans le jeu "Galactic Civilisation" :
- On a des transports de troupes qui emmènent les troupes attaquantes
- Une grande partie de la population de la planête cible se défend
- Chaque camp a un indice de combat
- Combat à mort entre les deux camps et donc perte de population pour le défenseur et l'attaquant
On garderait les mêmes calculs pour le reste mais vaincre la défense spaciale d'une planête ne permettrait que son invasion terrestre pour quelques cycles et pas de la conquerir "et basta"
Ainsi un joueur trop agressif prendra le risque de s'affaiblir démographiquement (donc économiquement) et de ne plus avoir assez de population en age de combattre
Des combats terrestres simples
Des combats terrestres simples
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)
Ca complexifie les bagarres... déjà que je dois me forcer pour entrer en guerre, là c'est sur je le ferais plus.
je pense que c'est pas dans l'optique du jeu d'avoir des combats trop réalistes, pour essayer de garder le fun sans trop la tactique... mais la on touche à des notions de décision divines³.
Bon jeu.
je pense que c'est pas dans l'optique du jeu d'avoir des combats trop réalistes, pour essayer de garder le fun sans trop la tactique... mais la on touche à des notions de décision divines³.
Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Pas d'accord!Oz a écrit :
je pense que c'est pas dans l'optique du jeu d'avoir des combats trop réalistes, pour essayer de garder le fun sans trop la tactique... .
D'accord!Oz a écrit : mais la on touche à des notions de décision divines³...
Ramouflon a écrit :
d'accord avec Oz...
A moitié d'accord
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
-
- Messages : 1410
- Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
- Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...
Mouaif .
ça avait été refusé car il fallait battre à la fois la défense planètaire et la défense terrestre > désavantage les attaquants par rapport à maintenant et rend les planètes quasiment-imprenables .
ça avait été refusé car il fallait battre à la fois la défense planètaire et la défense terrestre > désavantage les attaquants par rapport à maintenant et rend les planètes quasiment-imprenables .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----