Page 1 sur 1

prix variables de la contrebande

Publié : jeu. sept. 22, 2005 9:27 pm
par mac polar
Il me semble que les prix de la contrebande ne suivent pas la logique normale d'un marché d'offre et de demande. pourquoi y a t il deux prix, alors que tout économiste sait que la loi de l'offre et de la demande permet justement la fixation d'un prix unique pour lequel toutes les attentes sont réalisées. Or aujourd'hui, qqun par exemple, qui voudrait vendre des vaisseaux de transport d'élite à la contrebande n'a pas intéret a le faire, puisque leur prix de vente est faible, bien que le prix d'achat soit fort.

Je propose donc la chose suivante, qui est probablement plus exacte et intéressante notamment pour la spéculation.

Un prix unique est fixé.
soit Si les achats sont plus nombreux que les dépenses, un nouveau prix est fixé, de manière à que offre et demande soient ajustés.
soit à défaut de cette proposition peut etre difficile à réaliser, une variation arbitraire de X leems à lieu pour chaque Y nombre d'achat ou de vente passées

enfin bref, un seul prix me parait logique, puisque l'augmentation du prix d'achat des marchandises, suite à une augmentation de la demande, ne se traduit pas par une augmentation du prix de vente, ce qui est profondément illogique.
bref si je suis clair, ca serait bien de changer cette histoire, bien que le prix variable de la contrebande soit quelque chose de tres amusant et positif.
Amitiés Maccéennes, Mac Polar II

Re: prix variables de la contrebande

Publié : jeu. sept. 22, 2005 11:02 pm
par macolu
mac polar a écrit : soit Si les achats sont plus nombreux que les dépenses, un nouveau prix est fixé, de manière à que offre et demande soient ajustés.
Offre et demande ne seront jamais ajustés dans la contrebande : on a toujours beaucoup plus d'achat que de vente, puisque la contrebande est finalement utilisée comme un moyen de production alternatif et non pas comme un lieu d'échange de ressources / unités.

Si on enlève la spéculation directe (qui va prendre fin sous très peu), il n'y a pratiquement aucune vente d'unité sur la contrebande.

Pour les ressources, en revanche, c'est possible. Mais c'est déjà le cas, on tend lentement vers un prix unique.

Publié : jeu. sept. 22, 2005 11:58 pm
par mac polar
l'intérêt de la spéculation c'est justement qu'elle fait varier, autour du prix de production le prix de la contrebande. on pourra avoir ainsi en période de pré guerre une augmentation des prix du au fait que les joueurs préfèrent se fournir rapidement, meme si ca leur coute plus cher, et les contrebandiers pourraient jouer la dessus. parce que pour l'instant, j'ai l'impression qu'on peut faire des fortunes colossales -et je suis marchand donc j'ai eu un petit aperçu.

Publié : jeu. sept. 22, 2005 11:59 pm
par mac polar
par ailleurs, je voulais vendre des vaisseaux marchands d'élite, mais dans la situation actuelle, et malgré une très forte demande, le prix de vente à la contrebande est excessivement bas, ce qui me parait incohérent ( meme si je peux toujours vendre en direct

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:08 pm
par OverLorD*
il serait bien de conservé un tantiner de variation sur les ressources , pour ajouté de linteret au échange commerciaux se divisant en plusieur actégorie : achatvente vaisseau , A/V ressource , transport pour autrui , vente de planete.
si les ressource tendent vers un prix unique la monotonie va grippé l'essor apporté par les promosur les ressource et indirectement pénalisé le marché parallele alliantiste sur les rtessource.

Ce qui va se passer...

Publié : ven. sept. 23, 2005 11:05 pm
par Hugo - Adminscenario
Comme l'a dit macolu, la contrebande ne doit pas être un simple marché. Elle doit rester un moyen d'approvisionnement. Il ne faut donc pas chercher à y voir un marché entièrement libéral.

Je rappelle que les contrebandiers sont la main visible du marché de la contrebande, et le contrôlent à leur façon, et de façon évolutive.

Néanmoins il est déjà prévu que les unités n'aient qu'un unique prix pour la vente et l'achat, ce qui n'empêchera pas la VRAIE spéculation (en gros, je suis commerçant, je parie sur l'avenir que le prix de telle unité va monter, donc j'achète maintenant et je tenterai de revendre. Si ça foire j'écoulerai mes marchandises autrement).

Mac Polar je suppose que ça répond à ta demande.

Mis à part ça, les prix (ressources comme unités) resteront flexibles en fonction du marché.