Une nouvelle facon de s'incrire

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Contre ton idée Ramouflon pour les mêmes raisons que Bob

Alors euh... Dévellopement de la galaxie c'est une très bonne idée!
Elle avait déjà été proposé pas mal de fois je crois mais personne n'avait trouvé de solution.

Allez je tentes!

Pourquoi pas la création d'une nouvelle unité (oui je sais encore une idée de nouvelle unité) genre explorateur. Qui partiraient à la recherche de nouveau systéme dans le secteur même. Des secteurs de type éloigné.

Aprés il faudrait un truc qui fasse pas en sorte que du jours au lendemain on trouve 2000 systémes rien quand lançant deux explorateurs.

Je penses que l'on devrait leur donner une certaine somme d'argent et de ressources (pas trop quand même pour pas favoriser les gros empires qui en produise énormément).
Pour trouver un nouveau systéme il faudrait plusieurs choses :
- Un certain nombre de vaisseaux explorateurs
- Un facteur chance
- Un facteur comme la statistiques de bonheur assez élévé. Parceque les gros empire qui sont dans 90% des cas en guerre n'ont pas un facteur de bonheur si élévé que ça. Surtout les gros fédérés qui pour augmenter leur facteur offesif et défensif sont obligés de baisser leur bonheur.

Le mélange de tout donnerait que plus le facteur de bonheur est petit plus les explorateurs metteront du temps à explorer et remplir l'ordre (ex : 4 jours d'exploration minimum à 14 jours maximum). Un seul ordre d'exploration possible à la fois. Un seul par systéme ou un seul dans l'univers tout court à voir.

Quand aux nombres d'explorateurs celà fera varier un facteur chance qui dira que l'on a par exemple une chance sur 10(=>dans la formule) de trouver un nouveau systéme. Il faudra un nombre maximum de d'explorateurs où audelà de celui-ci (par exemple 10000 explorateurs) celà n'augmentera plus les chances de trouver un nouveau systéme.

Aprés à savoir si on done une limite au nombre de nouveau systéme éloigné trouvable (genre 10 supplémentaire) ou non. Et trouver un moyen pour que deux personnes puissent trouver le même systéme éloigné en même temps ou non.

Si il y a une limite de systéme trouvable il faudrait que pour les voirs sur nos radars tout le monde le trouve via les explorateurs. Si on inclus pas de limite le systémes devra être vu pour tout le monde au bout de deux ou trois jours. Comme celà les plus petits empire (qui ne sont pas forcément des joueurs no-life :wink: ) auront le temps de créer des unités pour les envoyer dans ces systémes.

Qui dit systéme éloignés dit temps de déplacements un peu plus long :wink:

En clair ça donnera un systéme qui agrandira lentement (j'espére) la galaxie et où les plus petit empire auront aussi leur chance (j'espére). Car le systémes sera basé sur un coup de chance comme la découverte des sites archéologique mais avec en plus un limite d'exploration pour éviter les abus des plus riche, et une statistique déterminant le temps pour fréner un peu (j'espére) les plus gros empire.

Vous en pensez quoi?
( a déplacer dans un nouveau sujet si certain accroche à l'idée)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

non sloopy ton système, c'est l'accroissement des galaxies ce qui ne résoud en rien le pb. Je préfère encore l'augmentation de l'univers galaxie par galaxie.


je signale qu'actuellement nous sommes 600 joueurs pour 6 galaxies soit à peine 100 joueurs par galaxie. cette version d'aop est conçue pour fonctionner avec au moins 200 joueurs par galaxie à mon avis. le problème est la.

macolu, ton système de destruction de système pour reloger des nouveaux est pas mal mais, su quelles base ? comment faire ca sans être injuste etc ???

le système d'inscription par insurrection me semble le plus juste et le plus adapté ;

-il régule les galaxies trop vides (donc avec plein de planètes vierges) et enraye partiellement la limitation de l'univers.

-Il propose au nouveaux arrivants une adrénaline immédiate. (ce que recherche le nouveau lambda qui ne voit pas l'intérêt de passer du temps à construire ses ptites mines sans rien ni personne autour de lui)

-Il est RP et stylé (j'adorerais me retrouver propulser à la tête d'une révolte naissante). L'insurgé peut jouer la résistance à donf et si on paramètre la science deux niveaux en dessous du meilleurs et qu'on donne une quantité de fric suffisante, il peut tenir longtemps à coup de ionique et inviter des alliés pour le soutenir. Il servirait ainsi de cheval de troie potentiel ... Ou alors il la joue tranquille et tente de réguler la situation avec l'ancien empire colonial etc...

-Il evite qu'apo deviennent un jeu avec seulement des dynasties d'heritier et introduit pas seulement du sang neuf mais des idée neuves.

-Enfin, pour ceux qui auraient peur le se faire exterminer, ils n'ont qu'à se faire parrainer après tout. Ceux qui choisiront ce mode d'arrivée sauront à quoi s'attendre.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Ramouflon a écrit :macolu, ton système de destruction de système pour reloger des nouveaux est pas mal mais, su quelles base ? comment faire ca sans être injuste etc ???
Je sais pas, ça pourrait être les zones qui ont été les plus bombardées qui disparaissent, comme si elles étaient définitivement irradiées.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

C'est assez radical...


Mais qu'est-ce qui te gêne avec ma proposition ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Si j'ai bien compris ta proposition, les nouveaux inscrits arrivent directement au milieu des anciens. Même s'ils sont équipés en conséquence (ressources + technos), ils vont se faire défoncer royalement. Il faut forcément qu'ils soient préservés au début (systèmes fermés dans la beta, nouvelles galaxies dans la gamma).

Puisque les zones "cocons" des nouveaux joueurs rejoignent régulièrement "l'arène" des anciens. Pour éviter l'agrandissement infini de cette arène, il suffit d'en supprimer des bouts au fur et à mesure.

Pour éviter qu'un joueur se fasse couillonner et perde toutes ses planètes parce qu'il était au mauvais endroit, on pourrait avoir un nouvel indice, du genre une probabilité de prochaine destruction qui s'afficherait quelque part. Comme ça le joueur a le temps de voir venir.

Ça reste une pré-ébauche d'idée avec beaucoup de zones floues, mais je pense qu'il faut plutôt se diriger vers un truc comme ça si on veut résoudre le problème de l'agrandissement de l'univers.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

macolu a écrit :Si j'ai bien compris ta proposition, les nouveaux inscrits arrivent directement au milieu des anciens. Même s'ils sont équipés en conséquence (ressources + technos), ils vont se faire défoncer royalement.
On a qu'à mettre l'option de destruction à ce moment là..
Si un nouveau qui arrive dans une insurction et qui se fait attaquer au bout de + x semaines alors tout le système se détruit et bien fait pour le méchant.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

d'accord alors reprenons calmement les arguments de Bob :

"D'abord elle contraint le RP du nouveau venu : il a mené l'insurrection sur les mondes d'un autre. Ca va nous réserver de jolies incongruités."

ben si le perso ne veut pas être un insurgé, qu'il se fasse parrainer. ce premier arguement n'est donc pas valable.

"Ensuite, elle le met dans une position potentiellement intenable. Dans le meilleur des cas il pique une planète, voire un système, à un joueur qui risque de ne pas apprécier et dont le personnage n'a possiblement aucune chance de l'accepter. Dans le pire des cas il apparaît comme un cheval de troie dans un secteur en guerre, à éliminer d'urgence. Quoi qu'il en soit, ça lui donnera la même espérance de vie qu'un poisson rouge cancéreux et les tripes à l'air dans un aquarium de requins affamés. Ce n'est pas être dans la tourmente, c'est être sur le point d'impact d'une bombe nucélaire. Je prédis deux tiers de morts prématurées."

Déjà tu exagères largement le tableau : -il y'a des grandes chances que l'empire colonial s'en tape completement, d'encore plus grandes chances qu'il cherches à engager de bonnes relations avec l'insurgé ; un nouveau commandant peut TOUJOURS apporter des choses et pour qui est un peu dégourdi, c'est quasiment un atout. tu predis deux tiers de prématurée mais mon ami, nous sommes actuellement a 3/4 de prématurée. Moi je fais le pari que le taux d'accroche des joueurs sera plus important que ceux qui entrent dans une nouvelle galaxie.
enfin, pour ceux qui auraient peur de tout ca, le parainnage reste toujours valable.

"Par ailleurs, tu résouds certes le problème de la diffrence de puissance. Mais d'une façon brutale et grossière en lui donnant des ressources et des technos, et un système entier. Il rate donc tout le début du jeu : commencer en pallier 7, est-ce intéressant ?"

est-ce interessant de ne pas pouvoir faire des déplacements intrasystèmiques et de se pignoler seul pendant 6 mois avant de pouvoir être d'un quelconque utilité ?
Et non ce n'est pas grossier car il est tout à fait normal qu'il y ait un socle technologique commun et répandu partout. De nos jours, quand un Etat voit le jour, penses-tu qu'il doit apprendre à faire du feu ou à tailler des silex ?
de même 100 000 leems en debut de partie sont très précieux mais ne valent plus RIEN au boutde 6 mois. ces deux mesures sont donc réalistes et plutôt fines.

"Ensuite, ça lui enlève toute possibilité de participer au mythe du colon : jamais il n'écrira les débuts d'une galaxie, jamais il n'en fondra les grandes forces (dans une galaxie de six mois d'existence...). Et on sait combien c'est entousiasmant."

ce que tu déplores est ton point de vue qui est contestable d'une part car arriver dans une galaxie avec une histoire, des alliances etc peut être très existant. d'autres parts ;
-l'histoire avance quoi qu'il arrive et avec ou sans ce système, le mythe du colon comme tu dis est déjà mort.
-Enfin, je ne suis pas opposé à la création de nouvelles galaxies, j'y suis même favorable, à la condition expresse que l'ouverture d'une nouvelle galaxie corresponde à une augmentation du nombre de joueurs, donc les colons existerons toujours. si on est optimiste pour apo ...


d'autres arguments ?
Dernière modification par Ramouflon le dim. avr. 06, 2008 6:46 pm, modifié 1 fois.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Macolu, je pense que tu prends les joueurs d'apo pour des enragés !!!

personne à ma connaissance ne s'en prendrait à un nouveau (sauf peut être cronos). ET
le parrainage existe !!! donc l'insurrection est une question de choix !!!
il n'oblige rien à personne !!!

si vraiment tu as peur pour les nouveaux, on peut imaginer une période de 7 cycles ou l'ex empire colonial ne peut pas lancer d'ordres offensif à l'insurgé.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Sauf ton respect Ramouflon! Un nouveau venu dans le secteur 0, ou secteur 3 en G2 à quasiment autant de chance de survivre que fasse à Edwina.

Au pire si il survit en secteur 3 Irosthal se fera un plaisir de lui offrir un systéme tout paumé en échange de sa planète :twisted:

Autre chose si il tombe en G2 encore! Tu as vu le nombre de secteur que l'on a en guerre à chaque fois? Un gas que l'on ne connait ni d'adam ni d'eve et que l'on voit attérir dans un secteur en guerre il va pas faire long feux. Encore pire si il attérit pile dans le systéme où il faut pas.

Non par contre on peut pas proposer un truc pour les gens qui delete? Un gas qui delete doit gardé une planéte minimum. Cette planète on peut pas faire en sorte qu'un nouvel arrivant puisse la prendre?
Et encore mieux! Augmenter le nombre de planète que l'on doit gardé au minimum avant de delete en fonction de l'empire que l'on a eu. Comme ça on en passe au collégues et on doit en garder pour soit qui seront plus tard donner à des nouveaux.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

déjà aucune chance d'apparaitre en secteur 3 ; il est entierement occupé !

et puis si c'etait le cas, je ne butterais pas ce type. je le convertirais dans tous les sens et si j'ai pas totalement confiance, je le relogerais.

et je répete (mais je reste incompris) que lce choix d'inscription est OPTIONEL

ne campez pas sur des positions par pure fierté nom de dieu ! prouvez moi que mon système est foireux !!! avec des faits, pas des suppositions scabreuses

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ramouflon a écrit :ben si le perso ne veut pas être un insurgé, qu'il se fasse parrainer. ce premier arguement n'est donc pas valable.
Si ce n'est que le parraianage souffre des mêmes maux et qu'il n'a d'intérêt que pour rejoindre un ami ou pour apprendre à jouer selon moi.
Déjà tu exagères largement le tableau : -il y'a des grandes chances que l'empire colonial s'en tape completement, d'encore plus grandes chances qu'il cherches à engager de bonnes relations avec l'insurgé ; un nouveau commandant peut TOUJOURS apporter des choses et pour qui est un peu dégourdi, c'est quasiment un atout.
Mais la plupart des personnages (pas des joueurs !) n'accepteront jamais une sécession ! Certains feront des compromis HRP, pas tous. Et il y a ceux qui n'hésiteront même pas.
tu predis deux tiers de prématurée mais mon ami, nous sommes actuellement a 3/4 de prématurée. Moi je fais le pari que le taux d'accroche des joueurs sera plus important que ceux qui entrent dans une nouvelle galaxie.
enfin, pour ceux qui auraient peur de tout ca, le parainnage reste toujours valable.
Ton seul argument acceptable même si, toi aussi, tu noircis le tableau. Mais, encore une fois, tu ne peux pas dire "pas grave, tant qu'il y a le parrainage" puisque le parrainage n'offre pas le même plaisir de jeu au nouveau venu.
est-ce interessant de ne pas pouvoir faire des déplacements intrasystèmiques et de se pignoler seul pendant 6 mois avant de pouvoir être d'un quelconque utilité ?

Et non ce n'est pas grossier car il est tout à fait normal qu'il y ait un socle technologique commun et répandu partout. De nos jours, quand un Etat voit le jour, penses-tu qu'il doit apprendre à faire du feu ou à tailler des silex ?
Six mois ? Tu te fous de qui ?
Dans le système actuel, entre le début et la fin de la colonisation d'une nouvelle galaxie, il n'existe pas plus de six semaines d'écart avec un écart techno pas si flagrant. Cette remarque s'applique aussi au mythe du colon, bien réel pour ceux qui ont commencé la galaxie jusqu'au secteur 7-8.

Encore une fois, tu compares implicitement au parrainage pour en arriver à la conclusion que ton système n'est pas plus moisi.
ce que tu déplores est ton point de vue qui est contestable d'une part car arriver dans une galaxie avec une histoire, des alliances etc peut être très existant.
Oui, oui, ça peut être amusant aussi mais dans ce cas il y a déjà l'option du parrainage. Tu vois, on laisse le choix. Toi, tu veux le supprimer.
d'autres parts ;
-l'histoire avance quoi qu'il arrive et avec ou sans ce système, le mythe du colon comme tu dis est déjà mort.
En quoi ? Quand une nouvelle galaxie est créer, en quoi ce mythe n'est-il pas réel ?
-Enfin, je ne suis pas opposé à la création de nouvelles galaxies, j'y suis même favorable, à la condition expresse que l'ouverture d'une nouvelle galaxie corresponde à une augmentation du nombre de joueurs, donc les colons existerons toujours. si on est optimiste pour apo ..
Sauf que, si on n'ouvre pas de galaxies, la population diminuera. Comprends-tu pourquoi ? Parce qu'il y a plein de gens qui se retrouvent avec 5-20 planètes au milieu de gens et de coas bien plus puissants qu'eux et qui veulent aller tenter leur chance.

Toi, tu veux obliger tout le monde à venir t prendre la petite place que vous leur fâites avec miséricorde. C'est un rôle de faire-valoir. Oh ! certes, à terme le type peut espérer se développer, bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais au prix de combien d'efforts et de compromis ? Et pas pour tous les RP...

C'est pour quoi la bonne solution passer par la poursuite de l'ouverture de nouvelles zones, intialement isolées, et la destruction d'anciennes.


Commentaire final : tu as absolument tenu à répondre point par point et tu l'as fait au prix de la mauvaise foi. Mince ! Reconnais quand même ce que ton système induirait !



EDIT : Ah, oui, ce serait optionnel... Comme tu avais fait le lien avec l'autre sujet et que tu parlais d'arrêter l'ouverture de nouvelles galaxies, ça explique la confusion. Tu n'étais pas très clair pour le coup. Dans ce cas c'est différent, j'y réfléchirai demain. Mais je maintiens qu'il y aurait un paquet de machabées parmi ceux qui s'inscriraient ainsi. A tout le moins faudrait clairement expliquer le truc.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

Pardon, je n'ai pas réussi à tout suivre.
Bob Brache a écrit :C'est pour quoi la bonne solution passer par la poursuite de l'ouverture de nouvelles zones, intialement isolées, et la destruction d'anciennes.
Il me semble que ça rejoint l'idée exposée par ailleurs : donner aussi un intérêt stratégique à jouer un petit empire.

Parrainage ou autre solution, que le petit possède également ses atouts. Parce que, pour l'instant, l'équation reste assez basique : plus tu es gros, plus tu es fort (excepté, si j'ai bien suivi, une option unique pour l'O.R.).

Attention, je ne vise pas les "gros", qui méritent sans doute leur empire. Mais il faut que jouer un petit au sein de puissants puisse aussi avoir quelques avantages.

Ah oui, ne me ressortez pas le coup du RP... A ce niveau là, gros et petits sont à égalité. Donc, au final, les petits n'ont aucun avantage/intérêt/style de jeu à faire valoir à être ce qu'ils sont.

Ce qui me surprend, c'est le nombre de joueurs, y compris évolués, qui abandonnent dans l'espoir d'une nouvelle ouverture. Comme si, dès qu'on avait perdu quelques planètes, on avait l'impression que c'était fini.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Bob je vais répondre à tes arguments, mais d’abord je te demande de ne pas t’énerver, nous sommes tous les deux des joueurs expérimentés et des testeurs impliqués. Nous travaillons entre guillemets dans la même équipe.


Consérnant l'esprit de colonisation et les débuts de partie, je trouve tout comme toi que la colonisation est une étape importe dans la vie d’un commandant. Je suis d’accord avec toi sur ce point sans la moindre ambigüité.
La période de colonisation est importante et souvent très palpitante, de même l’avancée technologique et les grandes découvertes sont vraiment des moments sympas et laissent en général d’excellents souvenirs. Je comprends très bien qu’il soit pour toi important qu’il puisse être possible de s’inscrire à tout moment dans une nouvelle galaxie.
Seulement, reconnaît qu’il n’est pas viable d’ouvrir systématiquement de nouvelles galaxies si le nombre de joueurs n’augmente pas. La Gamma a atteint des records de population avec 3 galaxies ouvertes, aujourd’hui, le nombre de commandant diminue sans cesse et la moyenne des commandants par galaxie est passée à 88 sur une capacité d’accueil de 400 par galaxie !

Pour le moment, les choses ne se passent pas encore trop mal mais sur le long terme, on va se retrouver avec des galaxies peuplées de 30 commandants …

Apo n’aura pas toujours des admins au taquets et il faut qu’il puisse se réguler largement tout seul, c’est pourquoi une augmentation systématique des galaxies qui ne correspond pas à une augmentation du nombre de joueur condamne le jeu à terme !!!

Ce problème est sans doute le plus vieux et le plus difficile d’apo mais il doit être résolu !!!

Ma proposition va dans ce sens !

Donc malgré le fait que moi aussi j’adore les périodes de colonisation, je suis bien obligé de constater que l’ouverture des galaxies doit être sérieusement limitée si on veut qu’apo soit viable.

Je propose qu’on fixe une règle concernant l’ouverture des galaxies : Une galaxie ne peut être ouverte que si la moyenne des commandants par galaxie déjà ouverte est supérieure à 150.

Ceci dit pour le moment, la mesure que je propose est uniquement la mise en place du système d'arrivée dans une vieille galaxie par insu ce qui permettrai, je pense de répondre à bien d’autres problèmes d’apo que l’extension perpétuelle de l’univers. Pour faire avancer le debat, je propose qu’on traite ce problème dans une autre salle et que nous essayons de statuer uniquement sur l’ajout de ce système d’insu…

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@Ramouflon
Je m'étais emporté à cause de la confusion initiale, pensant que tu réclamais une seule galaxie avec simplement le parrainage et ton système pour les nouveaux venus. Ceci étant réglé, pas de problème, je pense que tu peux comprendre mes critiques dans ce cas. Maintenant que le dialogue de sourds est terminé, reprenons.

Nous sommes donc d'accord sur l'importance de la colonisation et sur le problème posé par l'ouverture ad nauseam de nouvelles galaxies dans les conditions actuelles et qui mène au dépeuplement. Mais notre conclusion diverge.



Toi, tu proposes qu'on n'ouvre pas de nouvelles galaxies tant que le nombre de joueurs n'augmente pas suffisamment et que, en attendant, on utilise ton système.

Or, le nb de joueurs stagne depuis le début. Donc, il n'y aurait toujours que deux galaxies avec ton système. Et pour moi le résultat serait évident : au lieu d'être 700 dans six galaxies nous serions 200 dans deux galaxies, après avoir perdu les deux tiers des joueurs. Et régulièrement nous verrions des gens proposer sur ce forum l'ouverture de nouvelles galaxies.

C'est pourquoi pour moi la bonne solution c'est de continuer à ouvrir de nouvelles galaxies et de détruire d'anciennes zones.



Mais bon, tu demandes qu'on dissocie totalement ton système de ta proposition de fermer les galaxies. Ok.

Je veux que tu te rendes compte que tout ne va pas se passer comme sur des roulettes et que beaucoup de joueurs vont se retrouver dans des positions très indélicates. Et que son attrait est limité. Alors je veux bien sur le principe mais pour moi ça restera un mode d'inscription minoritaire. Donc, pourquoi pas, mais il faudra travailler sur l'avertissement initialement donné au joueur qui choisira ce système plutôt que l'inscription dans une nouvelle galaxie ou le parrainage, qu'il sache à quoi s'en tenir.

Enfin, sachant qu'à mon avis à concernera peu de nouveaux joueurs, son intérêt se trouve de facto limité et sans doute Macolu a t-il d'autres tâches à traiter avant.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

A mon avis ce système consernera plus de joueur que le parrainge.
Les parrainages sont une affaire de "gens introduits" dans le milieu d'apo, qui tend à faire de nous des consanguins comme chez les ch'tis huhuhuh !

le système d'insurrection concernera plus de personnes car j'estimes à une bonne quinzaine le nombre de natales vierges rien que dans la G2. C'est 15 places à prendre, ouvertes au premier venu.

ce système, loin d'être marginal, me parait à terme indispensable.

Le système alternatif : la destruction progressive de la galaxie est vraiment injuste et contraignant. De plus, il oblige tout le monde au nomadisme permanent et grignotte l'Histoire à petit feu.
A la limite, le meilleur système de destruction pourrait être une unité capable de bousiller une planète et pour 20 planètes ainsi bousillées un nouveau système est découvert avec 4 nouvelles places à saisir.

les deux n'étant pas contradictoires d'ailleurs.

tu dis ca :

"Toi, tu proposes qu'on n'ouvre pas de nouvelles galaxies tant que le nombre de joueurs n'augmente pas suffisamment et que, en attendant, on utilise ton système. "

Mais NON je ne dis pas qu'en attendant on utilise ce système je dis juste qu'il faudrait indexer l'augmentation de l'univers à celle de la population !!!

mais on traitera ca dans une autre salle.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »