Une nouvelle facon de s'incrire

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Une nouvelle facon de s'incrire

Message par Ramouflon »

Désolé pour la faute de frappe du titre ...

Pour le moment, quand un joueur veut se lancer dans Apo il a le choix ;
-Entre devenir un vil héritier de son parain et dépendre de lui pendant un moment. C'est une option marrante dans certains cas et je trouve ca très bien.
-Ou rejoindre une nouvelle galaxie, sympa aussi mais à ce train la ; l'univers finira par grandir très vite et indéfiniment.

Je propose une troisième voie.

On trouve dans chaque galaxie, des planètes de types natales vierges. pourquoi ne pas permettre à certains commandants audacieux et indépandants de commencer une vie galactique à partir de celles-ci ?

-Ils representent par exemple les leaders de la révolte ou de la renaissance de telle ou tel système.

-Je trouve ce très marrant RPiquement, les révoltes importantes pourraient donner naissance à des rebelles.

-Il faudrait qu'ils commencent 2 paliers de techno en dessous du meilleurs joueur, avec une somme de fric assez importante et pourquoi pas qu'ils possèdent directement toute les planètes vierges de leur système natal (Ca réprésente le fait que le commandant a incarné la revolte dans le système et ca lui permet d'avoir quelques planètes au départ).


Ca évite de faire des galaxies d'heritiers qui se connaissent tous IRL et marinent dans leur consanguinité. Enfin un peu de sang neuf !

Ca place le nouveau commandant directement dans l'action. Ceci est pour moi un avantage. J'ai constaté que les commandants qui quittent apo prématurement le font parcequ'ils n'ont rien à faire, aucun projet, aucun stimulateur exterieurs. les lancer dans l'action permetterai selon moi de "fidéliser" la clientèle.

Dans la plupart des cas, je pense que les commandants puissants autour (ayant normalement trop de planètes) n'auront pas trop l'intention de les attaquer (très peu de commandants s'en prennent à des nouveaux quand même) mais chercheront plutot a nouer un contact, une alliance ou que sais-je.
Dans le cas ou l'insugré se fait attaquer rapidement, il trouvera bien des opposants aux puissants et pourrait, grâce à ses planètes, devenir un cheval de troie pour les forces ennemies.

ô Peuple ingrat, je m'en remet à toi pour discuter de ces propositions !

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

C'est une bonne idée dans l'ensemble Aliocha.

Mais je vois tout de suite les risques et problèmes que tu pourrai avoir avec ce système.
Déjà la difficulté technique de mettre en œuvre une telle option. Et ensuite nous avons un très gros risque de double compte avec ce système. Les Edwina et autre Cronos n'hésiteront pas à abuser de cette option c'est une évidence.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Les Edwina et autre Cronos n'hésiteront pas à abuser de cette option c'est une évidence.
Oui, sans oublier les Lafy Nayu et autres Hetad the return ! Ca en fait, du monde :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Koukinou, c'est déjà le cas, il suffit de s'autoparrainer, ou est la difference ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

La différence selon moi (outre le fait que ça rajoute des possibilités de multi dans Apo), c'est que les avantages offerts par ta méthode d'inscription sont plus grands (selon moi toujours) que celles offertes par le parrainage.

Même si ça rapporte moins de planètes, c'est radical niveau technos. Or le multi-compteur peut se foutre du nombre de planètes (il peut en avoir largement assez avec son premier compte), mais le niveau technologique, ça, ça l'intéressera toujours, c'est le gros point noir d'un nouveau compte.

De plus, s'il s'auto-parraine, il reçoit ses propres planètes. Alors que là, il reçoit non pas une, mais plusieurs nouvelles planètes, selon le nombre de vierges dans le système.

C'est vachement plus alléchant... :roll:

EDIT : cela dit l'idée est excellente, mais comme plusieurs, elle risque de ne pas être possible en raisons des possibilités de triche et de failles qu'elle pourrait entraîner, malheureusement...
Dernière modification par Sandalphon le mar. mars 11, 2008 9:21 pm, modifié 2 fois.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Ramouflon a écrit :Koukinou, c'est déjà le cas, il suffit de s'autoparrainer, ou est la difference ?
La différence est dans ta suggestions. Le parrainage est moins intéressant car (par exemple) le joueur doit donner ses propres planètes.


Ramouflon a écrit :-Il faudrait qu'ils commencent 2 paliers de techno en dessous du meilleurs joueur, avec une somme de fric assez importante et pourquoi pas qu'ils possèdent directement toute les planètes vierges de leur système natal (Ca réprésente le fait que le commandant a incarné la revolte dans le système et ca lui permet d'avoir quelques planètes au départ).
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

- Niveau sciences, ca ne changerais rien par rapport au joueur parainné (2 paliers en moins dans les deux cas)

-niveau argent, quand je dis assez de fric, ca reste evidement très modeste. Un type qui voudrait se faire du fric en créant et supprimant ses comptes serait immédiatement repéré par Big Brother. donc pas de soucis la dessus.

-L'argument "dans le parrainage le parrain doit filer ses planètes" je veux bien, mais on parle ici de 5-6 planètes, une bagatelle. Et puis comme le souligne l'ami sandale c'est plus le niveau scientifique qui importe dans le fait de créer un double compte.

Voila pour ses micro-arguments.

Mais vous savez les amis, si vous jouez dans l'opique que les joueurs font du double compte, on n'ira pas bien loin ...

Normalement, y'a big brother pour ca encore que quand je vois ce qui se passe, je me demande s'il existe...
serait-t-il un leurre comme Goldstein est un leurre dans 1984 ?

fin bref, tout cela est censé s'améliorer et rendra tout double compte impossible.

Donc, plus que Jamais, je maintiens cette idée.

Contre les galaxies d'Héritiers, Pour les Révolutionnaires !

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

je up cette proposition qui me parait vraiment importante. et ceci en cas de crise de divine motivation...

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

C'est une bonne idée mais il faudrait que ce soit un évènement pas trop courant quand même surtoût sur le même joueur

Si techniquement c'est possible de rendre les révoltes plus ou moins fréquentes sur certains gouvernements ca pourrait être encore mieux peut être?

Le multi compte est un risque mais qui vaut le coup d'être pris...
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Idée intéressante sur le papier.


Elle doit être mûrement réfléchie cependant. Elle me semble impossible à mettre en place dans une Galaxie qui aurait les atomiques. Déjà avc les ioniques c'est compliqué... :roll:


Peut être faudrait il mettre en place une révolte de tout le système si c'est trop le bordel chez un commandant :twisted: ... Mais j'avoue que je n'ai aucune idée des modalités.


Cela dit si je dois mourrir, l'idée de recommencer en parasite rebelle ne me plait assez.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

oui en plus le parasitage rebelle à l'avantage d'eviter les plans à la cronos qui prenait des secteurs, et les laissaient au trois quarts vides (après l'avoir fait piller integralement ;) car il ne pouvait absorber autant de planètes. les galaxies comportant seulement quelques oligarques seront donc constamment harcelés par des cessesionnistes.

moi aussi ca me ferait marrer de jouer le petit parasite rebelle.

Et les dieux dans tout ca ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

je uppe ca à l'heure ou il y'a un risque d'ouverture d'une nouvelle galaxie.


Et je me pose en grandissime defenseur du principe : la taille de l'univers doit grandir aussi vite que le nombre de joueur inscrit.

je que je constate, c'est que nous sommes moins nombreux qu'aux debut de la gamma et que nous comptons toujours plus de galaxies .

Voulez-vous vraiment finir comme en B3 : 2000 systèmes pour quelques joueurs égarés la dedans ????

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ta proposition originale est mal fagotée, bazardesque.

D'abord elle contraint le RP du nouveau venu : il a mené l'insurrection sur les mondes d'un autre. Ca va nous réserver de jolies incongruités.

Ensuite, elle le met dans une position potentiellement intenable. Dans le meilleur des cas il pique une planète, voire un système, à un joueur qui risque de ne pas apprécier et dont le personnage n'a possiblement aucune chance de l'accepter. Dans le pire des cas il apparaît comme un cheval de troie dans un secteur en guerre, à éliminer d'urgence. Quoi qu'il en soit, ça lui donnera la même espérance de vie qu'un poisson rouge cancéreux et les tripes à l'air dans un aquarium de requins affamés. Ce n'est pas être dans la tourmente, c'est être sur le point d'impact d'une bombe nucélaire. Je prédis deux tiers de morts prématurées.

Par ailleurs, tu résouds certes le problème de la diffrence de puissance. Mais d'une façon brutale et grossière en lui donnant des ressources et des technos, et un système entier. Il rate donc tout le début du jeu : commencer en pallier 7, est-ce intéressant ?

Ensuite, ça lui enlève toute possibilité de participer au mythe du colon : jamais il n'écrira les débuts d'une galaxie, jamais il n'en fondra les grandes forces (dans une galaxie de six mois d'existence...). Et on sait combien c'est entousiasmant.

Alors, certes, le système actuel est loin d'être parfait. Mais il va falloir se creuser la tête bien plus que tu ne l'as fait pour trouver une bonne réponse.
Ramouflon a écrit :Et je me pose en grandissime defenseur du principe : la taille de l'univers doit grandir aussi vite que le nombre de joueur inscrit.
Ah ! Ca c'est déjà très différent de ce que tu proposais. Mais comment ? Simplement en ajoutant de nouveaux systèmes ? Alors c'est une proposition médiocre. Développe et planche sur les problèmes mentionnés.
Dernière modification par Bob Brache le dim. avr. 06, 2008 5:11 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Ramouflon a écrit :Voulez-vous vraiment finir comme en B3 : 2000 systèmes pour quelques joueurs égarés la dedans ????
C'est effectivement un problème, un des plus vieux d'apo et aussi un des plus complexes à résoudre... On a jamais vraiment trouvé de solution satisfaisante.

Moi je verrai plus une sorte de destruction de certaines "vieilles zones" plutôt que de faire apparaître des nouveaux joueurs au milieu des anciens...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

macolu a écrit :
Ramouflon a écrit :Voulez-vous vraiment finir comme en B3 : 2000 systèmes pour quelques joueurs égarés la dedans ????
C'est effectivement un problème, un des plus vieux d'apo et aussi un des plus complexes à résoudre... On a jamais vraiment trouvé de solution satisfaisante.

Moi je verrai plus une sorte de destruction de certaines "vieilles zones" plutôt que de faire apparaître des nouveaux joueurs au milieu des anciens...
Mouais, je pense aussi que ça doit se faire via la destruction de planètes/systèmes/secteurs. A mon avis c'est la piste à creuser.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »